Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MARTIN x DE LANNOY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

mcbioux
Bonsoir

Je recherche le mariage vers 1715 de MARTIN Pierre François ( ° vers 1694 , + 1.1.1776 Pont à Marcq ) et Marie Catherine de LANNOY dont au moins 6 enfants nés à Pont à Marcq .

Pierre François MARTIN s'est remarié le 4.6.1736 à Avelin avec Marie Elisabeth CHRETIEN ( fille de Pierre Antoine et Isbergue MARCART , + 6.8.1768) dont au moins 3 enfants également nés à Pont à Marcq.

Les registres de Pont à Marcq commencent en 1737 et , de plus il manque des années ; je n'ai pas pû trouver son ascendance .

Je remercie vivement toute personne pouvant m'aider .

Marie Chantal Bioux
mcbioux
Bonsoir

Rectificatif : les registres de Pont à Marcq existent depuis 1661 mais il manque de nombreuses années , c'est pourquoi je n'ai pas trouvé le mariage ni de trace des parents . Peut-être un contrat de mariage me donnerait des précisions .

Merci d'avance

Marie Chantal Bioux
mcbioux
Bonsoir

Je relance le sujet car je n'ai toujours pas trouvé de contrat de mariage pour ce couple . Dans quel tabellion peut-on espérer avoir des renseignements pour Pont à Marcq ?

Je remercie par avance tout indice me permettant d'avancer...

Marie Chantal Bioux
psion
Citation
Je relance le sujet car je n'ai toujours pas trouvé de contrat de mariage pour ce couple

Bonsoir à tous et Marie Chantal
Peut-on savoir quels notaires avez-vous consulté?
Philippe
mcbioux
Bonsoir Philippe

Tout d'abord , merci de vous intéresser à ce message .
Pour trouver les 2 mariages de Pierre François MARTIN , j'ai consulté les registres de Pont à Marcq et Avelin ( et de nombreuses autre villes ) ainsi que les contrats de notaires de :
-Attiches et Phalempin 1671/1769 relevés par Alain SENET
-Genech 1671/1750 relevés par G.L.DEFFRENNES
-Seclin 1671/an 4 - 1° étude : Maitres DURIEZ , WATTRELOS et RAOULT et 2° étude : Maitres CORNILLOT et HEROGUET relevés par Alain SENET
-Templeuve en Pévèle 1608/1735 relevés par Luc HAZEBROUCQ et J.L.DENNIN

Je descends du couple MARTIN / CHRETIEN mais comme je n'ai rien trouvé , je cherche également le premier mariage pour obtenir les parents de Pierre François .

Merci d'avance pour toute piste ...
Amicalement

Marie Chantal Bioux
psion
Bonjour à tous et Marie Chantal

http://jm.poutrain.free.fr/notaires/com_not.html
Après consultation de la liste donnée par JM Poutrain, je ne vois pas d'autres notaires que les votres à vous proposer sad.gif
Philippe
ggrattepanche
Bonsoir

Il serait judicieux de regarder dans le tabellion de Douai. Pont à Marcq n'est pas très loin.

Grégory
mcbioux
Bonsoir à tous

Merci Philippe pour le site de Monsieur POUTRAIN donnant les notaires de la région Lilloise : çà peut toujours servir pour de futures recherches .

Merci Grégory pour la suggestion des tabellions de Douai ; y a -t-il des publications ou faut-il aller aux archives de Lille pour les étudier?

Amicalement

Marie Chantal Bioux
psion
Citation
y a -t-il des publications ou faut-il aller aux archives de Lille pour les étudier?

Bonjour à tous et Marie Chantal

Ch. Ziemczak nous en donne ici les grandes lignes
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=8713
Philippe
mcbioux
Bonsoir Philippe

Merci encore pour les derniers renseignements sur Douai et sa région ; je vais essayer d'en profiter au mieux.

Amicalement

Marie Chantal Bioux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.