Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CODRON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

jclagrou
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche tous renseignements (ascendance, union(s), descendance) concernant le couple

Jean Baptite "Edouard" CODRON
cultivateur à Téteghem le long du gravier conduisant de la place au canal de Furnes, le long de la rue dite steenstraete
° entre 1815 et 1818 à Grande-Synthe
x avant 10 juillet 1845 à ?
Jutine Virginie CODRON
° vers 1815 / 1816 à Grande-Synthe

d'où, au moins, 4 enfants, nés à Téteghem
Josephine Virginie Josephine (1845-)
Mathilde Josephine Corneille (1847-)
Henri Edouard Cornil (1848-1848)
Henri Louis Cornil (1851)

D'avance merci

Cordialement

Jean-Claude Lagrou
ddesrumaux
Bonjour Jean-Claude

Les BMS et actes d'état civil de Grande-Synthe (1735 - 1907) consultables sur place jusqu'alors, ont été transférées aux ADN il y a quelques mois à peine, sinon c'est avec plaisir que je serais allé dans ma mairie !!
Il existe à Grande-Synthe, juste à côté d'Auchan, une ferme CODRON, servant de lieu d'acceuil lors de compétitions sportives; elle vient d'être vendue par la municipalité à Immo AUCHAN, (qui a promis de la garder intacte, d'en faire éventuellement un restaurant ??? ) ainsi que les terrains de foot et le vélodromme adjacent... AUCHAN y construirait un IKEA, un Kiabi, etc...

Cordialement
jclagrou
Citation (ddesrumaux @ 02 juin 2008 à 12:14) *
Bonjour Jean-Claude

Les BMS et actes d'état civil de Grande-Synthe (1735 - 1907) consultables sur place jusqu'alors, ont été transférées aux ADN il y a quelques mois à peine, sinon c'est avec plaisir que je serais allé dans ma mairie !!
Il existe à Grande-Synthe, juste à côté d'Auchan, une ferme CODRON, servant de lieu d'acceuil lors de compétitions sportives; elle vient d'être vendue par la municipalité à Immo AUCHAN, (qui a promis de la garder intacte, d'en faire éventuellement un restaurant ??? ) ainsi que les terrains de foot et le vélodromme adjacent... AUCHAN y construirait un IKEA, un Kiabi, etc...

Cordialement



Un grand merci Daniel

Beaucoup de nostalgie dans votre message ! Je comprends
Et merci pour votre aide virtuelle !
Je ne peux lire votre patronyme sans penser au photographe de Malo Les Bains.

Cordialement

Jean-Claude Lagrou
alachaud
Bonjour Jean-Claude,

Rien trouvé sur Genealo de mon côté. Le mariage a du être célébré dans les rares communes non dépouillées de la région.

Quelques Codron collatéraux dans mon arbre au cas où http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=alach...=codron&t=N

Amitiés,

Anthony
rvantorre
bonjour,

[Rien trouvé sur Genealo de mon côté. Le mariage a du être célébré dans les rares communes non dépouillées de la région.]

1)il y a beaucoup plus de communes non dépouillées que vous le supposez ; biggrin.gif

2)il faut également que vous cherchiez au delà de l'Aa......la barrière départementale n'existe pas : le chef de famille paysan cherchait une ferme pour s'installer, et après la révolution, la région cotière qui était propriété des moines de Clairmarais ou St Bertin a été partagée ;
ce que je sais, par 2 amis généalogistes, c'est que vous devriez chercher CODRON dans le 62 ; traversez l'Aa par Bourbourg ou Gravelines biggrin.gif
Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.