Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MARQUAILLE X LEFEBVRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

bsterlay
Bonjour à tous,

je recherche des informations concernant Alphonse MARQUAILLE né à Sains aux alentours des années 1845, décédé vers 1913 certainement à Beuvrages.
il s'est marié avec Henriette LEFEBVRE née le 04 octobre 1845 à Romeries en Belgique et décédée le 5 juin 1917 à Beuvrages.
je n'ai aucun information concernant leur mariage.
ils ont eu 3 enfants selon mes sources : Gaston, Victor et Eugenie (qui est mon arrière grand-mère) née le 28 novembre 1886 à Sains et décédée le 21 janvier 1981 à l'hopital de Valenciennes

est ce que quelqu'un aurait des information concernant ce couple ?

je vous remercie par avance wink.gif


bon dimanche a tous
cbrabant
[
Bonsoir ,
Je recherche sur Beuvrages : Alphonse MARQUAILLE décédé vers 1913 certainement à Beuvrages.
Dites moi ce que vous recherchez d'autre sur Beuvrages
Amicalement
Catherine
bsterlay
Chère Catherine

Sur Beuvrages a priori je n'ai que Alphonse + vers 1913 sa decendance j'ai les infos

Etes-vous de sa descendance ??

Bonne soirée

Cécile
cbrabant
Bonjour Cécile
Non je ne suis pas de sa descendance , je donne un petit coup de main quand je ne travaille pas car je réside Beuvrages
Amicalement
Catherine
bsterlay
Bonjour Catherine,

Merci de votre aide, avez vous pu voir si "mon" Alphonse était bien décédé à Beuvrages, lorsque j'étais remonté je n'avais rien trouvé ou peut etre l'ai-je pas vu !!!!
encore merci de votre aide

bonne journée

Cécile
bsterlay
Je viens de recevoir l'acte de décès d'Alphonse Augustin MARQUAILLE

alors il est bien décédé à Beuvrages en 1913 le 12 avril exactement.
L'acte dit qu'il était journalier de métier et qu'il est né le 16 mai 1845 à Saulzoir et non à Sains comme le pensait bcp de membres de ma famille.
On y apprend également que son père se prénomé Jean Baptiste et sa mère Crisoline Gilleron.

Après quelques recherches j'ai découvert que Jean Baptste MARQUAILLE est décédé à Saulzoir le 18 mai 1862 et qu'il était tisseur de métier. Crisoline Gilleron tant qu'a elle est née en 1810 (certainement à Saulzoir mais je n'oublie pas qu'à Vendeges sur Ecaillon la famille Gilleron est très présente - à confirmer !!!) elle était ménagère.

Le couple Jean Baptiste - Crisoline ont eu 2 enfants le 1er né en 1841 il se prénomé Alfred Augustin puis mon Alphonse né en 1845

Si une personne souhaite avoir l'acte de déces d'Alphonse il n'y a pas de soucis je le lui enverrai par mail avec plaisir.

Merci a Catherine de m'avoir proposer son aide mais une de mes tantes a été plus vite ...

bonne apres midi a tous

Cécile
cbrabant
Bonjour Cécile
Je suis heureuse que vous avez trouvez cet acte biggrin.gif
Désolée mais J' ai mis 3 semaines la généalogie de côté ma fille c' est fait opérer du genoux
Amicalement
Catherine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.