Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEREUX x LESAGE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

aberanger
Sur les conseils d'autres forums(*), je viens vous demander si vous n'auriez pas, dans le Tabellion de Cambrai, le CM de Valentin DEREUX (DREUX) ° ca 1700 + /1737 à Sauchy Lestrées x le 30.06.1713 à Buissy à Jeanne LESAGE ° 1687 à Buissy + 20.02.1755 Sauchy Lestrées.
Apparemment, il n'y a rien d'exploitable dans le Fonds Béthencourt.

Merci de votre obligeance.

Agnès


(*) Nota de l'animateur , voici la référence de la 1ere discussion sur le sujet : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=47129
mpagniez
Citation (aberanger @ 08 juin 2008 à 08:54) *
Sur les conseils d'autres forums, je viens vous demander si vous n'auriez pas, dans le Tabellion de Cambrai, le CM de Valentin DEREUX (DREUX) ° ca 1700 + /1737 à Sauchy Lestrées x le 30.06.1713 à Buissy à Jeanne LESAGE ° 1687 à Buissy + 20.02.1755 Sauchy Lestrées.
Apparemment, il n'y a rien d'exploitable dans le Fonds Béthencourt.

Merci de votre obligeance.

Agnès


rolleyes.gif Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas l'information que vous cherchez, par contre je vous remercie pour la date de mariage que je ne possédais pas. Ce couple fait partie de mes sosas, peut-être sommes-nous cousins ?

Cordialement
gdrobinoha
Bonjour,

Pas vu de trace de ce CM dans l'édition du tabellion de Cambrai de Robert Roland.

Amicalement,
aberanger
Merci d'avoir pris la peine de regarder. Je cherche une autre piste. Bien amicalement

Agnès
aberanger
Merci, Michel, de m'avoir répondu. Je suis contente de vous apporter un peu d'aide. En famille, c'est bien normal....

En effet, nous sommes cousins. Valentin DEREUX-Jeanne LESAGE sont mes sosas 888-889. Je descends de leur fs Ls Jh DEREUX x 1742 Haucourt à Jne Hélène BRIET.

Je peux vous proposer l'ascendance de Jne LESAGE. Elle ° 1687 Buissy + 20.02.1755 Sauchy-Lestrées.
Elle est fa de Pierre Michel LESAGE ° 1660 Buissy + 1714 x ca 1684 Buissy ? à Anne DUMONT.
Pierre Michel LESAGE, censier, est fs de Nicolas LESAGE, laboureur et mayeur ° ca 1640 Buissy ? x ca 1660 à Jne CARTON ° ca 1640 à Hamelincourt.

J'avais fait cette hypothétique construction d'ascendance, il y a un bon moment. Elle est à vérifier, bien entendu. Mais elle recoupe ce que dit Patrick BLIEUX, sur généanet.

Rien du côté DEREUX. Unissons nos efforts pour avancer encore un peu.

Bonne journée, Michel. Bien cordialement.

Agnès
mpagniez
Citation (aberanger @ 09 juin 2008 à 07:42) *
Merci, Michel, de m'avoir répondu. Je suis contente de vous apporter un peu d'aide. En famille, c'est bien normal....

En effet, nous sommes cousins. Valentin DEREUX-Jeanne LESAGE sont mes sosas 888-889. Je descends de leur fs Ls Jh DEREUX x 1742 Haucourt à Jne Hélène BRIET.

Je peux vous proposer l'ascendance de Jne LESAGE. Elle ° 1687 Buissy + 20.02.1755 Sauchy-Lestrées.
Elle est fa de Pierre Michel LESAGE ° 1660 Buissy + 1714 x ca 1684 Buissy ? à Anne DUMONT.
Pierre Michel LESAGE, censier, est fs de Nicolas LESAGE, laboureur et mayeur ° ca 1640 Buissy ? x ca 1660 à Jne CARTON ° ca 1640 à Hamelincourt.

J'avais fait cette hypothétique construction d'ascendance, il y a un bon moment. Elle est à vérifier, bien entendu. Mais elle recoupe ce que dit Patrick BLIEUX, sur généanet.

Rien du côté DEREUX. Unissons nos efforts pour avancer encore un peu.

Bonne journée, Michel. Bien cordialement.

Agnès



nickel.gif Bonjour,

Avec mes excuses pour réagir tardivement ( la génalogie n'est pas seule occupation) je vous remercie pour toutes ces informations. Je descends moi aussi du couple DEREUX x BRIET comme vous pouvez le voir sur ma base GENEANET (identifiant mpagniez).

Vous parlez d'une ascendance hypothétique, quels arguments avez-vous ? Je vais aux AD d'Arras dans deux semaines, je pourrais éventuellement vérifier certaines infos.

D'autre part pouvez-vous m'en dire plus sur votre branche ?

Cordialement

Michel
cduhoux
Bonjour Agnès,

Voici la référence du CM recherché. Il se trouve dans le tabellion de Cambrai (relevé par Jean DOFFE)
CM du 30/06/1713 (tabellion Cambrai 2E26 - 430) entre DREUX Valentin de Sauchy-Lestrée et LESAGE Jeanne de Bussy-Baralle.
Je ne possède pas le détail

Bien cordialement
Cécile
aberanger
Cécile, je suis vraiment navrée de répondre aussi tard à votre message et de paraître une personne mal élevée. Mais j'étais persuadée que mon couple d'ancêtres : DREUX-LESAGE dépendait du forum du Haut-Artois. C'est pour cela que je ne regardais pas celui du Cambrésis.

Un grand merci pour la référence du CM. Je vais poser la question pour voir si quelqu'un peut me trouver la teneur de cet acte notarié.

Avec encore toutes mes excuses, recevez, Cécile, mon cordial souvenir
Agnès
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.