Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Relevés en ligne
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

jmdubreucq
Bonjour à tous

Je viens de mettre en ligne les relevés de Léderzeele que nous a confié Raymond Martin pour la période 1771 - 1792 http://gennpdc.net/releves/tab_mari.php?args=Lederzeele

Quelques petits problèmes subsistent, pour quelques dates, qui seront , je pebse, résolus dans la semaine

Bonnes recherches et merci à Raymond pour sa confiance

Jean-Marie
jfichaux
Merci Jean Marie pour ces infos et
merci à Raymond pour son travail


Pour infos, dépouillement en cour de Lederzeele, période
postérieure à 1750
rvantorre
bonjour,
je rencontre une curiosité à Lederzeele,
dans les relevés de genpdc, 1750 à 1800;
toutes les dates de x sont en 1791 ;
je ne pense pas avoir la berlue, ni être "quickebille" ;
c'est quoi celà ?
peux t on m'expliquer ? image publique de genpdc ?
Régine
jmdubreucq
Bonjour Régine

Citation (rvantorre @ 24 avril 2008 à 07:27) *
je rencontre une curiosité à Lederzeele, toutes les dates de x sont en 1791

Beau sens de l'observation en effet ... un peu tard, la mise en ligne a eu lieu il y a quelques semaines, mais enfin ...
Le paramétrage du logiciel de mise en ligne des relevés n'est pas des plus simples, je dois y remédier ... C'est le temps qui manque !

Citation
image publique de genpdc ?
Sans commentaire ! il risquerait d'être acide et décapant !

J'espère que vous ferez profiter également GenNPdC du relevé de Lederzelle que vous avez effectué ! - Il n'est, je pense, toujours pas disponible à Bailleul - il devait sortir fin 2007 je pense. Une raison à ce retard ? biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif
Pourtant j'aurais plaisir à le consulter en tant que membre de l'association.

N'hésitez pas à prendre contact avec Bertrand ou avec moi pour que nous puissions vous préciser les conditions d'envoi ... avant mise en ligne dont profiteraient tous les lecteurs de GenNPdC ...
Rassurez-vous ce n'est pas urgentissime, j'ai encore d'autres relevés confiés par des lecteurs à mettre en ligne

Jean-Marie

PS j'ai changé le titre de votre message pour le faire correspondre à son sujet .
rvantorre
bonsoir Jean Marie,

[J'espère que vous ferez profiter également GenNPdC du relevé de Lederzelle que vous avez effectué ! - Il n'est, je pense, toujours pas disponible à Bailleul - il devait sortir fin 2007 je pense. Une raison à ce retard ?]

Cher Jean Marie, je n'ai pas à vous rendre comptes de mes problèmes de santé et de ceux de mon ami ; je m'efforce de rester vaillante en toutes circonstances ;
C'est avec la Présidente et Michel Varet que vous ferez l'échange....et à qui vous devez vous adresser ;
les films MO1 et MO2 de Lederzeele sont in-photographiables tellement ils sont illisibles ; le déchiffrage a été laborieux ; Mme la Présidente avait convenu d'un échange des mariages pour généalo ; je suis fondamentalement pour mon appartenance flamande ......mes racines ....l'asso du CRGFA, même si notre langue vous paraît désuète .....; biggrin.gif laugh.gif laugh.gif tongue.gif

[Pourtant j'aurais plaisir à le consulter en tant que membre de l'association.] la publication est en effet très attendue, et sera bienvenue de beaucoup d'adhérents ; dès à présent je vous invite à participer à une sortie pour l'inauguration Lederzeele, Secours de Nieurlet, le marais flamand, pendant nos semaines d'été (article à paraître dans le FAG)

[Sans commentaire ! il risquerait d'être acide et décapant !]
j'ai cherché et n'ai trouvé aucune précision ......j'ai reconnu "mes gens"...."mes cousins".....tous mariés en 1791.....permettez moi de me libérer laugh.gif laugh.gif laugh.gif hier soir j'ai pensé un virus ; je pensai bien avoir la berlue, ou être "quickebille", je supposai que c'était ma cataracte qui devenait catastrophique cool.gif cool.gif rolleyes.gif
Régine
jmdubreucq
Bonsoir Régine[

Citation (rvantorre @ 24 avril 2008 à 20:27) *
; je suis fondamentalement pour mon appartenance flamande ......mes racines ....l'asso du CRGFA, même si notre langue vous paraît désuète .....;

Je ne la parle pas et ne la comprends pas, c'est tout ce que j'ai déjà dit ... et comme les hussards noirs de la République sont passés par là aussi, quand je parle avec des Flamands nous choisissons une langue commune, le français ...

Citation
dès à présent je vous invite à participer à une sortie pour l'inauguration Lederzeele, Secours de Nieurlet, le marais flamand, pendant nos semaines d'été (article à paraître dans le FAG)

J'aurai alors de plaisir de vous y rencontrer ... biggrin.gif

Jean-Marie
rvantorre
bonsoir,

...

Régine
jfichaux
Bonjour à tous

Bonjour Jean Marie

Pour ce qui concerne la période 1750 à 1791, dès que c'est dépouillé, direction GENNPDC.
Directement du dépouilleur au consomateur.
ocoulon
bonjour à tous , salut josé et jean marie

concernant les travaux mis en ligne /

moi je ne suis pas doué avec l'informatique !!!!!!

mais josé à les photos , et peut donner pour la mise en ligne mes travaux de dépouillements sur / BISSEZEELE , NOORDPEENE , cassel, ledringhem,eringhem , zuytpeene , loon, etc............


olivier
jfichaux
Bonsoir à tous

Bonsoir Olivier

On se voit jeudi prochain à Bergues et on met ça au point

Elle est pas belle le généalogie !! rolleyes.gif
† lcaestecker
salut à tous

Vu qu' olivier parle de Zuytpeene, j'ai en version manuscrite, que j'ai fait il y a quelques années
1737 à 1759 °X+, en complément d'olivier
avis aux amateurs pour la saisie.

Et si ça c'est pas de l'entraide !!
Hein josé !!

Laurent de rosendaël en flandre.
jmdubreucq
Bonjour à tous

Les relevés de Lederzeele que Raymond Martin a eu la gentillesse de confier à GenNPdC sont - enfin - en ligne après correction et quelques échanges avec André Delacharlerie le "metteur en scène" d'ExpoActes ...
Seul problème restant - non résolvable - l'indication 1700-1792 comme fourchette des dates alors qu'en réalité il s'agit uniquement de la période 1771 - 1792.
Si vous trouvez encore des problèmes n'hésitez pas à m'en faire part ...

Jean-Marie
† jmombrouck
Je crois avoir relevé tous les mariages de Lederzeele de 1737 à 1792 pour le projet genealo (www.genealo.net).

Je donne aussi plus d'info sur geneachtimi.

Je commence à avoir un peu de mal avec les 3 serveurs très actifs sur le Nord et le Pas-de-Calais !

Jean-Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.