Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BASSET x JULIEN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

bfourot
bonjour, je recherche l'acte de mariage de

Basset Antoine, né vers 1739 à St-Flour (Cantal), décédé le 29.04.1804 à Bergues, chaudronnier, rémouleur ambulant
et Julien Marie-Thérèse Jeanne, née le 03.05.1759 à Bergues St-Pierre, décédée le 11.03.1832 à Bergues Ménagère, mesureuse de grain.
cet acte devrait me donner des précisions sur l'ascendance d'Antoine Basset.

merci d'avance
Bruno
jfichaux
Bonjour Bruno

Aucune infos sur son acte de mariage à Bergues Saint Pierre le 10 janvier 1779,
par contre sur son acte de décès est indiqué son lieu de naissance, l'as tu cet acte ou
simplement la date comme tu l'indique ?
bfourot
merci José pour la date de mariage

j'ai abandonné cette recherche il y a plus de 5 ans et je ne me souviens plus si j'ai vu cet acte ou si j'ai récupéré la date dans une publication.
Je sais qu'Antoine Basset est né à St-Flour vers 1739. Ce renseignement doit provenir de l'acte de décès mais je comptais plutôt sur l'acte de mariage pour avoir le nom des parents.
il faudra que je tente ma chance sur un forum similaire du Cantal.
Amicalement
Bruno
jfichaux
Citation (bfourot @ 16 mai 2008 à 17:46) *
merci José pour la date de mariage

j'ai abandonné cette recherche il y a plus de 5 ans et je ne me souviens plus si j'ai vu cet acte ou si j'ai récupéré la date dans une publication.
Je sais qu'Antoine Basset est né à St-Flour vers 1739. Ce renseignement doit provenir de l'acte de décès mais je comptais plutôt sur l'acte de mariage pour avoir le nom des parents.
il faudra que je tente ma chance sur un forum similaire du Cantal.
Amicalement
Bruno

Syr son acte de décés il est cité natif de Talizat département du Cantal,
ça doit se trouver dans l'arrondissement de Saint Flour
bfourot
encore merci pour cette précision. j'avais tenté quelques timides recherches sur la ville même de St-Flour qui, évidemment, n'avaient rien donné.
A bientôt
Bruno
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2018 Invision Power Services, Inc.