Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CHUFFART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

aberanger
J'ai trouvé sur un site généanet la ° de mon ancêtre : Agathe Elisabeth CHUFFART le 06.02.1682 à Hem. Curieusement, le nom de ses Parents n'est pas mentionné. Il me semble que le prénom de l'intéressée n'est pas très courant à l'époque. On peut peut-être l'identifier plus facilement.

Pour information elle x Gilles François DESMOUTIERS en 1704 à Cobrieux (à vérifier) et elle + à Ecaillon le 19.03.1758.

Merci d'avance. Bon souvenir

Agnès
aberanger
Citation (aberanger @ 04 juin 2008 à 09:48) *
J'ai trouvé sur un site généanet la ° de mon ancêtre : Agathe Elisabeth CHUFFART le 06.02.1682 à Hem. Curieusement, le nom de ses Parents n'est pas mentionné. Il me semble que le prénom de l'intéressée n'est pas très courant à l'époque. On peut peut-être l'identifier plus facilement.

Pour information elle x Gilles François DESMOUTIERS en 1704 à Cobrieux (à vérifier) et elle + à Ecaillon le 19.03.1758.

Merci d'avance. Bon souvenir

Agnès


Je reviens sur le sujet. Etant donné que mon Agathe Elisabeth CHUFFART s'est mariée à Cobrieux avec Gilles Fs DESMOUTIERS, quelqu'un pourrait-il regarder si sa °, le 06.02.1682 n'a pas eu lieu dans cette paroisse. Je me demande si elle n'est pas la fa d'un couple CHUFFART-LECLERC. Un acte notarié serait aussi le bienvenu

Merci d'avance. Bien cordialement
Agnès
msenave
Bonjour
Il y a bien eu une Agate Elisabeth CHUFFART née à Hem le 06/02/1682 fille de Jean et de Marie LECLERCQ. Mais je ne peux pas vous dire si c'est bien votre ancêtre.
Amicalement
Maxime
msenave
Bonsoir
Après recherches c'est bien la même

Tabellion 5922/59 du 11/07/1704 – Maître Antoine DELANNOY à Genech
DESMOUTIER Gilles François, fils de feu Claude et de Jeanne WIBAULT, de Genech, assisté de Pierre et Jean Baptiste DESMOUTIER, ses frères, d'Antoine DESMOUTIER, son oncle, de Nomain,
x CHUFFART Élisabeth Agathe, fille de Jean et de Marie LECLERCQ, de Cobrieux, assistée de Claude MULLIER, son beau-frère.

Amicalement
Maxime
aberanger
Un grand merci, Maxime, et quelle bonne surprise de trouver enfin, à la veille de partir en vacances, l'ascendance de mon Elisabeth Agatne CHUFFART que je cherchais depuis très longtemps. C'est génial. La patience paie....

Pensez-vous pouvoir trouver le mariage (et son éventuel CM) de Jn CHUFFART avec Marie LECLERC, peut-être à Cobrieux ? Toute information sera la bien venue. Ou vaut-il mieux que j'ouvre une nouvelle file ?

Encore un sincère merci. Bien amicalement
Agnès
msenave
Bonjour
J'ai trouvé sur Généanet la mention du mariage de Gilles François DESMOUTIER et Agathe Elisabeth CHUFFART le 07/08/1704 à Cobrieux, il ne reste plus qu'à vérifier.
Je n'ai pas trouvé de trace du mariage ou contrat de mariage entre Jean CHUFFART et Marie LECLERC. Ils ont eu 9 enfants entre 1675 et 1695 à Hem, donc je pense qu'ils sont de ce secteur.
Pour les DESMOUTIER, ils ont déjà fait l'objet de questions et réponses cette année.
Amicalement
Maxime
fpringarbe
Citation (aberanger @ 28 juillet 2008 à 20:03) *
Un grand merci, Maxime, et quelle bonne surprise de trouver enfin, à la veille de partir en vacances, l'ascendance de mon Elisabeth Agatne CHUFFART que je cherchais depuis très longtemps. C'est génial. La patience paie....

Pensez-vous pouvoir trouver le mariage (et son éventuel CM) de Jn CHUFFART avec Marie LECLERC, peut-être à Cobrieux ? Toute information sera la bien venue. Ou vaut-il mieux que j'ouvre une nouvelle file ?

Encore un sincère merci. Bien amicalement
Agnès


Bonjour Agnès,
Mes CHUFFART sont d'Ascq et de Annappes. Allons nous cousiner ?
Amicalement.
Françoise
aberanger
Merci Maxime de votre réponse.

Je vous réponds courtement de la cyber-base de ma petite plage normande, où je suis en vacances, sans oublier la généa.

Auriez-vous la gentillesse de me donner la fratrie de Agathe Elisabeth CHUFFART. Je ne connais personne des huit frères et soeurs. Parmi eux, savez-vous si certains ont contracté mariage et ont fait un CM qui pourrait m'orienter pour le mariage de leurs propres parents.

Savez-vous si les CHUFFART d'Anappes et d'Ascq sont en parenté avec ceux de Cobrieux.

Encore merci de votre efficacité. Bien cordialement
Agnès
pparmentier
Bonjour,

Jean Chuffart et Marie Leclerc ont vécu une péride à Hem puis devinrent censiers de la ferme du Temple à Cobrieux. (RP Cobrieux selon les relevés DEffrennes)
Jean Chuffart semble avoir été fils de Pierre, censier Lannoy à Hem et Antoinette Delattre. (RP Hem éditions Deffrennes)
Selon ce que j'avais vu sur Geneanet, Pierre serait lui-même originaire de Ascq fils de Pierre Chuffart et Marie-Agnès Tesse mais je n'ai pas pas vérifié cette info sur actes.

Amicalement

Patricia
pparmentier
Citation (pparmentier @ 01 août 2008 à 08:17) *
Bonjour,

Jean Chuffart et Marie Leclerc ont vécu une péride à Hem puis devinrent censiers de la ferme du Temple à Cobrieux. (RP Cobrieux selon les relevés DEffrennes)
Jean Chuffart semble avoir été fils de Pierre, censier Lannoy à Hem et Antoinette Delattre. (RP Hem éditions Deffrennes)
Selon ce que j'avais vu sur Geneanet, Pierre serait lui-même originaire de Ascq fils de Pierre Chuffart et Marie-Agnès Tesse mais je n'ai pas pas vérifié cette info sur actes.

Pour ce qui est des enfants de Jean et Marie Leclerc/Claire, j'en avais dénombré 10 :
- Marie

Amicalement

Patricia
pparmentier
Bonjour,

Jean Chuffart et Marie Leclerc ont vécu une péride à Hem puis devinrent censiers de la ferme du Temple à Cobrieux. (RP Cobrieux selon les relevés DEffrennes)
Jean Chuffart semble avoir été fils de Pierre, censier Lannoy à Hem et Antoinette Delattre. (RP Hem éditions Deffrennes)
Selon ce que j'avais vu sur Geneanet, Pierre serait lui-même originaire de Ascq fils de Pierre Chuffart et Marie-Agnès Tesse mais je n'ai pas pas vérifié cette info sur actes.

Pour ce qui est des enfants de Jean et Marie Leclerc/Claire, j'en avais dénombré 10 :
- Marie +Hem 25 septembre 1679
- Angélique °Hem 9 octobre 1675
- Jean °Hem 30 mai 1677
- Antoinette °Hem 22 novembre 1680 +Esplechin 9 février 1759 XCobrieux 2 décembre 1702 Jacques du Mortier d'Esplechin
- Agathe-Elisabeth
- Marie °Hem 18 novembre 1683 +Cobrieux21 février 1762 xCobrieux 1732 JB Delzenne
- Jean-François °Hem 10 mars 1685
- Elisabeth-Françoise °Hem 19 novembre 1686 xCobrieux 1717 Jean-François Delhaye
- Marie °Hem 1 décembre 1688 xCobrieux 1720 Martin Damide
- Antoine °Hem 24 décembre 1691 +Cobrieux 1730
- Marie-Anne °Hem 9 mai 1695.

Désolée pour le doublon

Amicalement

Patricia
msenave
Bonjour Agnès
Voici les enfants du couple CHUFFART-LECLERCQ
09/10/1675 - Angélique
30/05/1677 - Jean
22/11/1680 - Antoinette
06/02/1682 - Agate Elisabeth
18/11/1683 - Marie
10/03/1685 - Jean François
19/11/1686 - Elisabeth Françoise
01/12/1688 - Marie
24/12/1691 - Antoine
09/05/1695 - Marie Anne

Je n'ai rien d'autre actuellement pour vous aider et je ne peux malheureusement pas vous dire si vos CHUFFART ont un lien avec ceux d'Anappes et d'Ascq. Je n'ai pas trouvé non plus de contrat de mariage les concernant sur le secteur d'Hem. Par contre j'ai trouvé confirmation du mariage le 07/08/1704 à Cobrieux de DESMOUTIER-CHUFFART sur Projet Généalo

Bonne vacances
Maxime
mfgrignon
Bonjour à tous ,


Il y a bien un Pierre Joseph CHUFFART né à ASCQ fils de Pierre CHUFFART et de Marie Agnès TESSE mais il est né le 12/3/1706 ! ce qui ne correspond pas du tout pour la date .
D'après les Baptêmes de ASCQ/FLERS-Lez-LILLE/ANNAPPES jusqu'en 1736 par Paul POVOAS , édité par le GGRN .

Amicalement

Marie-Françoise
msenave
Bonsoir
Sur Projet Généalo, Jean CHUFFART est dit fils de Pierre et d'Antoinette DELATTRE, de Lannoy. Il aurait un frère Pierre CHUFFART marié le 12/06/1665 à Roubaix avec Marie Anne CASTEL.
Amicalement
Maxime
pparmentier
Bonjour à tous,

Bonjour Marie-Françoise, effectivement dans ce cas la possibilité que Pierre CHUFFART-DELATTRE soit fils de Pierre CHUFFART-TESSE est totalement exclue.

Patricia
aberanger
Bonjour Patricia, Bonjour Maxime, bonjour à tous.

Merci pour toutes vos réponses qui complètent bien les tableaux. La cyber-base va bientôt fermée. Je fais donc une réponse lapidaire. Je vais dépouiller toutes vos généreuses informations. Et je vous recontacte dès que possible.

Bien, bien cordialement.
Agnès
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.