Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WAROCQUIER Pierre-Laurent
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jllaidez
Bonjour à toutes et à tous .
Je recherche la naissance de WARO©QUIER Pierre-Laurent +12/4/1740 Orchies ,mayeur d'Orchies ,
XDURUT Marie-Jeanne .
Merci à qui pourrait me renseigner .
Cordialement .
Jean-Louis .
acordier
Citation (jllaidez @ 02 mai 2008 à 10:34) *
Bonjour à toutes et à tous .
Je recherche la naissance de WARO©QUIER Pierre-Laurent +12/4/1740 Orchies ,mayeur d'Orchies ,
XDURUT Marie-Jeanne .
Merci à qui pourrait me renseigner .
Cordialement .
Jean-Louis .


Bonjour,
Dans mon relevé personnel (et exhaustif) des cahiers paroissiaux d'Orchies de 1694 à 1716, je ne trouve Pierre Laurent WAROCQUIER cité qu'en trois occurences:
- le 14 avr 1701, comme parrain de Marie Magd. Cornille,
- le 22 dec 1704, comme parrain au baptème de Marguerite Anne Rousseau,
- le 25 dec 1716, comme témoin au mariage de Anne Catherine Joseph Warocquier.
On pourrait supputer sur ces bases sa date de naissance 'au plus tard' si on connaissait les ages limites pour être accepté comme parrain ou comme témoin à cette époque...
Esperant que ces elements vous seront utiles,
Meilleures salutations
André Cordier
jllaidez
Re bonjour à tous,
Bonjour, André ,
Merci de votre reponse, je pense que nous avons les mêmes sources,donc, impossibilité pour l'instant de definir son ascendance . Je cherche principalement à savoir s'il est le fils de Pierre et
Barbe DESC(H)AMPS , attendons, peut-être quelqu'un a -t-il la reponse à cette question ?
Cordialement .
Jean-Louis .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.