Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rose MORTELETTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

fdesbos
Bonjour,

je recherche l'ascendance de Rose Léonore MORTELETTE née à Raimbeaucourt le 28/12/1770,
sa date de mariage avec Charles BROCHE (sa fille Adèle est née à Raimbeaucourt le 2/12/1804)
et sa date de décès.

merci de votre aide
cordialement
rservais
Bonjour

le 22 floreal an 4 à Raimbeaucourt
X entre Broche charles Albert 38 ans, cordonnier ° Courrières23/06/1755, fils de feu Maximilien et de feue Marie reine Soille d'une part
et Mortelette Eléonore Joseph, 26 ans, journalière, ° Rbt 28/12/1770 fille de feu Pierre Joseph et de Marie Angélique Lemaire
témoins : Mortelette Aimable 28 ans frére de l'épouse - Drumez Jean Baptiste 27 ans Ami - Vienne Constant 31 ans Ami - Buisine Adrien François 51 ans Beau frère de l'époux, cultivateur à Courrières.

le 12/02/1760 à Raimbeaucourt
X entre Mortelette Pierre Joseph, fils de Marcq Antoine et de Marie Catherine Carlier
avec Lemaire Marie Angélique, domiciliée à Rbt, fille de Jean François et de Marie Catherine Fleury domicilièée à Coutiches
témoins : Mortelette Charles François
" Louis François
Drumet Jean Pierre
Lemaire Philippe Joseph
Heren Joseph

le 18/06/1726 à Raimbeaucourt
X entre Mortelette Marc Antoine, fils d'Antoine et Jeanne Butruille de Rbt avec Carlier Marie Catherine Joseph, fille de feu Jean François, charpentier et de Marie Magdelaine Bossu de Rbt.
témoins : Carlier Pierre Toussaint, frére - Favier Jean François.

le 14/09/1735 à Raimbeaucourt
° Mortelette Pierre Joseph, fils légitime de Marc Antoine, manouvrier et de Carlier Marie Catherine
parrain : Ballet Pierre François - Heren Marie Thérèse

bonne journée

René
fdesbos
un grand merci,
cela confirme mes données sur Eléonore MORTELETTE alors que la mairie me précisait Rose Léonore MORTELETTE
° à Rbt le 28/12/1770, erreur de lecture ou fantaisie d'usage ?
bonne journée
Fabrice
mpaulin
Bonjour,
Auriez vous des renseignements complémentaire sur MORTELETTE Marc Antoine, fils d'Antoine et Jeanne BUTRUILLE de Raimbeaucourt ainsi que ses ascendants ?
En effet, je retrouve dans mon ascendance une soeur de Marc Antoine : Marie, Josèphe, mariée avec Jean Antoine SYX le 15 / 9 / 1716 à Rbt, fils de Jean et Marie FAVIER.

Merci d'avance pour tous les renseignements dont vous me ferez profiter

Généalogiquement
iblin
Bonjor Michel

MORTELETTE Marc Antoine né le 11/2/1692 à Raimbeaucourt fils de Antoine né vers 1640 et + le 17/6/1710 à Raimbeaucourt et de BUTRUILLE Jeanne née vers 1645 et + le 6 juillet 1710 à Raimbeaucourt.

Marc Antoine à 8 frères et soeurs dont Marie Joseph née le 25/2/1682 à Raimbeaucourt.

Plus de détails sur mon site généanet.

Cordialement


Isabelle
mpaulin
Bonsoir Isabelle,
Merci des renseignements, je file vite sur votre site.
Alors ... tous cousins ? Cousine...

Amicalement
fdesbos
Bonjour Isabelle
merci pour les précisions
j'arrive ainsi à la 10e génération dans mon arbre
cordialement
Fabrice
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.