Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WILLAY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

cdevaux
Bonjour,

Toujours pour rebondir sur le message de Pascal à propos des BLAUWART, j'ai une autre question sur les WILLAY. Voici les CM en question

le 9 octobre 1700
Jean Baptiste du Gauquier fils de Charles et Marie Magdeleine Couvé, censier de Blequy à Aix ...
x Marie Catherine Blauwart fille de feu Quintin et d'Elisabeth Brié, veuve de Jean Willay, assistée de Jean Blauwart censier des Raimez ( Hérimez) à Nivelle, son frère, de François Blauwart son frère laboureur à Aix, d'Antoine Alexis Blauwart censier de vernecoeulle à Coutiches, son cousin, de Pierre Paul Lespagnol x Jeanne Valérienne Willay son beau-frère, laboureur à Coutiches, de Jean Delezenne censier de la ratry à Genech x Catherine Willay son beau frère

le 14 janvier 1694
Jean Willay fils de feu André et de Reyne de Regnaucourt laboureur à Coutiches...
xMarie Catherine Blauwart, fille de feu Quintin et d'Elisabeth Briez, labourière à Aix, sa mère, assistée de Jean Blauwart laboureur à Nivelle son frère, de François Blauwart laboureur à Aix son frère, d'Estienne Blauwart laboureur à Moncheaux son cousin, d'Antoine Alexis Blauwart son cousin de Coutiches

Voici ma question :

Est-ce que Jean WILLAY - Jeanne Valérienne WILLAY - Catherine WILLAY : enfants de André et Reine DEREGNAUCOURT, seraient frère et soeurs de Marie Martine WILLAY épouse d'Antoine Alexis BLAUWART dont il est question dans le CM du 9/10/1700 ?

D'avance merci

Christine
† pcopin
bonsoir Christine
Marie Martine Willay ° 3/9/1664 Coutiches est fille de Philippe et Marie Dubus; André et Philippe doivent être enfants de Michel et Jeanne Ballet
amicalement
Pascal
jdelerue
Bonjour,

André WILLAY est mon sosa 4868. Je n'ai pour lui que deux enfants :
Gilles 1654 1684 marié à Marie Marguerite CARLIER
et semble-t-il Marie Agnes mariée à Jean Jacques DENNETIERE le 8 8 1693 à Douai
Pourriez vous me confirmer que Jean, Jeanne Valerienne et Catherine sont frère et sœurs de Gilles ? Auriez vous quelques dates ?

Je vous en remercie d'avance
Cordialement
Jean
bfourot
Bonjour,

si ça peut vous aider, deux éléments relevés dans le tabellion de Douai

tabellion douai 1194 du 15.06.1693 DUCHASTELET Jean, laboureur à Coutiches x WILLAY Je Valérianne,
Fille André WILLAY / Reyne DEREGNAUCOURT

tabellion Douai 974
cm 03.07.1689
DUCHASTELET Jean, Censier de Pintignies, frère de Marc Cyprien, fils Cyprien (+) / Isbergue WILLAY, cousin germain d’Antoine CARLIER(bailli de Camps)
WILLAY Je Valérianne : Sœur de Gilles, Félicité (x Etienne MATHON, censier de Planquabille), Catherine (x Jean DELEZENNES, censier de Raterie à Genech), fille André (+) / Reyne Deregnaucourt, petite fille de Jean DEREGNAUCOURT(x sabine WILLAY, tante de ladite Valérianne (?))

Bruno
jdelerue
Merci bruno de ce tabélion qui répond à ma question
Cordialement
Jean
Citation (bfourot @ 04 août 2008 à 17:58) *
WILLAY Je Valérianne : Sœur de Gilles, Félicité (x Etienne MATHON, censier de Planquabille), Catherine (x Jean DELEZENNES, censier de Raterie à Genech), fille André (+) / Reyne Deregnaucourt, petite fille de Jean DEREGNAUCOURT(x sabine WILLAY, tante de ladite Valérianne (?))

Bruno
cziemczak
Bonjour,

la preuve visuelle:

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=5180

Contrat de mariage 3 juillet 1689 - 2 E 13/974
Jean DUCHASTELER fils de feu Chiprien et d’encore vivante Isberghe WILLAY sa mère censière en la cense de Pintignies à Coutiches appartenant aux Dames de Flines assisté de ladite WILLAY sa mère, de Marcq Chiprien DUCHASTELER son frère germain clerc de l’église paroissiale dudit lieu et d’Anthoine CARLIER bailli de la terre et seigneurie de Camp audit Coutiches son cousin germain.
Jenne Vallerienne WILLAY jeune fille à marier de feu André et d’encore vivante Reyne DEREGNAUCOURT sa mère demeurant audit Coutiches assistée de Jacques GOGUILLON son beau père de ladite DREGNAUCOURT sa mère, de Jean DEREGNAUCOURT son père grand du côté maternel, de Sabinne WILLAY sa femme et tante de la seconde comparante, de Gilles WILLAY son frère bailli de la seigneurie des feus sieur et dame DE ANNUDER ( ?), d’Estienne MATHON son beau frère à cause de Foelicité WILLAY sa femme censier en la cense de Plancque Cabile ( ?) audit Coutiches et de Jean DELEZENNES fils de Pierre aussi pareillment son beau frère à cause de Catherine WILLAY sa femme censier en la cense de la Rattrie à Genech.


Christophe
cziemczak
Citation (cdevaux @ 04 juin 2008 à 14:54) *
de Marie Martine WILLAY épouse d'Antoine Alexis BLAUWART dont il est question dans le CM du 9/10/1700 ?


Bonsoir,

Pour cette dernière,

Contrat de mariage 5 mai 1689 - 2 E 13/974
Anthoine Allexis BLAUWART fils de feu Laurent et d’encore vivante Barbe POUTRAIN son franc homme à marier et censier de la cense de Bernecheville ( ?) à Coutiches assisté de ladite POUTRAIN sa mère, d’Estienne BLAUWART censier en la cense de la Petite Vacquerie à Moncheaux et de Augustin BLAUWART aussi censier en la cense de Ricardrie à Bersée.
Marie Martine WILLAY aussi jeune fille à marier de Philippe et de Marie DUBUS ses père et mère demeurant à Faumont paroisse du susdit Coutiches aussi assistée de ses dits père et mère et de Michiel WILLAY son oncle et censier de Lenglene au susdit lieu de Coutiches.


Christophe rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.