Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEFRANCQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

jplepine
Bonjour,
Je recherche la naissance vers 1771 à Steenwerck de LE FRANCQ Catherine Thérèse Agnès,fa de Jean Baptiste et de Catherine MALBRANQUE; mariée le 30/04/1793 à Steenwerck avec Pierre Philippe MATHELAIN.
D'avance merci
Cordialement
jplepine
Bonsoir,

Je recherche la date de naissance de LEFRANCQ Catherine Thérèse Agnès vers 1771,fille de Jean Baptiste et de MALBRANQUE Marie Catherine.
Merci d'avance

Cordialement
† bvanacker
Bonjour Jean Piere

Marie Thérèse est née le 28/1/1771 à Steenwerck,elle est la sosa 173 de mes enfants,voici la transcription de son acte de bapteme

L'an de grace mil sept cent septante un,le vingt huit de Janvier,je soussigné pasteur de Steenwerck ay baptisé Marie Thérèse Agnès fille légitime de Jean Baptiste LEFRANCQ et de Marie Catherine MALBRANQUE natifs de Steenwerck née aujourd'hui à six heures du matin,ont étés parein Jean Baptiste BEGHIN et mareine Marie Thérèse MARECAU

Bonne journée
† fclaeys
Bonjour Jean-Pierre et Bernard,

Au as où vous ne les auriez pas :

X 31.05.1769 Steenwerck LEFRANC Jean-baptiste - 22 ans - laboureur - de Jean Michel & CUNCTREAU Marie Jeanne
MALBRANQUE Marie Catherine -17 ans de Gilles François Louis & VANHOUTTE Marie Jeanne

° Stw 19.12.1746 LEFRANCQ Jean Baptiste
° Stw 15.10.1750 MALBRANQUE Marie Catherine

X 11.08.1744 LEFRANC Jean Michel Joseph - 28 ans - de Stw - laboureur - de Jean François & DUMETZ Marie Louise
CUNCTREAU Marie Jeanne - 24 ans - de Stw - de Jean Baptiste & LEGRAIN Françoise

X 16.04.1722 CUNCTREAU Jean Baptiste de Pierre & DELHAYE Marie
LEGRAIN Marie Françoise de Mathieu & COUSIN Marie

+ Stw 27.08.1721 LEGRAIN Marie Françoise épse QUINTREAU Jean Baptiste
+ Stw 17.08.1723 COUSIN Marie (80) de Jean & LEROY Marie Philippine - vve LEGRAIN Mathieu
+ Stw 19.04.1741 CUNCTREAU Pierre (78) de Pierre & DEBRUNE Marie
+ Stw 13.11.1763 LEFRANCQ Jean Michel (55) époux CUNCTREAU Marie Jeanne

Bonne continuation.
Cordialement.
Françoise
† bvanacker
Bonjour Françoise

Une petite erreur au sujet de Jean Baptiste CUINTREAU,pour le mariage avec Marie Françoise LEGRAIN,celui ci a eu lieu le 10/5/1714,celui que vous annoncez le 16/4/1722 acte 3, est la seconde noce de Jean Baptiste avec Pétronille CATEAU fille de Jean et Marie Pétronille ODENT,ceci afin de vous permettre de rectifier vos données

Je vous remercie de votre intervention

Bonne Journée
† fclaeys
Bonjour Bernard,

Merci de m'avoir fait remarquer mon erreur : j 'ai pris la ligne en dessous.Il faudra que je change de lunettes......

Cordialement
Françoise
jplepine
Bonsoir Françoise et Bernard,

Je vous remercie pour ces infos, qui débloquent cette branche.

Cordialement
rnugou
Bonjour,

Jean Baptiste QUENTREAU ( il y a au moins 10 orthographes différentes sur ce nom à Steenwerck) est né le 03.10.1690 fils de Pierre x Marie DE LE HAIE, le parrain est Jean DE LE HAIE.

Cordialement, Régine
jplepine
Bonjour Régine,

Merci pour ce complément concernant un "Cointreau"!!!
fregnier
Bonsoir à tous,

Y aurait-il un lien avec les LEFRANCQ que l'on rencontre plus tard à La Gorgue: François Louis Joseph x 1811 Angélique SANTRAINE, puis Louis Joseph x vers 1837 Eléonore DELEBARRE ?

Je suis preneur de toutes données, surtout... en ascendance smile.gif

@ bientôt,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.