Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JOOS ou IOOS Jean Baptiste
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

rvantorre
bonjour,
je recherche l'acte de + de JOOS ou IOOS Jean Baptiste à proximité de 1795...et avant 1803 où j'ai l'acte de succession de ce prêtre qui fut en dernier curé de Lederzeele, de Pitgam et qui termina sa vie à Spycker ;
j'ai consulté les relevés de Spycker qui s'arrêtent probablement peu de temps avant ;
Régine
† nvandromme
Bonjour Régine.

Je n'ai pas vu le décès de Jean Baptiste JOOS ou IOOS dans les TD de Spycker du 20/9/1792 au 1er vendémiaire an XI

Amitiés.
Nadine
rvantorre
bonjour Nadine,
merci pour cette recherche ;
il est certainement + avant 1803....je cherche donc ailleurs Régine
pdemeester
Bonsoir Régine,

Dans les TD de Spycker du 21/09/1802 au 01/01/1813, on trouve + JOOS Jean Baptiste 23/02/1803. Peut-être s'agit-il de celui recherché.

Amitiés,
Patrick.
rvantorre
bonsoir,
merci Patrick ;
quelqu'un disposerait il du contenu de cet acte de + du 23.02.1803 ? filiation ou frères et soeurs ; merci d'avance Régine
rvantorre
bonsoir, merci Patrick ; qq 'un aurait il l'acte complet avec les témoins ; merci d'avance ; Régine
† nvandromme
Bonjour.

Merci Patrick pour la date de décès.

Régine, je t'envoie directement l'acte de Jean Baptiste JOOS le 7/3/1803 à Spycker (16 Ventose an XI), Prêtre desservant de la Cure de Spycker, fils des feux Louis JOOS et Marie Catherine DRIEUX, (petit fils de Jacques JOOS x Pascale THOORENS, mes sosas 1402/1403). Témoins: ses neveux demeurant à Bourbourg, Louis François JOOS, Brasseur, et Ignace Louis JOOS, Marchand d'huile.

Je ne peux pas mettre la photo en Galerie, car "fichier trop lourd" = 800 ko sad.gif

Amicalement.
Nadine
rvantorre
bonjour Nadine : merci pour l'info, je n'ai pas besoin de davantage, la photo ne m'apportera rien de plus ; ce JOOS est l'un de nos nombreux parents "curé", décédé sans enfants et dont la succession est interessante (je l'ai trouvée dans un fonds privé dont je peux te garantir l'exactitude) ; je t'envoie le tout en perso ; bien sur nous cousinons ;
Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.