Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MARQUIS x BOUCQUILLON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

rchevarin
Bonjour à tous

je cherche l'acte ou au moins la date de mariage de Marquis Jean Baptiste né à Arneke le 10/5/1712 avec Boucquillon Marie Jeanne née à Ochtezeele le 23/5/1714 le 1er enfant que je connais est né à Rubrouck le 1/12/1736
où se sont ils mariès mystère je compte beaucoup sur votre aide
merci
Cordialement
Régine
rvantorre
bonjour Régine C
as tu d'autres éléments ?
noms des parrains et marraines au diverses ° , et autres ;
puisque tu as sa date de ° , demande l'acte à Jean Louis, si la lecture est de mauvaise qualité (trop petite) ....fais comme écrit dans les messages BEUREY, ensuite agrandit et découvre....Arnècke est plein de renseignements complémentaires .....à condition de s'en servir, ensuite envoie ta filiation et j'ai très probablement en stock ;
Régine
† lcaestecker
Bonjour Régine C

X 25/01/1736 à Ochtezeele MARQUIS Jean baptiste et Marie jeanne BOUCKILLION
Ts Jacques BOUCKILLION père, Jean baptiste MARTIN

Laurent
rvantorre
bonjour Régine C
L'acte de x ne nous apporte rien pour MARQUIS ;
Jean Louis peut il nous envoyer l'acte de ° à Arnècke de
Marquis Jean Baptiste né à Arneke le 10/5/1712
cet acte de préférence en format "lisible" mais sinon on s'arrangera biggrin.gif .......(sujet BEUREY)
nous allons y trouver l'ascendance MARQUIS et d'autres précisions
merci
Régine
rchevarin
Bonjour Régine ,Bonjour Laurent

merci pour la date dommage que tu ne possède pas l'acte

Régine j'ai effectivement l'acte de naissance de Jean Baptiste j'ai réussis à déchiffrer le "gros" le parrain est le grand père la marraine je n'ai pas compris le nom mais tant pis je m'en passe je ne veux pas toujours demander de l'aide peut être qu'à force d'en déchiffrer j'arriverai à comprendre et je reviendrai dessus ( j'arrange les photos avec paint shop pro)
GenNPdC m'a déjà énormément aidé et j'en profite encore pour remercier tout le monde quand on est loin de ses sources c'est vraiment super de communiquer avec des gens sympas
Tu me dis demande à Jean Louis il a des actes d'Arneke ?

encore merci et à bientôt
Bonne journée

Régine C
rvantorre
bonjour Régine C,
tu dois lire cet acte Marquis Jean Baptiste né à Arneke le 10/5/1712 ;
si tu l'as, envoie le moi, les actes de Arnècke sont pleins d'annotations qui permettent d'avancer, à condition qu'ils soient dans unformat lisible ;
Régine V
rchevarin
Bonjour Régine

aurais tu une adresse mail que je puisse t'envoyer l'acte de naissance de Jean Baptiste j'ai également l'acte de décès de son père

Merci à bientôt

Régine C
jlherent
Régine j'ai effectivement l'acte de naissance de Jean Baptiste j'ai réussis à déchiffrer le "gros" le parrain est le grand père la marraine je n'ai pas compris le nom mais tant pis je m'en passe je ne veux pas toujours demander de l'aide peut être qu'à force d'en déchiffrer j'arriverai à comprendre et je reviendrai dessus ( j'arrange les photos avec paint shop pro)

bonjour

en gros : jean baptiste est le fils posthume de jean MARQUIS décédé le 20 mars 1712 a ARNEKE ,
et de marguerite BAES / BATS, a confirmer.
parrain : jean MARQUIS grand pere a l'enfant . marraine : marguerite BLONDEZ , femme de
jacques BAES ( sergent de l'ambassade du pape !!! cela demande confirmation ) et grand mere a l'enfant.

a noter que jean marquis alors 22 ans , c'est uni le 07 janvier 1711 a marguerite BAES 21 ans
temoins jean MARQUIS , pere a l'époux , andré DEZWYGHERE clerc de ce lieu , mathieu VERMESCH .
les actes évoqués, disponibles par le meme canal ( ARNEKE c'est bibi tongue.gif ) , que pour l'acte de naissance de jean baptiste et susceptibles de révision et confirmation pour les patronymes.

amicalement
rchevarin
Bonjour Jean Louis

et merci pour les actes et pour la traduction c'est sympa cela aide pour déchiffrer certains mots et aussi les patronymes que je ne connais pas toujours et cela permet aussi de confirmer quelquefois ce que l'on a trouvé donc que des avantages
merci encore
amitiés
Régine C
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.