Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SEGART x LAFAYE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

rchevarin
Bonjour

je cherche l'acte de mariage et tous renseignements possibles sur le couple SEGART Nicolas François il se serait marié à Lederzeele avec LAFAYE (LAFAILLE ) Marie Jeanne Françoise qui est décédée à St Omer ils ont eu 1 fille née le 31/12/1753 à St Omer
c'est tout ce que je sais
merci de votre aide
Bien cordialement
Régine
rvantorre
bonjour Régine C,
je viens de remuer Lederzeele avant 1750, pas de °de Nicolas François, malgré l'abondance de SEGAERT; ce nom tourne autour du marais, c'est un SEGAERT qui est + à Clairmarais en Lederzeele (sans doute le Grand Bagard) ; pas de LAFAYE ce n'est pas un nom de Lederzeele ; avant tout recherche la ° 1 fille née le 31/12/1753 à St Omer? quelle paroisse ? pour avoir d'autres éléments (ils étaient souvent bateliers )
Régine V
rchevarin
Bonjour Régine
toujours aussi matinale , merci d'avoir remuer Lederzeele
j'ai l'acte de ° de la fille elle s'appelle également Marie Jeanne Françoise née à Ste Marguerite X le 19/6/1787 à Lederzeele (j'ai l'acte ) à BEDAGUE Jean Baptiste
Nicolas François était décédé au mariage où ? mystère il est noté qu'ils étaient jardiniers (donc maraichers je pense)
j'ai mis en galerie l'acte de décès de la mère qui dit que son 1er mariage a eu lieu à Lederzeele
sur l'acte de mariage je n'ai pas réussit à tout déchiffrer mais il est noté comme témoins JB CEGART et Philippe CEGART issus germains de l'épouse voila je ne sais pas si ça peut faire avancer les choses
merci en tout cas
amitiés
Régine


http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...515_1_82274.jpg
† jmombrouck
Citation (rchevarin @ 29 avril 2008 à 00:20) *
Bonjour

je cherche l'acte de mariage et tous renseignements possibles sur le couple SEGART Nicolas François il se serait marié à Lederzeele avec LAFAYE (LAFAILLE ) Marie Jeanne Françoise qui est décédée à St Omer ils ont eu 1 fille née le 31/12/1753 à St Omer
c'est tout ce que je sais
merci de votre aide
Bien cordialement
Régine

Bonjour,

j'ai relevé les mariages de 1737 à 1792 de Lederzeele pour genealo et je ne crois avoir le mariage SEGERT X LAFAYE mais j'ai qq infos intéressantes :

6/11/1742 : mariage de Guillaume SEGAERT (42 ans) veuf de Marie Anne HENDRICKX et Marie Petronille TRUNQUES
Témoins : Antoine et Nicolas SEGAERT frères du contractant et Jeanne Françoise LA FAYE (5ème témoin !)

Ca fait 3 frères SEGAERT à trouver (dont Guillaume né vers 1700) avec le mariage Guillaume SEGAERT X Marie Anne HENDRICKX à trouver aussi.

En espérant que ça aide !

Jean-Michel
rvantorre
bonsoir Régine et Jean Michel,
1)pas de x SEGAERT et LA FAYE à Lederzeele : certain ;

2)6/11/1742 : mariage de Guillaume SEGAERT (42 ans) veuf de Marie Anne HENDRICKX et Marie Petronille TRUNQUES
Témoins : Antoine et Nicolas SEGAERT frères du contractant et Jeanne Françoise LA FAYE (5ème témoin !)
je ne lis pas TRUNQUES mais MARQUIS le 06.11.1742 2solutions ou tu as la photo ou je remets le film sur le lecteur pour controler ;
question pourquoi avoir commencé le dépouillement en 1737 ? merci ;

3)Guillaume SEGAERT X Marie Anne HENDRICKX à trouver aussi : elle + le 15.04.1742 et est dite de Renescure ....chercher à Renescure, pas à Lederzeele ;

4)collectage d'une saine lecture

SEGAERT Jean Baptiste + le 09.01.1750. note : -l'acte de + relate la cérémonie d'obsèques le 09.01.1750 à Lederzeele, de Jean Baptiste SEGAERT décédé à Clairmarais, fermier de l'Abbaye, où il n'y a pas d'église paroissiale, inhumé le jour précédent dans le cimetière de l'Abbaye, "étant impossible de transporter le corps jusque Lederzeele (paroisse dont il dépend) par le manquement d'eau ; il est x le 05.12.1731 à L ...avec EVERAERT Marie Magdeleine née vers 1706 à Hesdin (à coté de Marconelle)

+SEGAERT Marie Josephe fille du couple précédent, née vers 1734, -parrain la FAY Antoine demt à Lederzeele, près de Clairmarais ; notes :
-marraine VA Marie Josèphe demt à St Omer paroisse St Martin ;
-inhumée le 16.02.1750, décédée le 11 du dit mois (1750), inhumée par notre permission dans le cimetière de la dite Abeye, étant impossible de le transporter jusque icy par le manquement d'eau et autres empêchemens" ; -voir acte de + de son père ;
note ; les canaux doivent etre gelés impossible de transporter les morts jusque Nieurlet puis Lederzeele, leur paroisse ;
ils doivent habiter à la limite départementale, Régine me comprendra, chez ma belle soeur BERTHELEMY ; dernière maison de Nieurlet, dans le marais, on passe le pont sur la rivière et une partie de leurs champs étaient sur Clairmarais ;

5)Nicolas François probablement fils d'un Mathieu

Régine V
† jmombrouck
Citation (rvantorre @ 29 avril 2008 à 20:48) *
bonsoir Régine et Jean Michel,
1)pas de x SEGAERT et LA FAYE à Lederzeele : certain ;

2)6/11/1742 : mariage de Guillaume SEGAERT (42 ans) veuf de Marie Anne HENDRICKX et Marie Petronille TRUNQUES
Témoins : Antoine et Nicolas SEGAERT frères du contractant et Jeanne Françoise LA FAYE (5ème témoin !)
je ne lis pas TRUNQUES mais MARQUIS le 06.11.1742 2solutions ou tu as la photo ou je remets le film sur le lecteur pour controler ;

Voir http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...27_4_179253.jpg

J'ai la vue qui baisse mais...

Citation (rvantorre @ 29 avril 2008 à 20:48) *
question pourquoi avoir commencé le dépouillement en 1737 ? merci ;

Parce que c'est la période que j'ai eue dans le cadre du projet genealo.

...

Bonne soirée,

Jean-Michel
rvantorre
bonsoir ok pour la lecture Régine
rchevarin
Bonjour Régine ,Bonjour Jean Michel

merci à vous pour toutes ces recherches que je vais éplucher dès le départ de ma petite fille

-Jean Michel toute aide est toujours bonne à prendre et tu m'as déjà souvent aidé, j'aurai préféré que Régine ai raison et que ce soit MARQUIS (patronyme de mon père) mais je crois bien que tu as raison ça ressemble à TRUNQUES mais je n'ai jamais entendu ce nom avant

-Régine pourquoi penses tu que Nicolas François est fils d'un Mathieu ?

j'ai voulu vous remercier tout de suite je vous tiens au courant si j'arrive à avancer

merci encore et bonne journée

Régine C
pballot
Citation (rchevarin @ 29 avril 2008 à 00:20) *
Bonjour

je cherche l'acte de mariage et tous renseignements possibles sur le couple SEGART Nicolas François il se serait marié à Lederzeele avec LAFAYE (LAFAILLE ) Marie Jeanne Françoise qui est décédée à St Omer ils ont eu 1 fille née le 31/12/1753 à St Omer
c'est tout ce que je sais
merci de votre aide
Bien cordialement
Régine


Bonjour Regine
CM St Omer BODIN Placide et LAFAYE Jeanne Francoise 1760 cote 24
peut etre xx de Marie Jeanne ou Jeanne Francoise
Cordialement Pierre BALLOT
rchevarin
Bonjour Pierre

effectivement ça doit être ça je n'arrivais pas à lire Placide mais maintenant que tu le dis ça correspond bon je vais voir si Pascale ou quelqu'un d'autre peut avoir le CM

merci beaucoup
bonne journée
Régine
tcaron
Bonjour cousine !!!

Je rentre de vacances ...et découvre le sujet

Trouvé le 25 5 1711 une naissance à Lederzeele de CEGAERT Nicolas François de Jean et Jeanne MERVEILLE et aussi Mathieu le 19 6 1695 , Jean Baptiste le 1 5 1698, Guillaume Bernard le 21 8 1699 et Philippe Albert ......
CEGAERT , CEGART , SEGART , SEGAERT ...

Cordialement

Therese
rchevarin
Bonjour cousine Thérèse

j'espère que tu as passé de bonnes vacances

merci je pense qu'il s'agit du bon Nicolas François et voilà qui me fait avancer d'un grand pas il me reste à trouver son mariage mais c'est déja super d'avoir les parents
merci beaucoup
Amitiés
Régine C
rchevarin
plus particulierement à Jean Michel

j'ai trouvé une naissance du couple SEGART x LAFAYE si tu peux vérifier ça doit être dans tes dates de relevés je pense
il s'agit de Pierre Antoine né le 31/1/1737 à Lederzeele

merci d'avance
Régine
rvantorre
bonjour mille fois cousine Thérèse et Régine C ;
Thérèse a donné les ° que je n'ai pas encore eu le temps de regarder, mais dont j'avais déjà assemblé la fratrie ; il y a des liens avec les CLAEYS et les de CUYPPER ; pas le temps de fignoler maintenant ;
Régine


1. Segaert Jean, Génération I
Fils de Segaert - 2 -
Premier enfant de .
Né en 1661

Il a épousé à l'âge de 33 ans, le mardi 29 juin 1694 à Lederzeele 59,
Merveille Jeanne.
12 enfants sont nés de cette union :
o Segaert Mathieu
Né le dimanche 19 juin 1695 à Lederzeele 59.

o Segaert Guillaume
Né le vendredi 21 août 1699 à Lederzeele 59.
Marié avec Hendrycks Marie Anne
Marié le mardi 6 novembre 1742 à Lederzeele 59 avec Troncquée Pétronille

o Segaert Marie Anne
Née le lundi 28 mars 1701 à Lederzeele 59.
Marié le mardi 8 juillet 1727 à Lederzeele 59 avec Cattyn Ange Thomas

o Segaert Marie Pétronille
Née le mardi 5 septembre 1702 à Lederzeele 59.

o Segaert Marie Catherine
Née le mardi 25 novembre 1704 à Lederzeele 59.

o Segaert Marie Françoise
Née le lundi 28 mars 1707 à Lederzeele 59.

o Segaert Antoine
Né le mercredi 31 octobre 1708 à Lederzeele 59.

o Segaert Nicolas François
Né le lundi 25 mai 1711 à Lederzeele 59.
Marié en 1736 avec la Faye Marie Jeanne Françoise
Décédé en 1759 à l'âge de 47 ans.

o Segaert Marie Joseph
Née le dimanche 15 décembre 1715 à Lederzeele 59.

o Segaert Pierre Joseph
Né le jeudi 3 novembre 1718 à Lederzeele 59.

o Segaert Mathieu
Né le dimanche 19 juin 1695 à Lederzeele 59.

o Segaert Jean Baptiste
Né le jeudi 1er mai 1698 à Lederzeele 59.
Marié le mercredi 5 décembre 1731 à Lederzeele 59 avec Everaert Marie Magdeleine
Décédé le vendredi 9 janvier 1750 à Lederzeele 59, Abbaye de Clairmarais à l'âge de 51 ans.

o Segaert Philippe Albert
† jmombrouck
Citation (rchevarin @ 30 avril 2008 à 15:03) *
plus particulierement à Jean Michel

j'ai trouvé une naissance du couple SEGART x LAFAYE si tu peux vérifier ça doit être dans tes dates de relevés je pense
il s'agit de Pierre Antoine né le 31/1/1737 à Lederzeele

merci d'avance
Régine

Mes baptêmes de 1737 ne commencent qu'en février...

mais j'ai la naissance suivante du couple Nicolas François SEGAERT X Marie Jeanne LAFAYE : Marie Françoise le 19/2/1741 (parrain : Antoine SEGAERT oncle)
La mère est dite native d'Hesdin en Artois

J'ai aussi :
Guillaume François le 14/2/1741 de JB SEGAERT (De l'abbaye de Clairmarais) et Madeleine LA FAYE
JB le 26/3/1742 de Guillaume SEGAERT et Marie Anne HENDRICKX (native de Renescure)
Philippe François Albert le 25/4/1737 de JB et Marie Madeleine EUERAER
JB Joseph le 12/3/1739 de JB et Marie Madeleine EVERAR

On va finir par tomber sur "mes" SEGAERT !

Jean-Michel
† jmombrouck
Citation (rvantorre @ 30 avril 2008 à 15:43) *
bonjour mille fois cousine Thérèse et Régine C ;
Thérèse a donné les ° que je n'ai pas encore eu le temps de regarder, mais dont j'avais déjà assemblé la fratrie ; il y a des liens avec les CLAEYS et les de CUYPPER ; pas le temps de fignoler maintenant ;
Régine


1. Segaert Jean, Génération I
Fils de Segaert - 2 -
Premier enfant de .
Né en 1661

Il a épousé à l'âge de 33 ans, le mardi 29 juin 1694 à Lederzeele 59,
Merveille Jeanne.
12 enfants sont nés de cette union :
...
o Segaert Guillaume
Né le vendredi 21 août 1699 à Lederzeele 59.
Marié avec Hendrycks Marie Anne
Marié le mardi 6 novembre 1742 à Lederzeele 59 avec Troncquée Pétronille

...

Marie Anne HENDRYCKX est DCD le 15/4/1742 à Lederzeele, âgée de 35 ans, native de Renescure.
Témoins le mari et JB SEGAERT frère du mari

Jean-Michel
rvantorre
bonjour tertous et tertoute,
celà fait beaucoup de monde à qui souhaiter une bonne fête du travail et des travailleurs ;
1)qui sont tes SEGAERT (pour Jean Michel) parce qu'il y en a un paquet d'autres ?
2)il faudra regarder à Ste Marguerite laugh.gif il y en a un dont on dit qu'il est né hier à Ste Marguerite et baptisé à Lederzeele laugh.gif c'est le marais ....à fond ;
3)je vous enverrai volontiers une photo du marais ; c'est tellement beau ; .....le marais de Lederzeele va jusque chez BERTHELEMY ......(Colette) ma belle soeur, juste avant l'entrée du parc régional par l'entrée de la grange nature, la dernière maison de l'autre coté du pont , cet endroit est toujours Nieurlet aujourd'hui ; une belle ballade ;
Régine
† jmombrouck
Mes SEGAERT :

SEGAERT, ?

1 SEGAERT, Guillaume 1676 Lederzeele 5.8.1721 X CAILLIAU Marie Dominique
2 SEGAERT, ??
3 SEGAERT, Jean Baptiste

1.1a SEGAERT, Jean Baptiste 19.10.1706 Lederzeele 13.3.1750 Lederzeele
1.2a SEGAERT, Thérèse 14.5.1708 Lederzeele
1.3a SEGAERT, Jacques 19.8.1710 Lederzeele
1.4a SEGAERT, Dominique 24.2.1712 Lederzeele
1.5a SEGAERT, Guillaume 28.3.1714 Lederzeele 24.1.1715 Lederzeele
1.6a SEGAERT, Louis Jean 1.1.1716 Lederzeele 26.7.1730 Lederzeele
1.7a SEGAERT, Jeanne 1716 Lederzeele 6.6.1765 Lederzeele X Guillaume WOETS (22/10/1737 Lederzeele)
1.8 SEGAERT, ?
2.1 SEGAERT, ???

1.1a.1 SEGAERT, Marie Antoinette 1731 Lederzeele
1.1a.2 SEGAERT, Marie Thérèse 14.3.1738 Lederzeele 16.3.1738 Lederzeele
1.7a.1 WOETS, Marie Jeanne 7.8.1738 Lederzeele 3.11.1738 Lederzeele
1.7a.2 WOETS, Marie Françoise 27.9.1739 Lederzeele
1.7a.3 WOETS, Marie Rose Jacobe 21.12.1740 Lederzeele
1.7a.4 WOETS, Marie Jeanne Thérèse 3.4.1742 Lederzeele
1.7a.5 WOETS, Marie Claire Anne 4.12.1743 Lederzeele
1.7a.6 WOETS, Pierre Jacques François 2.9.1745 Lederzeele
1.7a.7 WOETS, Guillaume Xavier 2.4.1747 Lederzeele
1.7a.8 WOETS, Melchior Pierre 3.2.1749 Lederzeele 30.5.1749 Lederzeele
1.7a.9 WOETS, Marie Pétronille Thérèse 15.3.1750 Lederzeele
1.7a.10 WOETS, Jean Baptiste 1755 Lederzeele 3.5.1787 Lederzeele
1.7a.11 WOETS, Marie Catherine Régine 1759 Lederzeele 15.11.1783 Lederzeele
1.7a.12 WOETS, François Emmanuel 19.5.1762 Lederzeele
1.8.1 SEGAERT, Marie Anne
2.1.1 SEGAERT, Jacques

Bonne journée,

Jean-Michel
rchevarin
Encore moi

Jean Michel tu peux me dire
5.8.1721 c'est la date de mariage SEGAERT, Guillaume et CAILLIAU Marie Dominique ? ce sont tes ascendants directs ? car c'est aussi les miens décidement nous voici tous cousins c'est très bien

Régine c'est bien vrai que le marais est beau

merci pour toutes vos infos

bon je regarde tous ça et on se recontacte

A bientôt
Amitiès

Régine
† jmombrouck
Citation (rchevarin @ 02 mai 2008 à 19:13) *
Encore moi

Jean Michel tu peux me dire
5.8.1721 c'est la date de mariage SEGAERT, Guillaume et CAILLIAU Marie Dominique ? ce sont tes ascendants directs ? car c'est aussi les miens décidement nous voici tous cousins c'est très bien
...

bon je regarde tous ça et on se recontacte

A bientôt
Amitiès

Régine

C'est le DC de Guillaume SEGAERT. Ce sont les ascendants de mon épouse. Je suis preneur de plus d'infos sur ta branche.
Tu peux trouver plus d'info sur http://perso.wanadoo.fr/ombrouck

Jean-Michel
rvantorre
bonjour, Régine C et Jean Michel :
quelques précisions
1.1a SEGAERT Jean Baptiste né le 18 baptisé le 19 de Guillaume x CAILLIAUW
1.3a SEGAERT Jacques Louis
1.4a SEGAERT Jean Dominique parrain SEGAERT Jean 70 ans .....probabl grand père
1.5a SEGAERT Guillaume Ignace né le 27
1.6a SEGAERT Jean Louis

.....ajouter
SEGAERT Marie Jeanne née le 12.05.1718 de Guillaume x CAILLIAUW
SEGAERT Marie née le 22.07.1707

......génération précédente probabl à Ste Marguerite :
SEGAERT Jean x CADYCK Catherine
probabl contrat .....
CAILLIAUW avec W à Lederzeele ou Buysscheure différents de CAILLIAU ;
Régine
† jmombrouck
Citation (rvantorre @ 03 mai 2008 à 06:14) *
bonjour, Régine C et Jean Michel :
quelques précisions
...
Régine

Bonjour à tous,

merci Régine de ces compléments.

Jean-Michel
cloisel
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai mis dans la galerie la naissance de :

Marie Anne HENDRYCKX qui est DCD le 15/4/1742 à Lederzeele, à l'âge de 35 ans et native de Renescure.

Voici l'adresse :

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=3988

Je tiens à remercier Monsieur HUMEZ Maurice pour les actes de Renescure.
Cordialement.

LOISEL Christiane
rchevarin
Bonjour Christiane

merci pour l'acte de naissance de Marie Anne HENDRYCKX mais peut être as tu plus l'habitude que moi
peux tu me dire quelle date tu lis je vois bien "de septembre mil sept cent six " mais avant je n'arrive pas à déchiffrer et le nom de la mère c'est bien MACRE ?

merci encore
bien cordialement
Régine

merci également à Monsieur HUMEZ Maurice
cloisel
HENDRYC(K-Q) Marie Anne née le 20 septembre 1706 à Renescure, fille de Mathieu et de MACRE Jacqueline. Je pense que c'est MAC(QUE)REL Jacqueline. D'autres enfants sont nés de ce couple : tous nés et décédés à Renescure

Marie Pétronille ° 18/04/1702
Nicolas ° 14/10/1704
Marie Anne ° 20/09/1706
Marie Thérèse ° 25/10/1708 + 13/11/1708
Paul Jasper ° 07/01/1710
Jeanne Claire ° 24/02/1712
Matthieu ° 01/03/1714 et + 30/10/1714
Jacqueline ° 04/11/1715
Marie Françoise ° 30/12/1718 + 29/01/1719
Antoine Joseph ° 13/11/1720 + 04/07/1723

Cordialement.

LOISEL Christiane
rchevarin
bonsoir Christiane

merci beaucoup pour toutes tes infos je vais peut être abuser mais tu n'as pas la date du mariage de Mathieu avec MACRE Jacqueline par hasard
merci encore bonne soirée
bien cordialement
Régine
cloisel
Bonjour Régine,

Non je ne possède pas la date de mariage. Je pense quelle ne s'est pas mariée à Renescure car sur les relevés que je possède je n'ai pas trouvé le mariage avant 1702. Par contre j'ai mis dans la galerie le deuxième mariage de MAC(QUE)REL Jacqueline.
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=4139

Je regrette de ne pouvoir vous aider davantage.
Cordialement.

LOISEL Christiane
rchevarin
Bonsoir Christiane

merci beaucoup pour votre réponse et pour l'acte en galerie
pouvez vous me dire de quelles dates de relevés vous disposez sur Renescure
car je cherche depuis longtemps une date de naissance
je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée

bien cordialement
Régine
rvantorre
bonjour,
MACKRE MAQUERELLE aussi MACREEL Jacqueline, probablement née à Watten de MACREEL x VANDAMME père + en 1700 à Watten, vivent ensuite à Nordpeene pays de la mère, nous sommes de nouveau, dans ce cas, en consanguinage ;
Régine
cloisel
Bonjour Régine,

Je possède les actes de 1695 à nos jours.
Cordialement.

LOISEL Christiane
rchevarin
Bonsoir Régine

merci pour tes infos nous n'arrêtons pas de nous croiser décidément

bonne soirée

Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.