Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DE FAULX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

iblin
Bonjour à tous


Recherche tous renseignements sur ascendance de ces deux soeurs DE FAULX de Flers en Escrebieux

Sainte DE FAULX mariée vers 1700 avec Pierre Charles DEBRUILLE fils de Martin et de LE LAURENT Anne (ascendance connue pour lui) MES SOSAS

Marie Rectude DE FAULX + 15/2/1734 à Flers en Escrebieux veuve avant février 1702 de David DEMARQUETTE, dmt à Flers en Escrebieux

Cordialement


Isabelle
jfmonet
Bonsoir Isabelle wink.gif

Le 13 Septembre 1704 ( liasse 1563 )
Eloy RAOULT, jeune homme à marier , natif de Flers sur Cambrésis , y demeurant , fils de Feus Pierre et de Maie Claire GALANT , assisté de Marie Michelle RAOULT, sa soeur , demeurant en cette ville de Douai , de Jean François RAOULT , demeurant audit Flers , son cousin germain , et de Marie Isbergue ROULT , sa cousine germeine , dmt audit lieu .
Marie Scholastique DEFAULX ,fille franche à marier de Feus Henry et d' Antoinette HAVET , native dudit Flers , assistée de Pontus et Albert DEFAULX , ses deux frères , demeurant audit lieu , de Jean DAVRIL, son beau frère , demeurant à Waziers , échevinage de Douai et de Marie Rictrude DEFAULX , sa soeur .

Source : Publication C E G D

Amicalement

Jean François
cziemczak
Bonsoir,

Pour aggrandir la famille:

854-- cm 07.11.1704 - Liasse 1563
Etienne PAMART fils de feu Bon bourgeois cabaretier demeurant à l'enseigne du coulomb blan rue d'Esquerchin paroisse de Saint Albin, relict de Marie Catherine MARQUILLY.
Marie Thérèse PELLETIER fille franche à marier de feus Jean Philippe et de Marie Eléonore DEFAUX native de Flers en Escrébieux, assistée de Ponthus DEFAUX mayeur dudit Flers son oncle, de Marie Rictrude DEFAUX sa tante veuve de David DEMARQUETTE, de Marguerite LEMAIRE sa marraine veuve de Laurent BERG et de Baltazard DUFLOS son bon ami tous demeurant audit Flers.

Christophe wink.gif
iblin
Bonsoir Christophe et Jean François:D

Merci pour ces CM, d'autant plus que suite à de nouveaux rebondissements au CEGD, la publication sur Flers en Escrebieux ne devrait pas paraître avant...... bug.gif

Par ailleurs existerait il un CM vers 1714 entre albert DEFAULX de Flers et Catherine Gertrude SAVELON ?


Merci d'avance et amicalement

Isabelle cool.gif
iblin
Bonjour à tous

Je recherche toujours le mariage à Flers en Escrebieux entre Sainte DEFAUX et Pierre Charles DEBRUILLE entre mai 1699 et janvier 1701 (date de + de la précédente épouse de Pierre Charles et date de o du 1er enfant du couple).

Cordialement


Isabelle
cziemczak
Bonsoir Isabelle,

Le contrat permet d'affiner la recherche:

Contrat de mariage 23 décembre 1699 – 2 E 13/250
Pierre Charles DEBRUILLE fils de feu Martin relict de Jeanne Catherine DUHEM demeurant à Raimbeaucourt assisté de Antoine DEBRUILLE son frère demeurant audit Raimbeaucourt.
Saincte DEFAUX fille à marier de feus Henry et Antoinette HAVET demeurant à Flers en Escrébieux assistée de Ponthus, Albert et Scolastique DEFAUX ses frères et sœur demeurant audit Flers.

(source: publication CEGD)

Christophe wink.gif
iblin
Bonjour (il est 9h16 du matin laugh.gif ) et merci beaucoup Christophe

Ce CM avait échappé à mes recherches. Je vais orienter ma recherche du mariage au tout début 1700 à Flers en escrebieux.

Amicalement
Isabelle
jlherent
Ce CM avait échappé à mes recherches. Je vais orienter ma recherche du mariage au tout début 1700 à Flers en escrebieux.

Amicalement
Isabelle

isabelle bonjour

j'ai cet acte de debut 1700 a FLERS EN ESCREBIEUX, mais tres peu lisible
je te le joint quand meme.si tu pouvais en recuperer une version en mairie, tirée
des registres, ce serait quand meme mieux.

bises et bon défilé

jean louis

Cliquez pour voir le fichier-joint
iblin
Bonjour cousin Jean Louis

la date est en fin d'acte, le 12 janvier de l'an 1700 (Merci Thérèse biggrin.gif ) - J'irais faire un petit tour à Flers pour trouver les + des parents, si on me laisse consulter les registres.

Bien amicalement et bon 1er mai
Isabelle
jfmonet
Bonsoir Isabelle,

Citation
J'irais faire un petit tour à Flers, si on me laisse consulter les registres.
Citation


Pour Flers en Escrebieux il faut téléphonner avant pour avoir un rendez vous !!

Amicalement

Jean François
iblin
Bonjour et merci Jean François

Je m'y attelerai car je n'ai que deux familles à Flers les DERON X HACHE et les DE FAULX X HAVET dont la majeure partie des actes se situent avant 1700. Sachant que les BMS de Flers débutent en 1693, cela devrait être vite réglé wiseman.gif

Bonne journée et au plaisir

Isabelle
iblin
Bonjour à tous

Citation
Contrat de mariage 23 décembre 1699 – 2 E 13/250
Pierre Charles DEBRUILLE fils de feu Martin relict de Jeanne Catherine DUHEM demeurant à Raimbeaucourt assisté de Antoine DEBRUILLE son frère demeurant audit Raimbeaucourt.
Saincte DEFAUX fille à marier de feus Henry et Antoinette HAVET demeurant à Flers en Escrébieux assistée de Ponthus, Albert et Scolastique DEFAUX ses frères et sœur demeurant audit Flers.


Le couple DEFAULX Henri et Antoinette HAVET se sont unis avant 1666
L'ascendance de Henri DEFAULX est toujours recherchée. Celle d'Antoinette HAVET est connue, elle est fille de Georges, mayeur de Gouy sous Bellonne et de Rictrude LATTRE

Cordialement

Isabelle
iblin
Bonsoir à tous

Henry DEFAULX a épousé en 1ères noces vers 1660 Marguerite BARY d'où au moins Nicolas Marc DEFAUX marié en 1683 avec Marie TAHON

Veuf Henry DEFAULX, censier et mayeur héréditaire du village de Flers a épousé vers 1675 Adrienne HAVET.

Merci de vos compléments sur la 1ère union DEFAUX X BARY.

Je recherche également les unions de deux filles (prénoms inconnus) d'Henry TAHON, mariées pour l'une avec Philippe CAMUS et pour l'autre avec Jean DAPVRIL, tous deux demeurant à Waziers, échevinage de Douai .

Cordialement


Isabelle
iblin
Bonjour à tous

Voici quelques nouveaux éléments en ma possession

SOURCES J.C - LAMENDIN - Contrats de mariage passés devant les échevins aux 17ème siècle

Dans son CM en date du 29/10/1664 - FF 944 - Françoise DEFAULX veuve de Antoine DELERUE épouse Antoine LECOCQ.
Elle est assistée d'Henry DEFAUX, mayeur de Flers, son cousin germain


Dans son CM en date du 15/9/1642 - FF943 - Françoise DEFAUX veuve de Antoine DELATTRE épouse Antoine DELERUE cité ci dessus.
Elle est dite fille d'Antoinette FAUVEL veuve de Valentin DEFAUX (remariée avec Jean BROUX) et est assistée de Ponthus DEFAUX, son oncle paternel.

Il est possible que Ponthus DEFAUX soit le père d'Henry. Ce dernier a d'ailleurs appelé un de ses fils Ponthus.

Merci pour tous vos compléments

Cordialement


Isabelle
iblin
Citation (iblin @ 25/06/2008 à 08:10) *
Bonjour à tous

Voici quelques nouveaux éléments en ma possession

SOURCES J.C - LAMENDIN - Contrats de mariage passés devant les échevins aux 17ème siècle
Dans son CM en date du 29/10/1664 - FF 944 - Françoise DEFAULX veuve de Antoine DELERUE épouse Antoine LECOCQ.
Elle est assistée d'Henry DEFAUX, mayeur de Flers, son cousin germain

Dans son CM en date du 15/9/1642 - FF943 - Françoise DEFAUX veuve de Antoine DELATTRE épouse Antoine DELERUE cité ci dessus.
Elle est dite fille d'Antoinette FAUVEL veuve de Valentin DEFAUX (remariée avec Jean BROUX) et est assistée de Ponthus DEFAUX, son oncle paternel.

Il est possible que Ponthus DEFAUX soit le père d'Henry. Ce dernier a d'ailleurs appelé un de ses fils Ponthus.

Merci pour tous vos compléments
Cordialement

Isabelle


Bonjour à tous

Michel CHAMPAGNE dans son tome IV, familles anciennes de Moncheaux et alentours confirme que Ponthus DEFAULX mayeur de Flers et son épouse Marie RAOULT sont les parents d'Henry cité ci dessus. Ponthus DEFAULX a un frère Valentin DEFAULX (+ avant 1642) marié à Antoinette FAUVEL et Marie RAOULT a une soeur Antoinette RAOULT mariée avec Jean DEMARQUETTE.
RAOULT
Dans un acte de 1685 du tabellion de Douai, Henri DEFAULX, mayeur héréditaire de Flers a pour cousins germains Laurent BERCQ veuf d'Anne POTIER et son frère Louis BERCQ.

Je recherche donc tous compléments sur cette famille BERCQ pour faire le lien avec les DEFAULX, et à tout hasard j'aimerai connaître le contenu du CM suivant :

Contrat de mariage 8 juillet 1690 - 2 E 13/926
Antoine DUPUIS
Jenne BERCQ

Merci d'avance

Isabelle
cziemczak
Citation (iblin @ 02/03/2009 à 09:29) *
Contrat de mariage 8 juillet 1690 - 2 E 13/926
Antoine DUPUIS
Jenne BERCQ


Bonsoir Isabelle,

Contrat de mariage 8 juillet 1690 - 2 E 13/926
Antoine DUPUIS censier demeurant en la cense de Tenardrie paroisse de Thumeries relict de Marie Magdelaine DESMONS assisté de Michel DUPUIS son père censier audit lieu, de Nicolas DESMONS lieutenant de Capelle en Pévèle son (mangé), de Jean DESMONS greffier de (mangé) son beau frère.
(mangé) BERCQ censier demeurant à Flers, (mangé) Margueritte CARON sa femme, Jenne BERCQ leur fille à marier assistée de Laurent BERCQ et Isacques BERCQ censiers audit lieu ses deux o (mangé).

Christophe
iblin
Bonsoir et merci Christophe

Il s'agit de Louis DEFAULX et Marie Marguerite CARON pour lesquels on trouve le CM de l'un de leur fils en 1694 au tabellion de Douai


Bonne soirée et au plaisir de te lire


Isabelle
ggrattepanche
Bonsoir

Aurait il un lien entre vos DEFAULX et Venant DEFAULX x CM 23/4/1610 Douai avec Aléonore DELCOURT??

Je sais que Venant est fils de Thomas et cousin de Jean DUPRET

Merci

Grégory
iblin
Bonjour Grégoire

Malheureusement, je n'ai pas la réponse à votre question. Dans son ouvrage IV sur les "familles anciennes de Moncheaux", Michel CHAMPAGNE indique comme source pour les DEFAULX : "souvenirs de la Flandre Wallonne tome 12". Je ne sais pas s'il évoque vos ancêtres. De plus ces ouvrages ne doivent plus exister qu'au sein des bibliothèques.

Si je progresse, je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Cordialement

Isabelle
iblin
Citation
SOURCES J.C - LAMENDIN - Contrats de mariage passés devant les échevins aux 17ème siècle
AM DOUAI - FF 944 - CM sur parchemin signé BECQUET en date du 29 octobre 1664

LE COCQ Antoine, maître charpentier, fils de Thomas
DE FAULX Françoise veuve d'Antoine DE LE RUE, maître charpentier assisté de Mathieu DE LE RUE, son beau frère, Antoine DELERUE, son beau neveu et Henry DE FAULX, mayeur de Flers, son cousin germain.
Sont cités le testament d'Antoine DELERUE en date du 11 juin 1663 devant le pasteur de Saint Albin et les enfants du couple DE LE RUE X DE FAULX à savoir Jean Guillaume, Mathieu, Marie Catherine, Françoise, Antoine Joseph, Philippe Jacques et Antoine François DE LE RUE, leurs enfants.
Est également cité en entête : Messire Philippe Hipolitte Charles SPINOLA, comte de Bruay, Baron d'Audere etza, général de batailles, capitaine général des villes et chatellenies de Douai et Orchies.
Echevins : le 20 juillet 1666, BRIFFAULT et Henry TOTELLE



Bonsoir à tous, bonsoir Christophe

Le contrat de mariage du tabellion de Douai, apporte - t- il d'autres éléments ?

Contrat de mariage 19 novembre 1664 - 2 E 13/1039
Antoine LECOCQ
Françoise DEFAULX

Cordialement

Isabelle
cziemczak
Bonjour Isabelle,

Contrat de mariage 19 novembre 1664 - 2 E 13/1039
Antoine LECOCQ maître charpentier fils de Thomas bourgeois de cette ville.
Françoise DEFAULX veuve d’Antoine DELERUE vivant aussi maître charpentier et bourgeois dudit Douai assistée de Mathieu DELERUE bourgeois dudit Douai son beau frère, d’Antoine DELERUE pareillement bourgeois dudit Douai son beau neveu et de Henry DEFAULX mayeur du village de Flers son cousin germain.

Christophe wink.gif
iblin
Bonjour et merci Christophe

La photo est elle disponible?

Bon week end

Isabelle
cziemczak
Affirmatif biggrin.gif

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=17712

Christophe wink.gif
iblin
Bonjour Christophe

Merci, dès que tu as le temps jette un coup d'oeil au sujet STIENNE X HUTIN

Merci d'avance

Isabelle
iblin
Citation (iblin @ 25/06/2008 à 07:10) *
Bonjour à tous

Dans son CM en date du 15/9/1642 - FF943 - Françoise DEFAUX veuve de Antoine DELATTRE épouse Antoine DELERUE cité ci dessus.
Elle est dite fille d'Antoinette FAUVEL veuve de Valentin DEFAUX (remariée avec Jean BROUX) et est assistée de Ponthus DEFAUX, son oncle paternel.

Isabelle


Bonjour à tous

Je recherche le contenu du CM suivant en 1636

Jean DE BROUX (Moncheaux), vf Françoise DURIEUX, beau-frère: Loys DE FONTAINE – Antoinette FAUVEL, vve Valentin DEFAULX (Escarpel)

cordialement

Isabelle
cziemczak
Bonjour Isabelle,

Contrat de mariage 19 novembre 1637 - 2 E 13/922
Jean DEBROUX relict de Franchoise DURIEUX censier demeurant à Moncheaux sur le district de la gouvernance de Lille assisté de Loys DEFONTAINE lieutenant et censier des messieurs d’Anchin à Courcelles son beau frère et d’Anthoine HOUSSOY mayeur et censier à Ribaucourt son cousin et bon ami.
Demoiselle Anthoinette FAUVEL veuve de Valentin DEFAULX censière demeurant à Escarpel accompagnée de Ponthus DEFAULX censier demeurant à Flers son beau frère.

Christophe wink.gif
iblin
Bonjour et merci Christophe

Non seulement, le lien entre Valentin et Ponthus DEFAULX est confirmé mais ce CM apporte des éléments sur le sujet DURIEUX X DEFONTAINE du haut Artois, qui ne semble plus interesser les questionneurs wink.gif

A lundi et bien amicalement

Isabelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.