Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ROGIER X CARLIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

dhonorez
Bonjour
Je recherche naissance ( et ascendance), mariage de Véronique ROGIER , x Antoine CARLIER
( date et lieu?), +e 22/10/1739 à Aix . Antoine CARLIER + 10/08/1763 à Aix.
Merci pour votre aide éventuelle
Cordialement DH
psion
Bonsoir
Aix ne fait pas partie de la Pévèle mais du Douaisis.
J'ai donc déplacé le sujet.
Cordialement
Philippe Sion
rdescamps
Rebonsoir

CARLIER Antoine b le 25/06/1684 à Aix, + le 10/08/1763 à Aix, fils d'Antoine et de COUTEAU Marie (Jeanne) Louise, x le 25/11/1715 à Nomain avec ROGIER Véronique + le 22/10/1739 à Aix à ~ 50 ans

CARLIER Antoine + le 21/10/1693 à Aix, x /1682 avec COUTEAU Jeanne Louise

Je n'ai pas trouvé le b ca 1689 de Véronique à Nomain mais il n'y a eu qu'un seul couple ROGIER à cette époque qui ont eu des enfants à Nomain : Honoré et LANSEL Marie Françoise dont :

- Jean Baptiste b le 29/07/1689
- Marie Françoise b le 22/02/1691
- Marie Michelle b le 9/06/1693
- Gaspar b le 6/01/1696
- Adrien b le 21/08/1697
- Louise b le 29/06/1699
- Marie Marguerite b le 4/06/1702

ROGIER Honoré + le 22/01/1735 à Nomain, x le 15/11/1688 avec LANSEL(LE) Marie Françoise + le 13/12/1742 à ~ 84 ans à Nomain.

Bien cordialement.

Raymond
mamartin
Bonsoir tous,

J'ai habité 20 ans à Nomain et j'ai travaillé en long, en large et en travers sur la famille ROGIER (puis ROGER) de Nomain pour des amis US qui en descendent. Il n'y a pas de Véronique dans la descendance d'Honoré de Nomain. Cela j'en suis sûre. Il y avait un autre couple de ROGIER : Gaspard et Michèle DUVINAGE, mais là encore pas d'enfants nés à cette période...

Mais il y a aussi des ROGIER sur Mouchin, Landas et Aix. J'ai dû rencontrer cette Véronique... mais toutes mes informations sont dans un dossier encore en carton après mon déménagement vers le Sud ! Demain, je vais aller à l'assaut des cartons non encore défaits pour retrouver celui qui contient mon dossier ROGIER et je vous transmets les informations que je pourrais retrouver. Si la descendance d'Honoré vous intéresse, dites-le je verrai comment vous transmettre le fichier... qui est énorme !

Cordialement

Marie de la Drôme
dhonorez
Bonsoir
Merci Raymond. Merci Philippe.Merci Marie.
A l'attention de Marie, je serais très heureuse d'avoir des renseignements sur Véronique ROGIER et éventuellement savoir si Honoré est le père de Véronique ( dans ce cas, s'il ya confirmation, je serais heureuse de recevoir le dossier Rogier)
Bonne semaine. Pourquoi aller dans le Sud alors que les "ch'tis"".....;
Cordialement DH.
rdescamps
Rebonjour Danielle

Pas de b de ROGIER Véronique à Aix. Si elle était ° à Aix, elle s'y serait x puisque son mari était aussi de Aix.
Les b de Landas ne démarrent qu'en 1690 donc impossible de savoir si elle y est °.
Les b de ses enfants à Aix ne renseignent pas car elle n'a eu que 2 enfants b à Aix :
- Jean Antoine, p : HOVINE A. pasteur d'Aix, m : JEU Marie Marguerite
- Marie Angélique b le 28/01/1718, pas de parrain, m : DASSOMPVILLE Valentine
et aussi Venant, domestique d'Aix (présent au + de son père en 1763) ° ca 1713, + le 2/04/1787 à Aix, x le 29/01/1743 à Aix avec LEJEUNE Jeanne Thérèse ° ca 1713, domestique d'Aix, + le 2/06/1777 à Aix

Je n'ai aucun document sur Mouchin !

CARLIER Antoine a eu une soeur Marie Anne + /1737 à Howardries, x le 25/12/1726 à Aix (CM du 28/12/1726 T651 D) avec BLEUSEZ Antoine Philippe + le 22/08/1763 à ~ 73 ans à Howardries, jeune fils de feu Hubert et de Louise DIEUDONNÉ, veuf en x1 de Marguerite DUVINAGE, demeurant à Howardries, assisté de François BONAVENTURE DARTOIS son beau père et Martin son frère.

CARLIER Antoine et COUTEAU Jeanne Louise ont eu aussi à Aix :
- Pierre ° et b le 23/08/1682
- Antoine ° et b le 25/06/1685
- Pierre François ° et b le 18/07/1688
- Jacques ° et b le 9/11/1689
- Marie Aldégonde ° et b le 30/01/1693

Bien amicalement.

Raymond
dhonorez
Bonsoir Raymond
Merci beaucoup pour l'ensemble des renseignements toujours utiles, me permettant de progresser. Si je puis vous être utile, n'hésitez évidemment pas.
Bonne soirée
Danielle H
mamartin
Citation (dhonorez @ 05 mai 2008 à 20:20) *
Bonsoir Raymond
Merci beaucoup pour l'ensemble des renseignements toujours utiles, me permettant de progresser. Si je puis vous être utile, n'hésitez évidemment pas.
Bonne soirée
Danielle H


Bonsoir Danielle,

Comme je le disais hier, Véronique n'est pas la fille d'Honoré ROGIER x LANSELLE à Nomain.

A part le mariage de Véronique avec CARLIER Antoine où seuls les noms des mariants et des témoins sont inscrits (j'ai vérifié sur l'acte original) c'est un nom qui n'apparaît nulle part. Mais les actes sur Nomain n'existent que depuis 1683.

Absente de chez moi toute la journée, je n'ai pas eu le temps de chercher dans mes cartons ce que j'avais pu trouver dans les villages environnants. Je vous promets de le faire dès que je le peux.

Les Ch'tis sont très bien... d'ailleurs j'en suis une et fière de l'être ! Mais la santé fait parfois faire des "choses"... en tout cas depuis que je suis "à l'étranger"... beaucoup moins de problèmes d'arthrose !

Sur ces considérations personnelles... je vous tiens au courant.

Cordialement

Marie de la Drôme
dhonorez
Bonjour Marie
Merci de me répondre si rapidement malgré vos occupations. Ici, beau temps et travail extérieur. Misogyne, mon mari déclare que les maux se soignent près du Cercle Polaire.
Plaisanterie mise à part, merci encore, et, quand vous le pourrez, je serais heureuse d'voir le conteny du mariage Carlier Rogier ( et plus si..... exemple: ascendance etc)
Bonne sante
Amicalement Danielle H
rdescamps
Bonjour Danielle

J'ai oublié ce renseignement :

- CARLIER Angélique + le 27/08/1764 à 46 ans à Aix (certainement célibataire car pas de nom d'époux), fille d'Antoine et de ROGIEZ Marie Véronique

J'ai trouvé aussi le CM (T 974-D du 9/10/1689) d'un couple qui pourrait avoir été les parents de Véronique ? :

- ROGIER Pierre-François, jeune fils de feu Gaspard et de Michèle DUVINAGE demeurant à Nomain, assisté d'Antoine DEFROMONT son beau-frère et Etienne ROGIER son oncle avec
- DAPVRIL Marie Jeanne, relief (veuve) de Jacques VILLETTE, demeurant à Cappelle en Pévèle, assistée de Jean son frère, Allard et Julien VILLETTE ses beaux-frères

Ils ne sont pas + et n'ont pas eu d'enfants à Nomain !

Bien amicalement.

Raymond
rdescamps
Bonsoir Danielle

J'ai trouvé un autre couple qui est plus susceptible d'avoir été les parents de Véronique que celui cité précédemment, il s'agit de :

- ROGIER Pierre + le 13/10/1741 à Landas à ~ 80 ans, x le 17/11/1688 à Nomain (témoins : CARLIER Jean et DEREGNAUCOURT Adrien) avec NEPVEUX (NEVEU) Marie Catherine + le 29/07/1740 à Landas à ~ 75 ans

Le fait de trouver un CARLIER comme témoin de leur x plaide pour cette ascendance !

Véronique pourrait donc être ° entre 08/1689 et 01/1690 à Landas car ce couple a eu une fille Pétronille b le 9/11/1690 à Landas dont la marraine était ROGIER Pétronille qui devait être celle (fille de Pierre) x en 1703 avec CASTELAIN Pierre (on trouve une CASTELAIN Marie Catherine comme marraine du 2ème enfant de ce couple).

ROGIER Pierre pourrait donc avoir été aussi un fils de Pierre !

Bien amicalement.

Raymond
dhonorez
Bonsoir
Re re merci pour tous les renseignements envoyés, toujours utiles
Bon 08 Mai avec beaucoup de beau temps.
Amicalement
Danielle H
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.