Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOIS Charles x OVARLEZ Rosalie
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

druquois
Bonsoir,
Je suis à la rechercher de l'acte de mariage des parents de mon AGM BOIS Sophie
BOIS Charles et OVARLEZ Sophie se sont mariès sur Denain le 29/03/1848, j'espère pouvoir ainsi remonter d'une génération ou plus.
Merci de votre aide
Cordialement
Dominique
gwagret
Bonjour

BOIS x OVARLEZ : mariés le 29/03/1848 à Denain (Nord).
Epoux : Charles, 22 ans, ouvrier mineur ; né le 20/12/1825 à Fresnes-sur-Escaut (Nord).
Fils de feu François, ouvrier mineur [acte de décès du 03/04/1845 à Denain]; et de feue LANOIS Séraphine [acte de décès du 02/01/1847 à Denain].
Epouse : Rosalie, 26 ans, journalière ; née le 23/02/1822 à Fresnes-sur-Escaut.
Fille de feu Casimir Joseph, ouvrier mineur [acte de décès du 09/01/1845 à Fresnes-sur-Escaut]; et de DEVILLEZ Sophie.
druquois
Merci de votre aide,

Par contre j'ai un autre problème pour OVARLEZ Rosalie, en effet je retrouve deux couples différents comme parents.

Sur son acte de décés sur Carvin il est indiqué fille de OVARLEZ Jean Baptiste et MOREAU Aline

Sur son acte de mariage fille de Casimir Joseph et Devillez Sophie . Ce qui me semble plus logique, (mon ARGM s'appellant Sophie) de plus sur Carvin ils ne connaissaient peut-être pas le nom exact des parents.

Pour être certaine je vais essayer d'obtenir l'acte de naissance de Rosalie °23/02/1822 à Fresnes sur Escault, ainsi que l'acte de dècès de Casimir Joseph

Cordialement
Dominique
druquois
Bonsoir,


J'ai réussi à obtenir l'acte de naissance de Rosalie OVARLEZ, et ses parents sont bien Casimir et Sophie DEVILLEZ, comme il était

indiqué sur l'acte de mariage. Je ne sais pas comment il se fait qu'un autre couple a été indiqué sur son acte de décés (peut-être plus

aucun lien avec la famille ?).

Merci encore de votre aide.

biggrin.gif Cordialement

Dominique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.