Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VERHAEGHE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

eadam
Bonjours à tous je depose 3 actes en flamand sur la galerie (2 naissances et un mariage en 3 parties), si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de me les traduire merci d'avance. Patronymes VERHAEGHE ET MAECKELBERGHE

A bientot elodie
rvantorre
bonjour, je viens d'essayer....le texte est facile à comprendre, mais la photo tellement mauvaise que je capitule ;
1) le x
ten jaer achttien hondert negen en negentig den vyftienden April (le 15.04.1899)
om hallebaer....Benjamin...... VERHAEGHE......ene op dertig (31)jaer geboren (né).............
Leonen Sophia MAECKELBERGHE .....
J'arrête .....il faudrait une photo plus propre
Régine
rvantorre
bonsoir
pourquoi Elodie ne fait elle pas la lecture et frappe des lettres une à une : ce qui s'appelle la paléographie du texte, c'est très facile, même sans comprendre, je traduirais ensuite, .....mais je ne m'userais pas les yeux dessus Régine
mderam
bonjour Régine,
uniquement si vous avez envie de traduire ce mariage...
je ne sais pas si c' est plus propre...
ce que vous avez commencez à traduire n 'est pas le x...
le x est en dessous en trois parties







il faut cliquer sur taille de l' image réduite, bandeau noir pour agrandir l 'image...
je ne peux faire mieux
bonne lecture
rvantorre
bonjour,
je ferai ce soir ; dommage que Elodie ne se soit pas entrainée à lire les lettres et à les écrire une à une ; ensuite la traduction vient tout seul (je vous montrerai ce soir)
Régine


Note de l'administrateur:

il serait judicieux aux personnes ayant des recherches sur la Flandre belge ou ayant des actes à traduire provenant de ces provinces d'ABSOLUMENT poser leurs questions sur les supports, listes et forums belges.
Je répète: GenNPdC n'a PAS VOCATION à recueillir l'entraide sur la Belgique, que ce soit la Belgique francophone ou la Belgique néerlanderphone. Si nous continuons à accepter ce type de demandes, Gennpdc sera bientôt submergé de questions similaires. Merci donc aux personnes intéressées par la Belgique de RAPIDEMENT adresser vos demandes sur les sites, forums etc.. d'entraide belges => un lien existe sur la page ppale des forums pour le Hainaut, et Google vous mènera aussi vers de très nombreux sites d'entraide sur la Belgique.
pour la Flandre le site du VLAAMSE VERENIGING VOOR FAMILIEKUNDE est la référence sur la Belgique néerlanderphone
=> http://www.svvf.be

ce sujet est clos.
merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.