Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HOTTIN x DECARNIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Carembault

† ccaullet
Bonjour,

Je souhaiterais connaître le contenu du cm du 13/4/1628 - Tab 105 R 2 J8 relatif au mariage du 22 mai 1628 entre Jean HOTTIN et Jacoba DECARNIN ?

Une bonne âme peut-elle m'aider ? happy.gif

Merci de votre aide,
Christophe
jmdubreucq
Bonjour Christophe

CM du 13/4/1628 - Tab 105 R 2 J8 ...
Pourriez-vous en donner les sources, dans quel relevé en avez-vous trouvé la référence ?

Au plaisir de vous lire

Jean-Marie
† ccolmont
Bonsoir Jean Marie,
Christophe a certainement eu les références du CM par moi, et moi par Gisèle HOTTIN à qui je demanderai des précisions
Cordialement
Christiane
cziemczak
Bonsoir,

Contrat de mariage 13 avril 1628 - 2J8/105r
Antoine HOTTIN labourier et Marguerite CUVELIER sa femme, Jean HOTTIN leur fils à marier demeurant à Bouvigny (barré : Eterpignies) assisté de Jean LEGROUX son fils, d’Antoine WATERLOT bailli et censier Dubois, d’Hugues PLAISANT lieutenant et échevin son ami.
Jean DECARNIN cavalier et Marie MULLET sa femme et Jacqueline DECARNIN leur fille à marier demeurant à Phalempin assistée de Sébastien DECARNIN demeurant à Carvin Epinoy, de Henry DECARNIN et Bernard DECARNIN oncle à ladite Jacqueline, de Melchior MULLET oncle à icelui Henry son oncle tous demeurant à Phalempin.

Christophe biggrin.gif
† ccolmont
Citation (cziemczak @ 09 juin 2008 à 20:19) *
Bonsoir,

Contrat de mariage 13 avril 1628 - 2J8/105r
Antoine HOTTIN labourier et Marguerite CUVELIER sa femme, Jean HOTTIN leur fils à marier demeurant à Bouvigny (barré : Eterpignies) assisté de Jean LEGROUX son fils, d’Antoine WATERLOT bailli et censier Dubois, d’Hugues PLAISANT lieutenant et échevin son ami.
Jean DECARNIN cavalier et Marie MULLET sa femme et Jacqueline DECARNIN leur fille à marier demeurant à Phalempin assistée de Sébastien DECARNIN demeurant à Carvin Epinoy, de Henry DECARNIN et Bernard DECARNIN oncle à ladite Jacqueline, de Melchior MULLET oncle à icelui Henry son oncle tous demeurant à Phalempin.

Christophe biggrin.gif
Toujours aussi efficace Christophe,
biggrin.gif
Christiane
jmdubreucq
Bonsoir Christophe, bonsoir à tous
Citation (cziemczak @ 09 juin 2008 à 20:19) *
Contrat de mariage 13 avril 1628 - 2J8/105r ...


Devant quel notaire a été passé le contrat ? 1628, ça risque d'ouvrir des horizons concernant Phalempin ... puisque tes relevés de Philippe Sion commencent en 1671 ainsi que les relevés d'Alain Senet pour les notaires d'Attiches et Phalempin ...
Y a-t-il eu dépouillement et publication ?

Merci de ta réponse

Jean-Marie
cziemczak
Citation (jmdubreucq @ 09 juin 2008 à 18:25) *
Devant quel notaire a été passé le contrat ? 1628, ça risque d'ouvrir des horizons concernant Phalempin ... puisque tes relevés de Philippe Sion commencent en 1671 ainsi que les relevés d'Alain Senet pour les notaires d'Attiches et Phalempin ...
Y a-t-il eu dépouillement et publication ?


Bonsoir Jean Marie,

Si on est dans les références 2J, c'est que l'on parle du fonds Béthencourt, donc d'actes pour la majeure partie aujourd'hui disparus

Pour ce fonds, le J11 et le J12 ont été publiés (par l'AGP), les autres sont en cours...

Christophe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.