Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VASSEUR x CARPENTIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

paaubertin
Bonjour,
un de mes ancêtres a épousé en premier mariage Rose Angélique Joseph VASSEUR, o 27/07/1791 Salomé, + 19/04/1820 Salomé, fille de Pierre Joseph VASSEUR + 06/07/1810 Salomé et de Marie joseph CARPENTIER + 1819/.
Je possède le contenu des deux mariages de Rose Angélique VASSEUR à Auchy les La Bassée, mais je souhaiterais remonter son ascendance, notamment tout renseignement sur le couple VASSEUR x CARPENTIER.
Merci de vos contributions.
bcrepel
Citation (paaubertin @ 23 avril 2008 à 23:13) *
Bonjour,
un de mes ancêtres a épousé en premier mariage Rose Angélique Joseph VASSEUR, o 27/07/1791 Salomé, + 19/04/1820 Salomé, fille de Pierre Joseph VASSEUR + 06/07/1810 Salomé et de Marie joseph CARPENTIER + 1819/.
Je possède le contenu des deux mariages de Rose Angélique VASSEUR à Auchy les La Bassée, mais je souhaiterais remonter son ascendance, notamment tout renseignement sur le couple VASSEUR x CARPENTIER.
Merci de vos contributions.


bonsoir Pierre André

mariage à SALOME le 21 septembre 1790

entre VASSEUR Pierre Joseph, 29 ans, de La Bassée fils de VASSEUR Pierre Joseph et de PRUVOST Marie Anne Joseph
avec CARPENTIER Marie Joseph, 19 ans de La Bassée fille de CARPENTIER Thomas et de WATRIPON Scholastique

bonne soirée
paaubertin
Merci Bertrand pour ce complément :
Citation (bcrepel @ 23 avril 2008 à 17:18) *
mariage à SALOME le 21 septembre 1790

entre VASSEUR Pierre Joseph, 29 ans, de La Bassée fils de VASSEUR Pierre Joseph et de PRUVOST Marie Anne Joseph
avec CARPENTIER Marie Joseph, 19 ans de La Bassée fille de CARPENTIER Thomas et de WATRIPON Scholastique

euh, j'imagine que tu peux compléter les générations antérieures ... STP ! biggrin.gif
bcrepel
euh oui

Pierre Joseph VASSEUR est né le 6 janvier 1762 à La Bassée fils de Pierre Joseph VASSEUR et de Marie Anne Joseph PRUVOST.

ceux ci se marient à La Bassée le 29 avril 1749.
Pierre Joseph VASSEUR est né vers 1717 et est décédé le 2 septembre 1792 audit La Bassée, laboureur. Il est fils de Pierre VASSEUR et Florence BOULEN.
Marie Anne Jh PRUVOST est née vers 1723 et est décédée le 27 prairial an 4 à La Bassée, fille de Jean PRUVOST et Elisabeth DELAIRE.

pour les CARPENTIER, tu ouvres un autre fil de discussion ? wink.gif

héhé rolleyes.gif

bon week end, il commence à faire beau
paaubertin
Re-bonjour Bertrand et merci pour le complément "paternel" !
Pour le côté "maternel" :
Citation (bcrepel @ 25 avril 2008 à 14:48) *
pour les CARPENTIER, tu ouvres un autre fil de discussion ? wink.gif

bon week end, il commence à faire beau

Bah non ! Tant qu'on est dans la même ascendance que le couple de départ, et qu'en plus on reste dans la même commune, il n'y a pas de raison pour moi d'ouvrir un nouveau fil (enfin, c'est comme ça que je vois la chose, et ça évite de multiplier les sujets, c'est plus simple à gérer pour un animateur comme tu le sais biggrin.gif )

Si ça peut te consoler, pour changer, en ce moment il pleut ici ... mais ça ne durera sans doute pas, je dois parfaire mon bronzage ce week-end !

cool.gif
bcrepel
Ben vi mais les CARPENTIER sont aussi de La Bassée (et pas de Salomé). Pis de toute manière ca repart dans le 6-2 !

Marie Jhe CARPENTIER est née le 3 février 1772 à La Bassée de Thomas et de Scholastique WATRIPONT

Thomas CARPENTIER et Scholastique WATRIPONT se sont mariés à Salomé le 9 janvier 1765
il est de Lorgies et veuf de LEFEBVRE Marie Angélique.
elle est de Auchy, a 36 ans, fille de Jean baptiste WATRIPONT et de Marie louise RENNUI

Bon week end
paaubertin
Bonjour (pas trop froide l'eau de la mer ? moi, environ 26°C...)
Citation (bcrepel @ 25 avril 2008 à 16:19) *
Thomas CARPENTIER et Scholastique WATRIPONT se sont mariés à Salomé le 9 janvier 1765
il est de Lorgies et veuf de LEFEBVRE Marie Angélique.
elle est de Auchy, a 36 ans, fille de Jean baptiste WATRIPONT et de Marie louise RENNUI

ce dernier couple a encore un enfant à Auchy en 1737 puis disparaît de la circulation dans ladite commune.

Je crois que j'ai l'essentiel de l'ascendance trouvable sur les registres paroissiaux. Evidemment si des contrats permettaient de compléter l'ascendance ou des fratries ou si d'autres lecteurs peuvent compléter les informations actuelles par les décès, je reste à l'écoute (ou plutôt à la lecture).

Merci encore !

(Pour ajouter La Bassée à la zone de recherches, j'ai besoin de l'animateur biggrin.gif !)
chernandez
Bonjour Pierre-André et Bertrand, bonjour a tous,

Citation (paaubertin @ 27 avril 2008 à 03:52) *
Citation (bcrepel @ 25 avril 2008 à 16:19) *
Thomas CARPENTIER et Scholastique WATRIPONT se sont mariés à Salomé le 9 janvier 1765
il est de Lorgies et veuf de LEFEBVRE Marie Angélique.
elle est de Auchy, a 36 ans, fille de Jean baptiste WATRIPONT et de Marie louise RENNUI

ce dernier couple a encore un enfant à Auchy en 1737 puis disparaît de la circulation dans ladite commune.

Pour le couple WATRIPONT-RENNUIT il faudrait voir du cote de Violaines, ou Jean Baptiste etait laboureur et ou ils ont eu (au moins) 3 enfants: Denis Félix (1740), Albert Joseph (1742), et Eugène Georges (1744).

Marie Louise RENNUIT (ou RENNUY) etait la fille de François et de Marie Catherine BRASSART, qui demeuraient a Auchy.

Par ailleurs, je suis interesse par tout complement de l'ascendance Rennuit.

Amicalement
Carlos
paaubertin
Bonjour et merci à Carlos pour ses dernières informations ! nickel.gif
† ptroislouches
Citation (bcrepel @ 25 avril 2008 à 22:19) *
Marie Jhe CARPENTIER est née le 3 février 1772 à La Bassée de Thomas et de Scholastique WATRIPONT



Bonjour

Thomas CARPENTIER est décédé le 20/04/1774 à La Bassée

Autres enfants du couple

Pierre Antoine Joseph ° 1768 + 5/02/ 1770 La Bassée

Célestine Alexandrine ° 16/02/ 1770 + 22/03/1772 La Bassée

Catherine Augustine ° 09/06/1774 La Bassée


Amicalement

Pierre
mamiot
Bonjour

Thomas CARPENTIER est décédé le 20/04/1774 à La Bassée

Autres enfants du couple

Pierre Antoine Joseph ° 1768 + 5/02/ 1770 La Bassée

Célestine Alexandrine ° 16/02/ 1770 + 22/03/1772 La Bassée

Catherine Augustine ° 09/06/1774 La Bassée

Bonsoir

Un petit complément sur ce couple :

CARPENTIER Thomas 51ans de Aubers, de Thomas et Marie-Jeanne RAMBAUT X le 8 07 1761 à Lorgies à LEFEBVRE Marie-Angélique de Jacques-Noel et Marie-Jeanne WALBECQ

XX WATRIPONT Marie-Scholastique, d'ou : ° à Aubers : Marie-Jeanne le 26 01 1766
Antoine Francois le 29 11 1767


Thomas CARPENTIER père est + à Aubers le 31 03 1760 à L'age de 82 ans veuf de Marie-Jeanne RAMBAUX. tem : Thomas et Pierre-André , ses fils.
Il a également une fille CARPENTIER Marie-Elizabeth dite de Givenchy X à Aubers 30 10 1759 à GUILBERT Jacques de Illies. Thomas CARPENTIER est dit censier à Piétre .à Aubers, mais
Le 3 11 1739 au X de son neveu Pierre-Antoine RAMBAUT, fils de Pierre et Agnés LECOCQ, il est censier à Givenchy (Me SALADIN La BASSEE Arpège)

lui aussi naviguait entre les Weppes et le Béthunois...

Cordialement Marie
mamiot
merci
bcourcel
RE
et par contrat le 12/04/1749 et Elisabeth DELAIRE est ° à Cuinchy le 27/11/1690
de Guislain et Jeanne LEROY se sont les miens c'était simplement pour voir si cette
fois ci j'avais bien choisi la bonne citation BC

mais non ce sera pour la prochaine
paaubertin
Citation (bcourcel @ 16/03/2010 à 20:40) *
RE
et par contrat le 12/04/1749 et Elisabeth DELAIRE est ° à Cuinchy le 27/11/1690
de Guislain et Jeanne LEROY se sont les miens c'était simplement pour voir si cette
fois ci j'avais bien choisi la bonne citation BC

mais non ce sera pour la prochaine


try again ! wink.gif

J'en profite pour remercier Marie et Pierre pour leurs compléments qui m'avaient échappés ! nickel.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.