Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PLOCQUIN x MALESYS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

aplockyn
Bonjour je cherche la date et le lieu du mariage de :
Pierre Jacques PLOCQUIN (PLOCKYN), né le 8 février 1733 - Lynde (59), Nord, Nord-Pas de Calais, France et décédé le 25 décembre 1810 - Lynde (59), Nord, Nord-Pas de Calais, France.
Marié avec
Marie Jeanne Thérèse MALESYS, née le 12 juin 1734 - Lynde (59), Nord, Nord-Pas de Calais, France et décédé le 6 janvier 1779 - Lynde (59), Nord, Nord-Pas de Calais, France.
Ayant eu comme enfants :
Marie Alexandrine Thérèse 1758-1807
Pierre Jean Baptiste 1759-1811
Nicolas Joseph 1762
Jean Augustin 1764-1842
Reine Victoire 1766-1845
Jean Théodore 1769
Jean Baptiste 1770
Josèphe Barbe 1772
Marie Josèphe Noëlle 1775-1776
Jean Jacques 1777-1831
pdebreu
Bonjour à tous
Bonjour Alain

Tout d'abord une information - mais je suppose que vous l'aviez vérifié : le mariage n'est pas à Lynde.

En revanche on trouve à Lynde les actes de décès des 2 parents de Marie Jeanne Thérèse MALESYS
- le 16/01/1755 : décès de Philippe MALESYS époux de Jeanne KIECKEN (l'un des déclarants est son cousin germain)
- le 17/05/1790 : décès de Marie Jeanne KIECKEN veuve de Philippe MALESYS, décédée le 15, âgée d'environ 85 ans native de Staple

Par ailleurs d'après les relevés de Michel Moulin le mariage de ces parents a eu lieu à Ebblinghem le 13/01/1733 (je n'ai pas l'acte)

On peut donc se demander si Marie Jeanne KIECKEN n'aurait pas quitté Lynde après son veuvage - et avec ses enfants. Mais a priori pas de mariage PLOCKYN x MALESYS ni à Ebblinghem ni à Staple ; pas de trace non plus d'un éventuel remariage de Marie Jeanne KIECKEN

Cordialement

Pierre
aplockyn
Bonjour à tous,
Bonjour Pierre,
merci pour tes renseignements, en poussant les investigations sur Genealo hier soir, je suis tombé sur un mariage possible à Zuytpeene, comme marie alexandrine thérèse (fille de Marie Jeanne) est décédée à noordpeene, je vais vérifier cette piste aux A.D. du nord.
Bonne journée à tous
pdebreu
Bonjour à tous, bonjour Alain

Citation (aplockyn @ 14 mai 2008 à 05:53) *
je suis tombé sur un mariage possible à Zuytpeene

Je viens aussi de trouver la référence sur le site du CRGFA, en effet cela me parait une piste sérieuse (patronymes et date, tout concorde). Mais je n'ai rien sur cette commune, personnellement c'est plutôt sur quelques villes (Staple, Lynde, Sercus...) que j'ai des données

En ce qui me concerne c'est aux KIECKEN que je m'intéresse : à Lynde j'ai encore trois familles entre lesquelles je n'ai pas mis en évidence de liens de parenté, je suis à la recherche de telles relations.

Quelqu'un a-t-il des informations sur l'ascendance et la fratrie de Marie Jeanne KIECKEN, la mère de Marie Jeanne Thérèse MALESYS ? Tout ce que je sais d'elle c'est (par son acte de décès daté du 17/5/1790 à Lynde) qu'elle est née à Staple vers 1705, et (par Généalo) qu'elle a épousé le 13/1/1733 à Ebblinghem Philippe MALESYS (mais je n'ai pas cet acte). A-t-elle un lien de parenté avec Nicolas KIECKEN, qui épouse le 23/04/1704 à Ebblinghem Michèle SOCKEEL ?

Bonne journée à tous

Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.