Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LANDAS X LECOMTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

dhonorez
Bonsoir

Il s'agit du mariage de Michel LANDAS et de Jeanne LECOMTE dont j'ignore la date. Michel LANDAS serait né le 27/08/ 1630 à Landas et serait le fils de Jacques et de ???. Jeanne Lecomte aurait épousé en secondes noces Pierre LEMAIRE.
Je ne possède aucun autre renseignement
Merci à ceux qui pourraient m'apporter des compléments
Cordialement DH
† pcopin
bonsoir Danielle
voici quelque chose

28/04/1672 contrat de mariage de Pierre LEMAIRE fils d'Amand demeurant à Landas accompagné de Jean RIDON et Jacques SALLET ses beaux-frères, Jean LEMAIRE son oncle et parrain, Antoine MARTIN son cousin d'une part, Jenne LECOMTE fille d'Eloy demeurant à Landas veuve de Michel LANDAS avec deux enfants Marie et Jacques LANDAS, accompagnée de Jean LECOMTE son frère germain, Bertrand SALLET le jeune son beau-frère, Théodore DE LE CROIX le jeune mari et bail de Marguerite COUSTEAU et paravant veuf de Louise LANDASen son vivant son beau-frère, Théodore DE LE CROIX et Eloy LECOMTE tuteurs des enfants qu'elle a retenus de feu Michel LANDAS d'autre part

bien cordialement
Pascal
dhonorez
Bonjour
A nouveau merci pour tous vos renseignements. Je le fais avec retard, mais non moins sincèrement
Je vous solliciterai sans doute encore prochainement, si ce n'est pas abuser
Amicalement Danielle H
† pcopin
bonjour Danielle
le remariage de Pierre Lemaire

05/04/1679 contrat de mariage de Pierre Lemaire laboureur à Landas relict de Jenne Lecomte celle-ci veuve auparavant de Michel Landas, assisté et accompagné d'Amand Lemaire son père, Jean Lemaire son oncle, Jean Lecomte son beau-frère, Anthoine Couteau son cousin et compère d'une part, Marguerite Leprêtre jeune fille à marier de feu Toussaint et d'Isabeau Minet assistée de Jaspart Leprêtre son frère, Mathieu Minet son oncle, d'autre part

et l'ascendance Lecomte
11/01/1681 accord entre Dlle Louise Monnier et ses frères et sœurs enfants des feus Jacques Monnier et Jenne de Brillon et Jean Dusart naguère prévost de St Amand et Jenne Claire Monnier sa femme sœur de Louise d'une part, et Bertrand Sallet mari d'Anne Lecomte, Jean Dusart époux de Marie Lecomte, Jacques Bauchart tuteur de Jacques et Marie Landas enfants mineurs des feus Michel et Jenne Lecomte, Pierre Lemaire père et tuteur légitime d'Antoine Lemaire qu'il a retenu de ladite feue Jenne Lecomte, lesdits Lecomte enfants de feu Eloy et Marguerite Petit, lesdits Eloy Lecomte et Marguerite Petit étant héritiers avec d'autres de feu Hubert Lecomte ayant vendu le 12 février 1650 à Jacques Monnier une rente créée le 15 octobre 1646 par Jean Notre Dame au profit dudit Hubert Lecomte

bonne journée
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.