Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DE CANTIN X CORARDIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mccavril
Bonjour à tout le monde

je recherche la copie de l'éventuel contrat de mariage établi le 13 mai 1468 Julien à Douai (FF 627)

entre DE CANTIN Gilles ° vers 1440 Julien + vers 1520 Julien

et CORARDIN Jehenne 1440-1515

dont DE CANTIN Marie

je vous en remercie d'avance

marie-christine smile.gif
cziemczak
Bonjour Marie Christine,

Pour ce contenu, il vous faudra faire un petit tour aux AM Douai pour y lire la transcription de melle METAYER, les premiers cm parus dans Nord Généalogie étant avec le FF 648.

Les fiches sont rangées en classeur en bibliothèque, il n'y a aucune commande de référence à faire.

Christophe wink.gif
mccavril
Bonsoir Christophe

je vous remercie beaucoup de votre réponse, je ne manquerai pas d'y aller

très bonne soirée marie-christine biggrin.gif
vhuftier
Bonjour Marie-Christine,

Gilles DE CANTIN et Jehenne CORARDIN sont dans mon ascendance, aussi je serais également intéressé par le contenu de leur contrat de mariage
Si vous pouviez me le communiquer j'en serais particulièrement ravi wink.gif


Vincent cool.gif
mdemey
Citation (vhuftier @ 03 mai 2008 à 09:16) *
Bonjour Marie-Christine,

Gilles DE CANTIN et Jehenne CORARDIN sont dans mon ascendance,
Vincent cool.gif


Bonjour
Ce sont également 2 fois mes sosas. On pourrait presque faire un cousinage

Michel
mccavril
Bonjour Michel et Vincent

contente de vous compter parmi tous mes cousins, cousines

dès que je serai en possession de la copie de ce contrat de mariage, je ne manquerai pas de le mettre sur cette file

très bon week end ensoleillé

amicalement marie-christine
mhennebicq
Bonjour les cousins les cousines ! DE CANTIN Gilles et CORARDIN Jehenne sont mes sosas 75510 et 75511 ( source CEGD) Bonne soirée à tous . M.H.
mdemey
Citation (mhennebicq @ 03 mai 2008 à 17:17) *
Bonjour les cousins les cousines ! DE CANTIN Gilles et CORARDIN Jehenne sont mes sosas 75510 et 75511 ( source CEGD) Bonne soirée à tous .

Je descend de leurs filles:
de Polle De CANTIN mariée par contrat en 1500 avec Adrien BAUCHET

de Catherine De CANTIN mariée par contrat en 1514 avec Jehan DU BRUILLE

Michel tongue.gif
mccavril
Bonsoir

contente de vous compter parmi nous, je vois que la famille s'agrandit biggrin.gif biggrin.gif

pour moi ce sont mes sosas 68731 et 68730

très bonne soirée marie-christine
vhuftier
Bonjour à tous,

Polle DE CANTIN et Adrien BAUCHET sont présents deux fois dans mon ascendance laugh.gif
Par ailleurs j'ai aussi une Marie DE CANTIN mariée par contrat du 30/8/1493 à Jehan LE MAIRE mais je ne connais pas les parents de cette Marie, une autre fille du couple CORARDIN-DE CANTIN ?

Vincent wink.gif
mdemey
Bonjour à tous,

Polle DE CANTIN et Adrien BAUCHET sont présents trois fois dans mon ascendance laugh.gif
qui dit mieux cool.gif

1 BAUCHET, Jehan marié par cm en 1518 avec Catherine TASSART
2 BAUCHET, Catherine mariée par cm en 1528 avec Pierre DE MASNIERE
3 BAUCHET, Allard marié avec Jacqueline BUSQUET

Michel
mccavril
Citation (vhuftier @ 05 mai 2008 à 19:02) *
Bonjour à tous,

Polle DE CANTIN et Adrien BAUCHET sont présents deux fois dans mon ascendance laugh.gif
Par ailleurs j'ai aussi une Marie DE CANTIN mariée par contrat du 30/8/1493 à Jehan LE MAIRE mais je ne connais pas les parents de cette Marie, une autre fille du couple CORARDIN-DE CANTIN ?

Vincent wink.gif


Bonjour Vincent

Marie DE CANTIN est bien la fille de Gilles et Jehenne
mariée comme vous le citez à Jehan LE MAIRE
dont Aimery LE MAIRE 1496/1571

et nous ne sommes pas les seuls vu le message de Michel

nous avons donc les mêmes ancêtres

bonne journée à vous deux

amicalement marie-christine smile.gif
vhuftier
Bonjour à tous,

3 à 3, match nul laugh.gif
Merci en tout cas pour l'ascendance de Marie DE CANTIN laugh.gif

Vincent
cziemczak
Citation (mcavril @ 03/05/2008 à 10:51) *
dès que je serai en possession de la copie de ce contrat de mariage, je ne manquerai pas de le mettre sur cette file


Bonjour,

Avez vous entre temps eu la possibilité de vous rendre aux AM Douai afin de compléter la réponse?

Christophe
mccavril
Bonjour Christophe

Non j'en suis désolée mais je n'en ai pas encore eu la possibilité
j'en ai tellement à voir à Douai que ce jour là, je prend mon casse-croûte biggrin.gif

bon dimanche marie-christine smile.gif
mhennebicq
Bonjour à tous.
Je viens de retrouver l'ascendance de la soeur de Marie, cela peut peut-être aider....

DE CANTIN Willame : ° ? + entre 1449 et 1455. Marié à DELATTRE Masse. Père de Pierart.

DE CANTIN Pierart : ° ? + après le 13/5/1468. Orfèvre. Fils de Willame et de DELATTRE Masse.Marié par convenances de mariage passées devant les Echevins le 21/1/1434 – A M Douai FF 612 Chirographe – avec VAIRET Jehenne.Père de Gilles.

DE CANTIN Gilles : ° ? + avant 21/6/1500 . Orfèvre. Fils de Pierart et de VAIRET Jehenne. Marié par convenances de mariage devant les Echevins de Douai le 13/5/1468 – A M Douai FF 627 Chirographe – avec CORARDIN Jehenne. Père de Polle.

DE CANTIN Polle :° ? + ? Fille de Gilles et de CORARDIN Jehenne. Mariée par convenances de mariage passées devant les Echevins le 21/6/1500 – A M. Douai
FF 640 Chirographe – avec BAUCHET Adrien. Mère de BAUCHET Jehenne.

J'ai eu ces renseignements dans Douaisis généalogie ( CEGD) Bien cordialement M.H.
mccavril
Bonjour

je vous remercie beaucoup de tous ces renseignements

très bonne journée
amicalement marie-christine nickel.gif
dbouquet
Bonsoir,

Je descends moi-même du couple BAUCHET DE CANTIN

Didier
mccavril
Citation (mcavril @ 29/04/2008 à 13:37) *
Bonjour à tout le monde

je recherche la copie de l'éventuel contrat de mariage établi le 13 mai 1468 Julien à Douai (FF 627)

entre DE CANTIN Gilles ° vers 1440 Julien + vers 1520 Julien

et CORARDIN Jehenne 1440-1515

dont DE CANTIN Marie

je vous en remercie d'avance

marie-christine smile.gif



Bonsoir Didier

je suis contente de vous compter parmi tous mes cousins smile.gif

marie christine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.