Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LACQUEMANT X POTIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

dhonorez
Bonsoir
Quelqu'un aurait-il des renseignements sur le couple LACQUEMENT Antoine et POTTIER Marie Elisabeth: dates de naissance ( et ascendance), date de mariage des deux époux.

Antoine Lacquemant est décédé le 22/07/1751 à Beuvry (la Forêt) et

Elisabeth Pottier est décédée le 26/03/1747, dite âgée de 62 ans, à Beuvry.

Merci
Cordialement
DH
psage
Bonsoir,

Hector Louis COUTEAU est témoin au contrat de mariage de sa cousine germaine Marie Françoise LACQUEMANT fille d'Antoine et de Marie Elisabeth COUTEAU le 13.07.1751 à Beuvry.
Si vous retrouvez l'acte de naissance d'Hector Louis COUTEAU, vous connaîtrez une soeur d'Antoine LACQUEMANT ou une soeur d'Elisabeth POTTIER.
Il n' y a pas de couple POTIER-LACQUEMANT sur Beuvry.
Le seul couple COUTEAU-LACQUEMANT que j'ai relevé sur Beuvry est celui de Marie LACQUEMANT fille de Pierre qui épouse par contrat du 25.11.1681 (A.D. Lille Tab Douai 1409) Antoine COUTEAU fils de Jean.
Mais comme Antoine LACQUEMANT est né en 1687 et décédé à l'âge de 64 ans le 22.07.1751 à Beuvry, il ne semble pas être le frère de Marie LACQUEMANT qui épouse le 25.11.1681 Antoine COUTEAU.
Bonne soirée.

Pierre


Citation (dhonorez @ 16 avril 2008 à 19:42) *
Bonsoir
Quelqu'un aurait-il des renseignements sur le couple LACQUEMENT Antoine et POTTIER Marie Elisabeth: dates de naissance ( et ascendance), date de mariage des deux époux.

Antoine Lacquemant est décédé le 22/07/1751 à Beuvry (la Forêt) et

Elisabeth Pottier est décédée le 26/03/1747, dite âgée de 62 ans, à Beuvry.

Merci
Cordialement
DH
dhonorez
Bonjour
et merci pour votre réponse

J'avoue ne pas très bien comprendre. En effet "mon "Antoine Lacquement décédé le 22/07/1751 à Beuvry se serait-il marié deux fois? J'ai bien un couple Lacquement x Pottier ( et non Pottier Lacquement), le dit couple Lacquement Pottier a une fille Marie Joseph, née vers 1720 , x en 1745 avec Michel Broutin.
Bonne journée, ensoleillée si possible.
A nouveau merci
Cordialement
DH
jlherent
le dit couple Lacquement Pottier a une fille Marie Joseph, née vers 1720 , x en 1745 avec Michel Broutin.

bonjour

mariage du 12 janvier 1745.marie joseph LACQUEMENT 23 ans fille d'antoine et marie elisabeth POTIEZ.
présent : louis joseph LACQUEMENT frere a l'épouse.

amicalement
psage
Bonsoir et toutes mes excuses pour une erreur dans mon précédent message où il fallait lire "Marie Elisabeth POTIEZ" et non "Marie Elisabeth COUTEAU".
Cela devrait être plus clair maintenant, je pense.
Bonne soirée.

Pierre

Hector Louis COUTEAU est témoin au contrat de mariage de sa cousine germaine Marie Françoise LACQUEMANT fille d'Antoine et de Marie Elisabeth POTIER le 13.07.1751 à Beuvry.
dhonorez
Bonjour et merci Pierre et Jean Louis
Petit à petit le paysage s'éclaicit, malgé l'absence de soleil
Bon week end
Cordialement DH
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.