Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MARECHAL X VANDAMME
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

yfossaert
Bonjour,
biggrin.gif

Je recherche toutes infos sur MARECHAL Louis Jean & VANDAMME Marie Jacqueline Isabelle et leurs alleux.

Leur Fa Marie Jeanne est ° le 04/12/1822 à Coudekerque branche,
Je n'ai rien non plus sur sa date de + et le lieu.
ahouze
Bonsoir,

Louis Jean MARECHAL, ne le 6 fevrier 1789 a Dunkerque, parrain, Louis Tronquee et marraine Anne Therese de Jonghe, fils de Pierre Jean Jacques MARECHAL et de Marie Jeanne JACQUES.

x le 1 decembre 1819 a Coudekerque-Branche.

Marie Jacqueline Isabelle VANDAMME, nee le 22 mai 1788 a Dunkerque, fille de Jacques VANDAMME et de Marie Therese Isabelle LAVERY.

dont:

Louis Isidor MARECHAL, ne le 19 juillet 1821 et decede le 14 septembre 1821 a Coudekerque Branche

Marie Jeanne MARECHAL, nee le 15 decembre 1822 a Coudekerque-Branche, mariee le 23 octobre 1844 avec Pierre Jean BYL a CDK. Un des temoins a la naissance de Marie est Jean Albert Cornil Marechal, 40 ans, marin, cousin germain de l'enfant. Marie sera pecheuse.

Marie Therese MARECHAL, nee le 30 octobre 1824 a CDK, decedee a Rosendael le 20 aout 1880. Marie le 11 septembre 1849 a Hubert Cornil BYL a CDK (frere de Pierre Jean BYL, voir ci dessus)

Jacques Jean MARECHAL, ne le 3 fevrier 1828 a CDK, decede a Rosendael le 12 avril 1885.
Naissance no. 11. Un des temoins est Jean Jacques MARECHAL, 33 ans, marin pecheur, domicilie a CDK.

Marie Therese MARECHAL, nee le 19 octobre 1830 a CDK, decedee le 18 septembre 1832. Acte de naissance no. 65, Temoins Charles Joseph BYL, age de 40 ans, voisin ... acte de deces no. 64. Temoins au deces le pere de l'enfant et Charles Joseph BYL, voisin qui est le pere de Pierre Jean et de Hubert BYL)

MARECHAL, enfant mort-ne, temoins au deces charles Joseph BYL, marin pecheur, voisin.

Amicalement
Annick
ahouze
Je viens de verifier l'acte de naissance de Marie Jeanne MARECHAL. L'acte de naissance a ete inscrit le 16 decembre 1822 et elle est nee le jour d'hier a 10 heures du matin. Declaration faite en presence de Jean Albert Cornil MARCHAL (parfois le nom change entre MARCHAL et MARECHAL), 40 ans, demeurant a Dunkerque, cousin germain de l'enfant et de Louis VANDENBERGHE, 31 ans, perruquier, demeurant a Coudekerque-Branche

Bonsoir
Annick
yfossaert
Un Grand Merci Annick, nickel.gif france.gif

Je trouve étrange qu'il y ai 2 sœurs en vie avec le même prénoms!
était-ce une pratique courante?
Possèdes-tu l'acte de MARECHAL X VANDAMME ?

Mon mail yohan.fossaert [at]free.fr

Je suis aussi intéressé par l'acte de ° de Marie jeanne: j'avais retranscrit la date sur microfilm 5 mi 31 des AMD résumé 1822
une erreur vraisemblablement.

MARECHAL LOUIS JEAN est le sosa N°142 de mes enfants.

Encore Merci
tongue.gif
Yohan
ahouze
Bonsoir Yohan,

Je viens d'envoyer les scans des photocopies de ce que j'avais. Comme je ne suis pas tres calee, j'espere que cela arrivera quand meme.

Fais-moi savoir, merci. Mon adresse est ackhze [at]netscape.com

Bonne soiree
Annick
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2018 Invision Power Services, Inc.