Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CAULLET x MARIAGE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

pilaurent
Citation (ccaullet @ 30 mars 2008 à 09:37) *
Seconde piste ( sur laquelle je me penche actuellement ) :
- Jules CAULLET °ca1852 ( à Haspres ? )
fils d' Augustin et de Adélaïde MARIAGE
x Pulchérie DUPONT °ca 1860

Bonjour Christophe,

Avez vous des renseignements sur le couple Augustin CAULLET / Adélaïde MARIAGE cité ci dessus.
sur un autre forum j'ai passé il y a quelques jours une demande concernant un autre fils de ce couple
Charles Augustin César CAULLET o 09/10/1840 à HASPRES qui se resait marié le 18/09/1865 à VILLERS EN CAUCHIES avec Amélie Augustine CARDON o 05/07/1840 (cette dernière était fille du maire de ce lieu ) Augustin CAULLET (pére) était maire d'Haspres (dernier de la Monarchie) - un de ses fils occupera les foctions de maire pendant 17 ans - Deux CAULLET auguste ou Augustin seront décorés de la Légion d'Honneur (voir site L.H. Gouv.)
Pour info, l'arrière G.P. de mon épouse était originaire d'HASPRES et portait le patronyme CAULLET ,
s'est marié dans le Département de l'AUBE (10) où il vécut et est sa fille (ma G.M. paternelle) qui
elle s'installa et vécut en HAUTE-MARNE (52)

Au plaisir de vous lire.
Cordialement.

Pierre R.LAURENT

Pierre, je ne trouve pas judicieux d'aborder ici une question relative à des personnes d'Haspres, d'autant plus que vous indiquez avoir posé une question sur un autre fils, sans doute sur le forum adéquat (Cambrésis ?). Je laisse cependant un éventuel répondeur développer cette recherche, mais probablement que dans quelques jours je déplacerai votre message et demanderai à l'animateur dudit forum de combiner vos questions à ce sujet. Je souhaite éviter que ce forum devienne un "fourre-tout" avec des questions qui de proche en proche nous font dériver, géographiquement parlant bien sûr.
elhermitte
Bonsoir Pierre,

AM Augustin Elie Joseph CAULLET-Adélaïde Désirée MARIAGE 29/04/1840 Valenciennes

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...00_4_160949.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...300_4_26486.jpg

à venir AM Jules Paul CAULLET-Pulchérie DUPONT 20/09/1877 Le Quesnoy

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Eric Lhermitte.
dlocquet
Bonjour,
Outre Charles Augustin César N 9/10/1840 Haspres , j’ai trouvé également Jules Paul Dominique CAULLET 2/4/1852 Haspres fils de Auguste et Adélaide MARIAGE
Pas de M trouvé sur Haspres, a priori Adélaide n’est pas d’Haspres.

Cordialement.
Daniel
elhermitte
Bonjour Daniel,

Adélaïde est née le 19/12/1812 à Quarouble. Voir son acte de mariage.

-------Cordialement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.