Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WIDIEZ x DE LIGNY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

cproietti
Bonjour ,

Recherches éléments pour trouver ascendance de Marc WIDIEZ dit originaire de Dechy qui épouse le 7 avril 1682 à Pecquencourt Elizabeth DE LIGNY .

- Marc WIDIEZ décède à Pecquencourt le 1er février 1685 .
- Elisabeth DE LIGNY décède à Pecquencourt le 22 septembre 1695 .

Une fille Marie Philippine née le 11 juin 1684 à Pecquencourt .

On trouve à Pecquencourt le 25 février 1710 un mariage entre Adrien François CARPENTIER
et Philippine WIDIE ( acte sans filiation avec des témoins peu parlants ) .

Si d'aventure vous aviez rencontré ces personnes lors de vos recherches pourriez-vous
me le faire savoir .
Amicalement Claude
cziemczak
Bonsoir Claude,

Les WIDIER m'intéressent particulièrement, s'agissant d'une famille plusieurs fois sosas de mes enfants.

Il est vrai que sur Pecquencourt, les renseignements sont peu nombreux, de plus il meurt rapidement après le mariage.

Néanmoins, je pense sans trop me tromper qu'il apparait ici:

FF 472 (A.M. Douai)

Folio 244r - 9 novembre 1678 (aussi FF 1055, emprise le 30 septembre 1686, inhumation aux Recollets Wallons)
Marie WEDIER sa franche fille bourgeoise demeurant en cette ville de Douai, laquelle connaissant qu’il n’y a rien de plus certain que la mort et incertain que l’heure d’icelle, quant à mes biens temporels, elle donne à Marc WEDIER son frère demeurant à Dechy la somme de trente florins une fois, à Marc WEDIER, Michel, Germain, Bastien, Jaspard, Marie Marguerite et Catherine Jenne WEDIER frères et sœurs et enfants dudit Marc, elle donne à chacun d’eux la somme de vingt cinq florins une fois, idem aux enfants de feu Philippe WEDIER ses neveux présentement demeurant en la ville de Gand le somme de vingt cinq florins une fois, idem à André TOURTEMAND demeurant audit Dechy et lui laisse pareille somme de vingt cinq florins une fois, idem à Marie TOURTEMAND demeurant pareillement audit Dechy vingt cinq florins une fois, idem à Marie Pétronille WEDIER demeurant au ? de Namur sa nièce fille de Jean la somme de quarante florins une fois.

réponse objet de la file

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=36971

Christophe
mdemey
Bonjour à tous

C'est vrai qu'au cours du XVIIe siècle il y a vraiment "un sac de noeuds" entre ces différents Marcq.
Il en existe un également à Masny. Il est né vers 1675. Il décède à Masny le 13 avril 1759 après avoir fondé famille avec Marie Marguerite LEFEBVRE et avoir eu des enfants entre 1714 et 1730. Signalons également que l'un de ses petit fils, Emmanuel, fils de François vient faire souche à Dechy.
Qu'y est-t-il ? That is the question ?

Michel
cproietti
Christophe[/quote]
Michel
[/quote]

Trop isolé de mes bases de recherches ( domicilié dans le Maine et Loire avec peu de retour
au pays ) c'est avec un grand plaisir que je consulte vos forums .
A peine quinze jours que je suis connecté sur ce site et déja une mine de renseignements
à exploiter et plusieurs ascendances confirmées ou prolongées .
Je n'avais pas d'autre élément concernant cette file mais je voulais surtout vous dire un
grand merci pour l'aide précieuse que vous apportez !

Amicalement - Claude

PS : Christophe , à vous lire je cousine un grand nombre de fois avec vos enfants !
Ont-ils leur arbre en ligne ? Le mien se trouve sur Geneanet : identifiant alba .
cziemczak
Citation (cproietti @ 27 mai 2008 à 15:22) *
Ont-ils leur arbre en ligne ?


Bonsoir,

Je fais parti des récalcitrants à mettre des données sur la toile rolleyes.gif et je n'utilise aucun logiciel généalogique: je ne travaille que sous traitement de texte.

Christophe
cproietti
Bonjour ,

J'ai trouvé sur Geneanet un mariage en date du 4 juin 1641 à Douai entre :
Marc WEDIER et Anne DOUVRIN !

Avez-vous connaissance de cet acte ?

Amicalement - Claude
cziemczak
Citation (cproietti @ 02 juin 2008 à 06:30) *
J'ai trouvé sur Geneanet un mariage en date du 4 juin 1641 à Douai entre :
Marc WEDIER et Anne DOUVRIN !

Avez-vous connaissance de cet acte ?


Bonjour Claude,

Oui, le titulaire de l'information a t-il eu la délicatesse d'y associer la paroisse qui a connu de ce mariage?

Christophe tongue.gif
cproietti
Bonjour Christophe ,

Autant pour moi ! Le mariage aurait eu lieu Paroisse Notre Dame .
Marc WEDIER serait veuf de X..... FLAMENT .
Du second mariage au moins une fille Marie Marguerite qui épouse le
21/6/1665 à Douai ( sans paroisse , peut-être un cm ! ) Jean Jacques
BOULLANGER laboureur à Dechy .

Toujours a la recherche des origines de mon Marc WEDIER je fouille
un peu partout . Remarquez que j'aurais pu directement demander
ses sources à l'auteur ! Mais machinalement je vous ai fait cette demande
tant vous donnez l'impression de tout savoir ! Vous devez posseder une
quantité impressionnante de documents rolleyes.gif .

Avec tous mes remerciements - Claude .
cziemczak
Citation (cproietti @ 03 juin 2008 à 17:09) *
Marc WEDIER serait veuf de X..... FLAMENT .
Du second mariage au moins une fille Marie Marguerite qui épouse le
21/6/1665 à Douai ( sans paroisse , peut-être un cm ! ) Jean Jacques
BOULLANGER laboureur à Dechy .


Bonsoir Claude,

Si l'auteur sait pourquoi la première épouse serait N. FLAMEN, c'est qu'il n'a pas usé de mon article sur cette famille (Douaisis Généalogie n°21 - 1997) et connait l'acte qui permet de faire cette hypothèse.

Concernant BOULANGER, il existe en effet un cm en date du 10 juin 1665.

Christophe
cproietti
Si l'auteur sait pourquoi la première épouse serait N. FLAMEN, c'est qu'il n'a pas usé de mon article sur cette famille (Douaisis Généalogie n°21 - 1997) et connait l'acte qui permet de faire cette hypothèse.

Concernant BOULANGER, il existe en effet un cm en date du 10 juin 1665.



Bonjour Christophe

Dés votre message , j'ai fait une demande auprés de l'auteur de cette information sur geneanet .
Pour l'instant pas de réponse .

En attendant vous serait-il possible de me livrer la teneur de ces 2 Cm ?

Amicalement Claude
cziemczak
Citation (cproietti @ 24 juin 2008 à 05:14) *
Concernant BOULANGER, il existe en effet un cm en date du 10 juin 1665.

Bonsoir Claude,

Contrat de mariage 10 juin 1665 - 2 E 13/697
Jean Jacques BOULLENGIER relict de Margueritte VAILLIANT laboureur demeurant à Dechy assisté de Baltazart BRIDOU son oncle.
Marcq WEDIER et Anne DOUVRIN sa femme et Marie Margueritte WEDIER leur fille à marier demeurant audit Dechy.

Christophe
cziemczak
Citation (cproietti @ 24 juin 2008 à 05:14) *
Dés votre message , j'ai fait une demande auprés de l'auteur de cette information sur geneanet .
Pour l'instant pas de réponse .

Malheureusement, ce type de réaction ne m'étonne pas

cm 13.06.1639 - Liasse 1352
Paul FLAMEN franc homme dmt en cette ville de Douai assisté de Simon FLAMEN son frère dmt audit Douai, de Pierre FLAMEN aussi son frère dmt à Dechy, de Marc WEDIER son beau frère y dmt.
Martin LABUIERE bourgeois tanneur (?) à Douai et Marie DELAHAY sa femme, Marie LABUIERE leur fille à marier assistée de Albert BLOTACQUE son bel oncle bourgeois audit Douai.
... le trépas d'Antoine FLAMEN son père vivant laboureur audit Dechy

Christophe wink.gif
cproietti
Citation
cm 13.06.1639 - Liasse 1352


Bonjour Christophe .

Un grand merci pour ces Contrats de mariage .

En regroupant différents éléments contenus dans les files j'ai ( sauf erreur ) :

Un Marc WEDIER dit l'Ainé époux de Antoinette LALOE ( acte du 14 Sept 1620 ) .

Un Marc WEDIER époux de .... FLAMEN qui serait :
1) Fils de Germain
2) Frère : de Philippe ( époux de Marie VITOU ) ; de Marie ( celle du testament de 1678 )
et de Jean ( pére de Marie Pétronille ) .
3) Père en autre de Michel époux de Jeanne GRINGOLE

Un Marc WEDIER qui x le 4 juin 1641 Anne DOUVRIN ( qui est-il ? Existe-t-il un Cm )

Mon Marc WEDIER qui pourrait être né vers 1657 ( s'il s'agit bien d'un premier mariage )
époux d'Elisabeth DE LIGNY .

J'espère pouvoir le localiser un jour !
Amicalement - Claude
cziemczak
Citation (cproietti @ 29 juin 2008 à 18:01) *
Un Marc WEDIER époux de .... FLAMEN qui serait :
1) Fils de Germain
2) Frère : de Philippe ( époux de Marie VITOU ) ; de Marie ( celle du testament de 1678 )
et de Jean ( pére de Marie Pétronille ) .
3) Père en autre de Michel époux de Jeanne GRINGOLE

Un Marc WEDIER qui x le 4 juin 1641 Anne DOUVRIN ( qui est-il ? Existe-t-il un Cm )

Bonsoir,

Il s'agit du même Marc

Pour le votre, il s'agit certainement du Marc cité avec les autres frères et soeurs donc fils de Marc marié deux fois, mais qui est la mère?

Michel relève petit à petit des naissances WIDIEZ, à suivre donc

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=36971

en espérant découvrir d'autres actes dans le futur, s'agissant de personnages direct pour moi

Christophe wink.gif
stumminello
Bonsoir alors dans mes sosas j'ai Marc dit l'ainé WIDIEZ (SOSA 7196) x N FLAMENT d'ou 5 enfants:

Jaspard (°CA1630)laboureur
Sébastien (°CA 1632)
Michel (°CA 1635 Dechy;+entre 1700 et 1704 Dechy)Censier x Jeanne GRINGOLLE
Germain(°1637)
Catherine Jeanne (°CA1639) x Philippe LELEU

Je veux bien d'autes infos si vous avez

Merci!
rvernez
Citation (cziemczak @ 25/06/2008 à 22:08) *
cm 13.06.1639 - Liasse 1352
Paul FLAMEN franc homme dmt en cette ville de Douai assisté de Simon FLAMEN son frère dmt audit Douai, de Pierre FLAMEN aussi son frère dmt à Dechy, de Marc WEDIER son beau frère y dmt.
Martin LABUIERE bourgeois tanneur (?) à Douai et Marie DELAHAY sa femme, Marie LABUIERE leur fille à marier assistée de Albert BLOTACQUE son bel oncle bourgeois audit Douai.
... le trépas d'Antoine FLAMEN son père vivant laboureur audit Dechy


Bonjour Christophe,
très heureux de trouver ce CM grâce à vous, j'ai ce couple dans mes sosas

faut-il comprendre que le père de Paul FLAMEN est Antoine?
avez-vous d'autres informations sur l'ascendance FLAMEN?

Bien cordialement
Rémy
jjmarin
Citation (mdemey @ 25/05/2008 à 07:40) *
Bonjour à tous

C'est vrai qu'au cours du XVIIe siècle il y a vraiment "un sac de noeuds" entre ces différents Marcq.
Il en existe un également à Masny. Il est né vers 1675. Il décède à Masny le 13 avril 1759 après avoir fondé famille avec Marie Marguerite LEFEBVRE et avoir eu des enfants entre 1714 et 1730. Signalons également que l'un de ses petit fils, Emmanuel, fils de François vient faire souche à Dechy.
Qu'y est-t-il ? That is the question ?

Michel

Bonsoir Michel, voici mes WIDIEZ en souhaitant que cela vous aide.
WIDIEZ Marc, o vers 1675,+13.4.1759 à Masny x 1717 à Abscon avec Marguerite LEFBVRE ( je n'ai pas la date )
WIDIEZ François Joseph, un de ses fils, o 9.4.1721 à Masny + 15.5.1785 à Masny x 22.11.1763 à Abscon avec BOULANGER Marie Catherine
WIDIEZ Emmanuel Joseph, enfant du couple précédent, o 22.9.1765 à Masny + 9.1.1808 à Dechy x 6.11.1787 à Dechy avec SIMEON Marie Thérèse
WIDIEZ Marie Joseph, leur enfant, o 3.8.1798 à Dechy + 30.5.1883 à Dechy x 4.7.1819 à Dechy avec CAUDRELIER Narcisse Joseph
Cordialement.
JJ.MARIN
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.