Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BEUSCHE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

avandenbussche
Bonjour à tous,

BEUSCHE Marie Thérèse Véronique, est née à Pitgam en 1827 et s'y est probablement mariée avec
VANDENBUSSCHE Joaquim entre 1851 et 1852.
Deux orthographes sont connues :
BEUSCHE sur acte de naissance de son fils et BAENS sur acte de décès de son fils.
Lequel est le bon ?
Optons pour BEUSCHE, qui pourrait me renseigner sur sa naissance et éventuellement sur son mariage.

D'avance merci.
alain
amgernez
Citation (avandenbussche @ 11 mai 2008 à 17:09) *
Bonjour à tous,

BEUSCHE Marie Thérèse Véronique, est née à Pitgam en 1827 et s'y est probablement mariée avec
VANDENBUSSCHE Joaquim entre 1851 et 1852.
Deux orthographes sont connues :
BEUSCHE sur acte de naissance de son fils et BAENS sur acte de décès de son fils.
Lequel est le bon ?
Optons pour BEUSCHE, qui pourrait me renseigner sur sa naissance et éventuellement sur son mariage.

D'avance merci.
alain



bonjour

actes de baptemes de Pitgam

le 12 6/1827 marie Thérèse VANDENBILCKE née le 11
fille naturelle de Rosalie - ménagère
parrain Jacques Vanvenbussche oncle de Ghyvelde
marraine Marie Isabelle Lemaire de Téteghem
fmockelyn
Bonjour Alain,
° Pitgam le 11/7/1827 (acte du 12)
Marie Thérèse Véronique BEUNS
Fa de François Xavier, 34 ans, natif de Winnezeele, domicilié à Pitgam
et de Rosalie Victoire VANDENBUSCHE, 32 ans, native de Pitgam

Je peux vous communiquer la photo par mail si vous me communiquez votre adresse(photo prise sur microfilm donc de qualité médiocre).

Cordialement
Francis
fmockelyn
Re bonjour Alain,

Complément :
° Winnezeele le 15/Pluviose/An 2
François Xavier BEUNS
Fs de Benoit François
et de Anne Thérèse BEYTS

Il faudrait vérifier le patronyme de la mère sur d'autres actes car ce pourrait être DEBEY mal orthographié.

Cordialement
Francis
avandenbussche
Citation (fmockelyn @ 13 mai 2008 à 18:00) *
Bonjour Alain,
° Pitgam le 11/7/1827 (acte du 12)
Marie Thérèse Véronique BEUNS
Fa de François Xavier, 34 ans, natif de Winnezeele, domicilié à Pitgam
et de Rosalie Victoire VANDENBUSCHE, 32 ans, native de Pitgam

Je peux vous communiquer la photo par mail si vous me communiquez votre adresse(photo prise sur microfilm donc de qualité médiocre).

Cordialement
Francis

bonjour Francis et merci de votre collaboration.J'en suis arrivé à la 3 éme orhographe de Marie Therese Véronique,
après BAENS et BEUSCHE voici BEUNS mais c'est probablement cette dernière la bonne. Je veux bien la photo de
l'acte. Encore une chose s'est-elle mariée à Pitgam ? encore une énigme elle est fille de VANDENBUSSCHE, sa mère,
et elle s'est mariée avec un VANDENBUSSCHE.
Voici mon adresse : alainvdb186 [at]orange.fr
Cordialement.
alain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.