Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WILLEMOT X LEFEBVRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Mélantois

pdeceuninck
Bonjour,
Le mariage de mon arrière grand-père maternel WILLEMOT Oscar Louis Joseph avec LEFEBVRE Anaïse Clémentine a eu lieu le 10/11/1868 à Seclin.
Qui peut accéder à cet acte et me préciser leur date et lieu de naissance ainsi que leur ascendance ?
Merci pour votre aide.
Le Chti du Var
Paul
pdeceuninck
Citation (pdeceuninck @ 06 juin 2008 à 17:11) *
Bonjour,
Le mariage de mon arrière grand-père maternel WILLEMOT Oscar Louis Joseph avec LEFEBVRE Anaïse Clémentine a eu lieu le 10/11/1868 à Seclin.
Qui peut accéder à cet acte et me préciser leur date et lieu de naissance ainsi que leur ascendance ?
Merci pour votre aide.
Le Chti du Var
Paul

Bonjour à tous,
Un aimable correspondant est allé aux AD de Lille et m'a donné les réponses à mon message (la mairie de Seclin n'a pas encore répondu à mon courrier du 6 juin !).
Je vous donne les renseignements (peuvent servir aux 86 personnes qui ont consulté le message).
Le 10 novembre 1868 ont comparu
Oscar Louis Joseph WILLEMOT, maréchal, né à Roubaix le 28 juillet 1844,
fils légitime de feu Louis Jean Baptiste Joseph WILLEMOT décédé le 4 août 1846 à Seclin
et de Mélanie Angélique WATTELIER , 53 ans, lessiveuse

et Anaïse Clémentine LEFEBVRE née à Seclin le 15 août 1844
fille légitime de Louis Joseph LEFEBVRE , ouvrier de filature, 52 ans
et de Clémentine Victoire HELIN , 48 ans

( contrat de mariage passé le 12 du mois par devant Me BARATTE notaire à Seclin)

Les mariés ont déclaré qu"antérieurement à leur mariage, il est issu d'eux le 20 novembre 1865, une fille Rose AnaÏse LEFEBVRE qu'ils reconnaissent pour leur fille.

Témoins du mariage :
Louis GAUTIER, marchand de grains, 41 ans, oncle par alliance du côté maternel de l'épous, dt à Attiches.
Fortuné WATTELIER, maréchal ferrant, 41 ans, oncle maternel de l'époux dt à Seclin
Auguste LEVERD, charretier, 28 ans, beau-frère de l'épouse, dt à Seclin
Louis LEFEBVRE, surveillant de filature, 30 ans, frère de l'épouse dt à Seclin


Le père d'Oscar WILLEMOT, Louis Jean Baptiste WILLEMOT est décédé le 4 août 1846 à Seclin à l'âge de 30 ans. Il était né à Avelin., fils des feus Pierre Joseph WILLEMOT et de Rosalie DECARNIN.
Je suis preneur de tout renseignement concernant ces derniers
Merci pour votre aide
Le Chti du Var biggrin.gif
Paul
pdeceuninck
Bonjour à tous et à Philippe SION EN PARTICULIER
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.