Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FACON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Mélantois

dcoucke
Bonjour,

Je recherche la date de naissance exacte de Basile Jean Baptiste FACON né à Ronchin vers 1795.

Merci d"avance pour votre aide.

Cordialement,

Daniel COUCKE
jldancoine
Bonjour à tous, bonjour Daniel,

D'après les BMS de Ronchin (GGRN) pas de naissance de FACON Jean Baptiste sur Ronchin, une seule naissance, son fils certainement :

° 25/11/1804 FACON Louis Jh fs de FACON Jean Baptiste (signe) et LEBLAN Françoise

Amicalement
Pascale et Jean Louis
www.genealica.net
dcoucke
Bonjour,

Merci à Pascale et Jean-Louis pour leur réponse.

En fait, j'ai fiat une erreur dans ma demande. Basile Jean Baptiste Facon est né à Faches vers 1792 et pas à Ronchin. En revanche, il serait bien décédé à Ronchin le 29 mai 1872.
Si quelqu'un peut me confirmer ces informations, cela m'intéresse.

Bien cordialement,

Daniel COUCKE
cfacon
Bonjour,

Basile Jean Baptiste FACON est né à Faches-Thumesnil le 5 mars 1791 et décédé à Ronchin le 29 mai 1872. Il est le fils de Pierre Joseph et de MONTAIGNE (MONTAGNE) Marie Thérèse.
Basile a épousé Fidéline Joseph WATTRELOS le 17 novembre 1813 à Ronchin.

La date de naissance de Basile m'a été rapportée par un cousin (relevés aux ADN), je ne dispose pas encore de cet acte.

Cordialement
dcoucke
Bonjour,

Merci à "Cfacon" pour les informations. Je descends de Basile Facon du côté de ma mère. Si cela vous intéresse, je peux vous donner des informations.

Bien cordialement,

Daniel COUCKE
cfacon
Bonsoir Daniel,

Oui, merci, je suis preneur de ces informations. Je descends également de Basile, j'ai éventuellement des données susceptibles de vous intéresser.

Christian Facon
fpelat
Bonjour. Dans vos FACON auriez-vous le couple Narcisse FACON + 1932 X Marthe CABY ? ils ont une fille Paulette en 1925 à Faches Thumesnil. je suis bloquée, je sais c'est très récent, mais d'Ardèche il est difficile de faire des recherches aussi proches dans le temps alors, au cas où vous auriez quelque chose ça me rendrai un grand service. Françoise.
dcoucke
Bonjour Françoise,

Désolé, mais je n'ai pas de Narcisse FACON dans mes fichiers. Peut-être Chrtistian FACON (cfacon) pourra-t-il vous aider ?

Cordialement,

Daniel COUCKE
fpelat
Citation (dcoucke @ 01 mai 2008 à 15:47) *
Bonjour Françoise,

Désolé, mais je n'ai pas de Narcisse FACON dans mes fichiers. Peut-être Chrtistian FACON (cfacon) pourra-t-il vous aider ?

Cordialement,

Daniel COUCKE
Merci d'avoir cherché. Françoise.
cfacon
Bonjour Françoise,

J'ai également examiné les Facon en ma possession et malheureusement je n'ai pas les personnes recherchées dans ma base.
Je dispose d'un FACON Marcel Narcisse °7 février 1901 Faches-Thumesnil, + 1963 marié avec NONNON Alida Marie en 1924, Ronchin.
J'ai également un FACON Narcisse Henri, mais l'époque n'est pas en ligne avec ce que vous cherchez: ° 29 décembre 1882 Faches-Thumesnil et + 31 août 1883 Faches-Thumesnil.

Disposez-vous d'un peu plus d'informations et notamment sur le lieu de décès de Narcisse?

Christian Facon
fpelat
Narcisse est décédé en 1932 c'est tout ce que j'ai et sa femme Marthe Caby serait + à Lille. C'est très peu mais je n'ai pas d'autre possibilité. La naissance de leur fille Paulette en 1925 est trop récente pour que je demande son acte de naissance et j'ai encore un certain temps d'attente à moins que la loi des 100 ans se transforme en 75 !!!!! Merci d'avoir cherché. C'était une bouteille à la mer. Françoise.
tplancq
Citation (fpelat @ 01/05/2008 à 14:33) *
Bonjour. Dans vos FACON auriez-vous le couple Narcisse FACON + 1932 X Marthe CABY ? ils ont une fille Paulette en 1925 à Faches Thumesnil. je suis bloquée, je sais c'est très récent, mais d'Ardèche il est difficile de faire des recherches aussi proches dans le temps alors, au cas où vous auriez quelque chose ça me rendrai un grand service. Françoise.

Bonjour,je viens de lire le message:j'ai dans ma généalogie une Marthe CABY soeur de ma grand-mère Marie Angélique CABY(1880-1920 fille de César Jean Baptiste CABY et WAYMEL Pauline Ismérie,née à Wattignies) je ne sais pas si cela correspond à vos données,
je n'ai pas de dates à propos de Marthe CABY. Cordialement Thérèse TERRIER PLANCQ
fpelat
Bonsoir. depuis mon message au sujet du couple Narcisse FACON-Marthe CABY, j'ai eu de nouvelles infos. Narcisse Hubert FACON est né en 1888 à Ennevelin et Marthe CABY se prénommerait en réalité Berthe et serait née en 1890 à Faches-Thumesnil. J'attends d'autres précisions. Françoise.
cfacon
Bonjour Françoise,
De correction en rectification nous finirons bien par y arriver.

Un rapide passage (eh oui, les conditions semblent s'améliorer) par les tables numérisées des Archives indique:
- Narcisse Robert (au lieu de Hubert) ° 6 octobre 1888 Ennevelin
- Berthe CABY ° 24 avril 1890 Faches-Thumesnil
Les dates sont celles des tables et donc de l'établissement des actes.

Christian Facon
fpelat
Merci. Je viens de recevoir les actes de naissances. Narcisse Hubert ( prénom repris dans l'acte) FACON est fils de Achille et Alphonsine Lemesre. Berthe CABY est fille de Adolphe et Marie Anne VANDENBEUCK. On avance doucement mais on a le temps n'est-ce pas. Bon week-end. Françoise.
ccaby
Citation (fpelat @ 26/09/2008 à 17:54) *
Merci. Je viens de recevoir les actes de naissances. Narcisse Hubert ( prénom repris dans l'acte) FACON est fils de Achille et Alphonsine Lemesre. Berthe CABY est fille de Adolphe et Marie Anne VANDENBEUCK. On avance doucement mais on a le temps n'est-ce pas. Bon week-end. Françoise.

Bonjour Françoise,
Adolphe Caby et Marie Anna Vandenbeuck ont également eu un fils Adolphe, Constant CABY né en mai 1874 - DCD en mars 1954, marié avec Irma Jeanne WATTELLE. Ce fils est apparemment né avant son mariage.
Je suis intéressée si vous avez d'autres infos.
Claudette
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.