Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : POUWELS x BLANCKAERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

cpouwels
Bonjour

Je recherche l'acte de baptême de Jean Baptiste POUWELS (ou PAUWELS) du 25/09/1728 à Bollezeele, ainsi que celui de son mariage avec Marie Jeanne BLANCKAERT du 23/11/1748 également à Bollezeele.
Si quelqu'un possède ces actes...
D'après un relevé consulté, il serait le fils de Baudouin et Marie SCHEPPERS mais j'aimerais en avoir la certitude (enfin... par les actes bien sûr ! wink.gif )

Cordialement
Caroline
tcaron
Bonjour !!
Il n est pas né à Bollezeele mais à Pitgam , de Baudouin et SCHEPPERS;;;
voir mon site sur généanet , identifiant " caron1"
cordialement

Therese
rvantorre
bonjour,
....la certitude par les actes.....?
il y en a d'autres, et les relevés faits par des membres du CRGFA sont de bonne qualité ;
Régine
cpouwels
Bonjour Thérèse

Je ne comprends plus rien mais ce n'est pas grave !!! wink.gif J'aurais donc confondu Bollezeele et Pitgam...
Je vérifie ça.
Et vous avez raison, c'est bien à Pitgam qu'il est né ! Et c'est à Bollezeele qu'il s'est marié.

Merci !
Bonne journée !
Caroline
jmdubreucq
Bonjour Régine, Caroline, Thérèse, bonjour à tous

Citation (rvantorre @ 26 mai 2008 à 11:59) *
....la certitude par les actes.....?
il y en a d'autres, et les relevés faits par des membres du CRGFA sont de bonne qualité ;


N'ai-je pas lu par ailleurs
Citation
il n'est pas possible de travailler sur les textes, sans en avoir l'original à disposition


Personne ici ne remet en cause les travaux des membres du CRGFA mais, pas plus que les dépouilleurs d'autres associations, ils ne sont infaillibles. Je crois même que certains relevés sont revus actuellement... Revus, cela signifie sans doute que lors de la première vision, z'ont pas dû être bien lus ...

Qui n'est jamais "tombé" sur une erreur dans un relevé ?
Conclusion : il vaut toujours mieux vérifier, contrôler par la lecture de l'acte, le déchiffrement fait par les dépouilleurs, tout érudits soient-ils ...

Bonne journée

Jean-Marie
tcaron
Bonjour !!

l acte de mariage ne donne pas la filiation du mari ...
23 11 1748 à Bollezeele
PAUWELS Jean , 24 ans , jeune homme et BLANCKAERT Marie Jeanne 23 ans jeune fille de Jean Baptiste
témoins Blanckaert J B pere , J B frere , DE BLAECKER Jean et Melchior ....
rien de plus ... c est maigre

Il faut peut etre voir les parrains et marraines des premiers nés ???

cordialement

Therese
rvantorre
bonsoir Jean Marie,

[lors de la première vision, z'ont pas dû être bien lus ...]

revoir les relevés faits par une dame qui est décédée depuis 30ans.....celà se fait avec plaisir, sachant que cette personne travaillait avec le crayon de bois ...et n'avait aucun moyen de reproduction, ni d'ailleurs les archives départementales du Nord où elle se rendait assiduement ; rolleyes.gif
bien sûr des erreurs il en restera...mais prenez donc ces 2 microfilms, et vous pourez dire ensuite, les tâches, les pâtés, les effets buvards ......et multiples autres défauts......il fallait le faire.....les photos doivent être illisibles ;

[il n'est pas possible de travailler sur les textes, sans en avoir l'original à disposition]

.../...;
Y Lemaire fait pour chaque acte un compte rendu complet du contenu ;
même si l'acte est en flamand, le texte est lisible, Thérèse C et d'autres, ne me contrediront pas,
il n'y a pas de monopole wink.gif
il n'y a pas d'incapables dry.gif
il y a une association, parmi les objectifs de celle ci, l'étude des familles de Flandres et le flamand ; .../...
Je vous souhaite une excellente nuit
Régine
cpouwels
Bonsoir Thérèse

Je possède les actes de baptêmes de leurs 5 enfants et aucun POUWELS (PAUWELS) parrain ou marraine. Il devait être fâché avec sa famille !!!
Leurs enfants sont nés à Pitgam :
- Pierre Jean °26/12/1749,
- Jean Jacques °22/03/1752, + 10/09/1753,
- Charles Folquin °28/04/1753,
- Jean Winoc °26/11/1754,
- Jacques Cornil °11/05/1756.

Il n'y a guère que ses actes de naissance (25/09/1728 à Pitgam) et décès (entre 1756 et 1781) qui pourraient m'indiquer sa filiation. Il est décédé, ainsi que son épouse, sur l'acte de mariage de leur fils Charles Folquin avec Marie Jeanne Thérèse ROELS le 20/06/1781 à Pitgam.

Cordialement
Caroline
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.