Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CATTY x DECOUVELAERE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

rchevarin
Bonjour à tous

j'ai déjà lancé une demande l'année dernière sur ce couple et l'on m'a donné

naissance de CATTY Jean Baptiste le 25/9/1769 à Lederzeele
après 2 recherches par des personnes différentes pas trace de ce Jean Baptiste à cette date si quelqu'un a l'acte de naissance ou une idée cela m'aiderait beaucoup
je n'ai toujours pas trouvé la date de son mariage avec DECOUVELAERE Marie Catherine Florentine peut être à Broxeele lieu de naissance de celle ci et leur 1er enfant serait né en mai 1799 à Lederzeele alors leur mariage a du logiquement avoir lieu avant
merci de toute l'aide qui pourra m'être apportée même une petite suggestion
bien cordialement

Régine C
jlherent
bonjour

j'ai l'acte de mariage de pierre jean CATTY, 27 ans fils de jean baptiste et de marie therese LECOCQ et marie catherine florentine DECOUVELAERE fille d'antoine et de feue jeanne CLOET , mariage du 28 prairial an 6 a LEDERZEELE.
est ce celui recherché !!!

amicalement
rchevarin
Bonsoir Jean Louis

c'est bien le mariage que je recherche peux tu me faire passer l'acte s'il te plait
et pour Jean Baptiste Catty tu ne sais rien ?

merci encore Jean Louis ça fait un bout de temps que je la cherche cette date
amitiés
Régine C
jlherent
Citation (rchevarin @ 24 avril 2008 à 17:36) *
Bonsoir Jean Louis

c'est bien le mariage que je recherche peux tu me faire passer l'acte s'il te plait
et pour Jean Baptiste Catty tu ne sais rien ?

merci encore Jean Louis ça fait un bout de temps que je la cherche cette date
amitiés
Régine C


regine bonsoir

acte en galerie.pour jean baptiste je ne sais pas.je n'ai pas les années 1770
a LEDERZEELE.

amicalement

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...68_4_326809.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...468_4_78678.jpg
rchevarin
Super merci beaucoup Jean Louis
tout à l"heure je me suis trompé je pensais à la naissance de Pierre jean et non Jean Baptiste mais ça ne change rien puisque tu n'as pas les années 1770 dommage

mais tu as déjà fait beaucoup
bonne soirée

Régine C
jlherent
j'ai déjà lancé une demande l'année dernière sur ce couple et l'on m'a donné

naissance de CATTY Jean Baptiste le 25/9/1769 à Lederzeele
après 2 recherches par des personnes différentes pas trace de ce Jean Baptiste à cette date si quelqu'un a l'acte de naissance ou une idée cela m'aiderait beaucou

bonjour

aucune naissance CATTY a LEDERZEELE LES années 1770. par contre : mariage
a LEDERZEELE le 07 fevrier 1766 de jean baptiste CATTY natif de BUYSSHEURE
et marie jacqueline therese LECOCQ native de NIEURLET.en présence de jean jacques
CATTY , jean baptiste THERY , jean baptiste WYBOU et jacques CLAEYS.
sans doute faut t'il chercher les naissances CATTY , dans l'une des deux communes.

amicalement
rchevarin
Bonjour Jean Louis

merci pour ta réponse j'ai effectivement une soeur de Pierre Jean (et non jean Baptiste c'était une erreur de ma part) qui serait Née le 5 janvier 1774 à Nieurlet (aucune certitude) mais je croyais qu'il n'y avait pas d'archives à Nieurlet avant les années 1900 qu'il fallait voir Lederzeele ce n'est donc pas le cas ?

merci encore

Cordialement
Régine
jlherent
regine bonjour

voici ce qu l'on trouve aux ads pour NIEURLET.

amicalement

Commune de : NIEURLET


5 Mi 31 R 013 // 1.226.941 (4) 1768-1774 BMS
5 Mi 31 R 013 // 1.226.941 (4) 1783-1792 BMS
5 Mi TD R 160 // 1.123.971 1803-1892 TD
rchevarin
Merci Jean Louis je le note mais je crois que peu de gens ont des relevés de Nieurlet par rapport à Lederzeele
je vais voir comment je peux faire
merci encore
Amicalement
Régine
tcaron
Bonjour !!!

Trouvé sur le site des mormons ...

à Nieurlet , naissance le 5 1 1774 de Marie Therese CATTY de Jean Baptiste et de Marie Jacqueline LE CO !!!

mais , pas fous , ils ne donnent pas toutes les naissances , c est le seul enfant CATTY qui y figure ...mais ceci confirme cela

cordialement

Therese
rchevarin
Bonjour Thérèse et les autres

j'ai demandé a quelqu'un de voir sur Nieurlet et il me dit ne pas avoir trouvé la naissance Pierre Jean
alors la date est elle fausse ou est il né ailleurs c'est un mystère wacko.gif
ça se débloquera peut être un jour
merci de vos recherches
A bientôt
Régine
rvantorre
re bonjour

j'ai déjà expliqué Nieurlet : avant la révolution Secours de Nieurlet fait partie de Lederzeele biggrin.gif
après la révolution : il y a 2 paroisses distinctes et 2 registres d'évêché biggrin.gif mais un seul registre de commune jusque 1928
après 1928 2 communes laugh.gif

Régine
rchevarin
Bonsoir Régine

oui j'ai noté cela mais la personne a regardé dans les 2 registres Nieurlet et Lederzeele m'a t'elle dit donc il faut certainement que je vois ailleurs
merci de me l'avoir précisé je vais quand même voir s'il peut faire une nouvelle vérification dans quelques temps
amitiés
Régine
pballot
Citation (tcaron @ 30 avril 2008 à 14:14) *
Bonjour !!!

Trouvé sur le site des mormons ...

à Nieurlet , naissance le 5 1 1774 de Marie Therese CATTY de Jean Baptiste et de Marie Jacqueline LE CO !!!

mais , pas fous , ils ne donnent pas toutes les naissances , c est le seul enfant CATTY qui y figure ...mais ceci confirme cela

cordialement

Therese


Bonjour Therese ,
mais si les Mormons donnent les ° ,attention :je me repete ,orthographe differente
Lederz et Nieurlet
Nieurlet
05/01/1774 Marie Therese CATTY
Lederz
17/01/1776 ,+ 27/02/1778 Pierre jacques CATTI fs JBpt et Marie Jacqueline Therese LECOCK,DE KOCK
15/01/1778 ,+05/06/1778 Lederz Michel Bernard CATTY fs Idem
16/11/1766, Jean Bpt fs idem
02/01/1780,+28/02/1780 Petronille fa idem
Nieurlet
x 06/02/1771 Jean jacques CATTY et Marie Louise Marthe OUTTERS

les enfants des deux couples ci dessous ,voir site des Mormons
JBt CATTY et Marie Louise DE ROSIAUX
et Pierre Jean CATTY et Marie Florentine DECOUVELAERE
Cordialement Pierre BALLOT
rchevarin
Bonsoir Pierre

pourtant d'habitude j'essaie d'autres orthographes la je n'ai pas pensé écrire CATTI AVEC UN i
alors merci bien mais il n'y a toujours pas la naissance de Pierre jean serait t'il nommé differemment ?
j'ai pourtant ses actes de mariage et décès et chaque fois il est noté Pierre jean encore un mystère mais je finirai peut être par trouver
merci encore
bien cordialement
Régine
pballot
Citation (rchevarin @ 03 mai 2008 à 18:49) *
Bonsoir Pierre

pourtant d'habitude j'essaie d'autres orthographes la je n'ai pas pensé écrire CATTI AVEC UN i
alors merci bien mais il n'y a toujours pas la naissance de Pierre jean serait t'il nommé differemment ?
j'ai pourtant ses actes de mariage et décès et chaque fois il est noté Pierre jean encore un mystère mais je finirai peut être par trouver
merci encore
bien cordialement
Régine


Re Regine
native de Broxelles ,Marie Florentine DECOUVELAERE ° Broxelles le 05/03/1779
natif.et domicilie Lederz vers 1769/1771 peut etre 25/09/1769 lederz à verifier
Cordialement Pierre BALLOT
rchevarin
bonsoir Pierre

merci pour ta réponse pour Marie Florentine DECOUVELAERE c'est bon mais pour Pierre Jean CATTY 25/09/1769 à Lederzeele où la date est fausse ou il est né ailleurs mais personne n'a trouvé pour l'instant

merci bonne soirée
Régine
pballot
Citation (rchevarin @ 04 mai 2008 à 18:32) *
bonsoir Pierre

merci pour ta réponse pour Marie Florentine DECOUVELAERE c'est bon mais pour Pierre Jean CATTY 25/09/1769 à Lederzeele où la date est fausse ou il est né ailleurs mais personne n'a trouvé pour l'instant

merci bonne soirée
Régine


Bonsoir Regine ,
concernant Pierre Jean CATTY ,la date 25/09/1769 est bonne ,
ce n'est pas Lederz mais Nieurlet ,à verifier quand meme
idem ,05/01/1774 Marie Therese CATTY Nieurlet ;ok
le microfilm 1226971 item 4
Cordialement Pierre BALLOT
avez vous des infos sur CM VANDERCOLME et HALLUWYN
rvantorre
bonsoir Pierre :
il n'y a pas de commune de Nieurlet avant 1928 Pierre ; il faut donc écrire paroisse de Lederzeele, Secours de Nieurlet il est judicieux d'y ajouter la réf du film ...; il y avait bien 2 églises depuis les temps les plus anciens ; pas toujours deux registres, d'où un décalage dans les inscriptions du curé . En quelle année commence le registre séparé ? Régine V
rchevarin
Rebonsoir Pierre

je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourra vérifier sur les registres de Nieurlet car j'avais déjà demandé à une personne mais on m'avait dit qu'il n'y avait rien à cette date ni sur Lederzeele ni Nieurlet une 2eme verification s'impose je pense
pouvez vous me dire d'où vous vient cette date 25/09/1769 pour Pierre Jean ?

pour l'instant aucune nouvelle du CM VANDERCOLME et HALLUWYN Pascale n'a peut être pas pensé qu'il y avait des jours fériés et peut être des ponts pour la bibliothèque de St Omer mais dès qu'elle y est allé je vous le signale
bonne soirée (nuit)
Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.