Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WIBAULT-DEBUCHY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

aberanger
Qui peut me trouver la date du mariage (et son éventuel cm) de Jacques WIBAULT ° ca 1615 à Rumégies x à Anne DEBUCHY ° ca 1615
à Rumégies aussi ?

Merci d'avance

Agnès
rdescamps
Bonjour

Ce x a eu lieu /1643, WIBAULT Jacques b le 22/02/1615 à Rumegies (sans é) était le fils de Jean (fils de Jacques) et de ROGIER Jude

BUCHY Anne (Agnès) b le 24/10/1617 à Rumegies, fille d'Hermès et de DESCARPENTRIES Jehenne (Jeanne)

BUCHY Hermès, mayeur, + le 25/07/1636 à Rumegies, x le 2/06/1615 à Rumegies avec DESCARPENTRIES Jehenne (soeur de Marguerite x1 avec DUGAUQUIER Mahieu, x2 le 22/06/1622 à Rumegies avec CARPENTIER Quintin).

Les CM de St Amand et sa région sont partis en fumée à Tournai lors d'un bombardement pendant la guerre.

Bien cordialement.

Raymond
aberanger
Un très grand merci pour les nombreuses informations que vous me donnez et qui me font progresser de 2 générations, même si nous n'avons pas toutes les dates. Quel énorme préjudice que les archives notariales aient disparu....

Si vous le permettez, je voudrais vous soumettre une hypothèse. J'ai trouvé sur un site Geneanet les informations suivantes :

Une Mgte WIBAUX ° ca 1608 x à Jn DUGAUQUIER le 20.04.1638 à Rumegies. Je me demande si elle ne serait pas la cousine germaine de Jacques ° 1615.
Cette Mgte est dite fa de Simon WIBAUX ° ca 1670 + 13.03.1630 Rumegies et x 1599 à Madeleine GAHIDE ° ca 1576 + 09.02.1647 à Rumegies.

Simon WIBAUX est dit fs de Jacques + /1612. A moins d'une homonymie, Simon pourrait être le frère de Jean (xJude ROGIER). Les dates ont l'air d'être compatibles...

Qu'en pensez-vous ? Si Madeleine GAHIDE n'était pas de la paroisse de Rumegies, on pourrait peut-être "pister" des nouveaux renseignements.

Encore merci, avec mon amical souvenir

Agnès
rdescamps
Bonsoir Agnès

WIBAULT Jean et Simon devaient effectivement être frères. Ils devaient être aussi les frères de Michel x /1615 avec DEMORY Annette (Jean WIBAULT, fils de Simon a été parrain d'un de leurs enfants ainsi que d'une fille de Jean x ROGIER Jude)

ROGIER Jude devait être d'Orchies car il y a eu une ROGIER Jehenne d'Orchies qui a été marraine de WIBAULT Jacques b en 1615. Le x WIBAULT - ROGIER a donc du avoir lieu à Orchies ?

GAHIDE Madeleine était la fille de Nicaise et de Jeanne DE BUILLEMONT.

Bien amicalement.

Raymond
aberanger
Merci des compléments d'informations. Je crains que sans archives notariales, nous soyons au bout de nos recherches. N'avez-vous pas de piste pour Orchies, à propos de la famille ROGIER ? Avez-vous des renseignements sur Jehenne ROGIER, qui peut être la soeur de Jude ?

Orchies ne retombe t'il pas dans le Tabellionnage de Douai ?

Merci encore, bien cordialement

Agnès
rdescamps
Bonjour Agnès

Je n'ai aucun renseignement sur Orchies dont les actes notariés doivent bien être compris dans le Tabellion de Douai mais je ne sais pas si les CM d'avant 1615 ont été dépouillés et s'il existe des tables de ces CM.

Il y a eu une ROGIER Jehenne x le 12/08/1640 à Rumegies avec DUFRENNE Nicolas mais je ne crois pas qu'il s'agisse de celle qui a été marraine en 1615.

Bien cordialement.

Raymond
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.