Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUBROUX X MILOT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jminil
Bonsoir

Je recherche un éventuel CM Aniche avant 1724 entre DUBROUX Nicolas et MILOT Antoinette
sources: recherches personelles;Je n'en ai pas trouvé dans les tabellions de Bouchain

Merci pour votre aide

Jminil
CACSA Généalogie Aniche
mfbriche
Bonjour Jocelyne

Pas de mariage DUBROUX -MILLOT sur Aniche..... de 1699 à 1736

En décés, on trouve
MILLOT Antoinette le 8/4/1734 agée de 39 ans..... en naissance, nous n'avons rien avant 1699......registres manquants

En naissances

MILLOT Philippe Antoine le 17/10/1730 et meurt le 18

MILLOT Philippe Antoine le 17/8/1734
tous deux fils de Jean Philippe et Marie Scholastique MASCLET

Relevés du GGRN

Désolée de ne pouvoir t'aider plus

Bon dimanche
jminil
Merci quand meme d'avoir cherché, Marie-Françoise, je me suis aperçu qu'il y avait énormement de MIOT et non MILOT sur Somain à cette époque, dont justement une Antoinette MIOT, fille de Charles et XX

si quelqu'un possède les relevés de mariages sur Somain avant 1724, pouvez-vous regarder un éventuel mariage entre DUBROUX Nicolas et MILOT ou MIOT Antoinette

Merci par avance

Jminil
CACSA Généalogie Aniche
mfbriche
tongue.gif re-

Il faudrait peut-être ouvrir une autre file en changeant ton intitulé de ville car en laissant Aniche.... les personnes intéressées n'ouvriront peut-être pas

amicalement
cziemczak
Citation (jminil @ 11 mai 2008 à 09:49) *
sur Somain avant 1724,


Bonjour,

Somain étant dépourvu de registres BMS avant 37, la réponse éventuelle proviendra d'un acte notarié.

Christophe
jminil
Merci Marie_Françoise, merci Christophe pour ces précisions, je vais rentrer un nouveau message

Jocelyne
cziemczak
Citation (jminil @ 10 mai 2008 à 18:17) *
Je recherche un éventuel CM Aniche avant 1724 entre DUBROUX Nicolas et MILOT Antoinette


RAS dans le tabellion de Douai.

Patronyme MILOT et variantes assez rare, venant de Douai même et Raimbeaucourt.

Christophe
mdesmolin
Bonsoir,

J'ai répondu sur l'autre file
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...c=45710&hl=
Bonne soirée
Marcelle
jminil
Bonsoir Christophe, dans les tabellions de Bouchain le patronyme MIOT revient assez souvent sur SOMAIN
31-12-1721 CM Alexandre MIO dmt Somain Ostrevant et Jeanne Marguerite ROUSSEL de Somain
19-04-1719 Alexandre MIO maçon à Somain
09-08-1718 Marie-Polixenne MIOT X ROUSSEL Alexis, marchand de lin SOMAIN, Caroline MIO, sa soeur
13-01-1718 CM Jean-Charle PAGNIER, assisté d'Antoine MIO (Somain) et Marie-Ignace DELAUNAY
27-06-1716 citée Caroline Françoise MIAU X Hubert HERNEQUET Somain
05-03-1712 Testament de Jacques FAUQUEU, laboureur Auberchicourt, veuf de Catherine BUISSET, en faveur de Marie-Antoinette MILO ( coffre à Douai dans la maison de Jacques BUISSER) je ne comprends pas beien ce que cela signifie, si vpus pouviez m'expliquer, il doit y avoir un lien entre Marie-Antoinette MILOT et le couple FAUQUEU X BUISSET!!!!!!!
29-02-1708, testament de Charles MIO Somain , en faveur d'Eloy PONTHIEU, son gendre Aniche, donc marié avec une MIO, de Jean Baptiste COLLE, son beau-fils, de Pierre DELANNOY pour sa femme, d'Antoine ROUSSEL pour sa femme, des 3 enfants issus de sa 1ère conjonction:Marie Plixine,Caroline et Antoine Charles MIO,d'Alexandre MIO, son fils
27-04-1707, cité Alexandre MIO X Marie-Magdeleine WICART Somain
07-01-1702 C M Jean-Baptiste COLLE , Somain assisté de Charles MIO son beau_père Marie-B
? D4aLEXANDRE mio? SON FILS
C
ET et Somain n'est pas loin d'Aniche, il faut poursuivre nos investigations

Bonne soirée

Jminil
CACSA Généalogie Aniche
jminil
Excusez la fin du message, j'ai du faire une fausse manipulation
je poursuis
16-04-1709 accomodement entre les enfants héritiers de Charles MIO somain
Alexandre MIO , marié
Antoinette MIO X Eloi PICQUET Aniche
Marie-Polixene MIO, libre
Caroline Françoise MIO, libre
Antoine Charles MIO ET
Jenne Louise PANIER, leur belle-mère, veuve de Charles MIO
27-12-1710 , cités Eloi PICQUETTE X MIO Antoinette Masny, ils ont du déménager
11-05-1713 CM Alexis ROUSSEL X Marie-Polixène MIO Somain
23-08-1714, cités + Mathieu DRANSART x louise MIO Somain

tout ceci pour attester que le patronyme MIO est courant à Somain
c'est surtout Antoinette MIO X PICQUET Eloi Aniche en 1709 qui m'intrigue et MILOT Marie-Antoinette ( dans un coffre à Douai.......)

Bonne soirée

Jminil
CACSA généalogie Aniche
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.