Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEROY x GAMBIEN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

† dverhaeghe
Bonjour,

Je recherche informations sur ascendants (° x +) de
Marie, jeanne, reine, rosalie LEROY
° Morbecque 20 Messidor an 12 (09/07/1804)

Fa Jean, benoit LEROY ° vers 1773 (Cultivateur et Maire de Morbecque en 1825)
x Marie, isabelle Thérèse GAMBIEN + Morbecque 13/03/1816

Didier
alleroy
Bonsoir Didier , je n'ai pas la reponse à ta question , juste une info Jean Benoît LEROY etait encore maire de Morbecque en 1836 , source site francegenweb . Peut-tu me dire si Marie Jeanne Reine Rosalie sa fille et Marie Jeanne Rosalie LEROY x Louis alexandre DEFOORT à Morbecque le 12 janvier 1825 sont la même personne . Etant un descendant direct du couple Jean Baptiste LEROY x Marie Anne POUVILLON à Morbecque le 6 octobre 1695 ( je reste bloqué la ) , je m'interresse à tous les LEROY de Morbecque et Wallon-Cappel . As tu les ascendants de Jean Benoît LEROY ? Merci d'avance pour les renseignements que tu pourrait me donner . Une bonne soirée .
Alain LEROY
† dverhaeghe
Bonjour Alain,

Oui c'est la même personne.

Ci après quelques infos extraites de son acte de x

Marie, Jeanne, Reine, Rosalie LEROY est née le lundi 9 juillet 1804 à Morbecque (59416).
Elle est la fille légitime de Jean, Benoît LEROY et de Marie, Isabelle, Thérèse GAMBIEN.

Marie sera Cultivatrice.

Sa mère Marie meurt le 13 mars 1816, Marie est âgée de 11 ans.

Elle s'unit avec Louis, Alexandre DEFOORT, Cultivateur, le fils légitime de Maximilien DEFOORT et de Marie, Godelieve DEGROOTE.
Ce couple aura deux enfants :
- Sophie, Amélie, Henriette née en 1830.
- Lucie, Léonie née en 1843.

Ils se marient le mercredi 12 janvier 1825 à Morbecque (59416).
Témoins = Albert, Joseph DEFOORT(s) 30 ans, frère de l'époux, Basile, Maximilien DEFOORT(s), frère de l'époux, tous 2 cultivateurs à Hazebrouck, Alexandre LEROY(s), 23 ans cultivateur à Hazebrouck frère de l'épouse et Louis WOESTELANDT(s), 66 ans cultivateur à Hazebrouck.

Le 28 novembre 1830 naît sa fille Sophie. Marie est âgée de 26 ans.

Son père Jean meurt après 1836, Marie est âgée de 31 ans au moins.

Le 1 mars 1843 naît sa fille Lucie. Marie est âgée de 38 ans.


Didier
avanderlynden
Citation (dverhaeghe @ 27 août 2008 à 09:25) *
Bonjour Alain,

Oui c'est la même personne.

Ci après quelques infos extraites de son acte de x

Marie, Jeanne, Reine, Rosalie LEROY est née le lundi 9 juillet 1804 à Morbecque (59416).
Elle est la fille légitime de Jean, Benoît LEROY et de Marie, Isabelle, Thérèse GAMBIEN.

Marie sera Cultivatrice.

Sa mère Marie meurt le 13 mars 1816, Marie est âgée de 11 ans.

Elle s'unit avec Louis, Alexandre DEFOORT, Cultivateur, le fils légitime de Maximilien DEFOORT et de Marie, Godelieve DEGROOTE.
Ce couple aura deux enfants :
- Sophie, Amélie, Henriette née en 1830.
- Lucie, Léonie née en 1843.

Ils se marient le mercredi 12 janvier 1825 à Morbecque (59416).
Témoins = Albert, Joseph DEFOORT(s) 30 ans, frère de l'époux, Basile, Maximilien DEFOORT(s), frère de l'époux, tous 2 cultivateurs à Hazebrouck, Alexandre LEROY(s), 23 ans cultivateur à Hazebrouck frère de l'épouse et Louis WOESTELANDT(s), 66 ans cultivateur à Hazebrouck.

Le 28 novembre 1830 naît sa fille Sophie. Marie est âgée de 26 ans.

Son père Jean meurt après 1836, Marie est âgée de 31 ans au moins.

Le 1 mars 1843 naît sa fille Lucie. Marie est âgée de 38 ans.


Didier


Bonjour Didier, bonjour Alain,
Merci Didier pour ces infos précieuses:
Louis, Alexandre DEFOORT et Marie, Jeanne, Reine, Rosalie LEROY sont mes sosas 42 et 43.
Louis WOESTELANDT(s), 66 ans cultivateur à Hazebrouck a épousé, le 04 Septembre 1791, Marie Jeanne REINE LEROY o en 1765 à Morbecque (59190) fille de Charles LEROY o le 06 Octobre 1737 à Morbecque et de Marie Anne Pétronille PRIEM o le 26 Juillet 1734 à Hazebrouck et + le 05 Juillet 1815 à Morbecque. Charles et Marie Anne Pétronille se sont mariés le 10 Mai 1764 à Hazebrouck.
Charles et Marie Anne Pétronille ont eu les enfants suivants:
- Marie Jeanne REINE LEROY o en 1765 à Morbecque x Pierre LOUIS WOESTELANDT
- RENÉ Charles LEROY, o le 04 Août 1770 à Morbecque et + le 05 Décembre 1842 à Lynde
et donc probablement
- Jean Benoît LEROY époux GAMBIEN à confirmer

Je signale par ailleurs que Louis Alexandre DEFOORT et Marie Jeanne Reine Rosalie LEROY ont eu un première fille Catherine Fidèle Justine née le 19 Février 1826 à Hazebrouck et x le 25 Avril 1849, Jean Benoît Alexandre LOTTEIN, né le 09 Mai 1821 à Hazebrouck.

André
ahuyghe
Citation (avanderlynden @ 27 août 2008 à 10:43) *

Bonjour
"le six d'octobre 1737 a été baptisé Charles Leroy fils légitime de Jean Baptiste et de Marie Jeanne Verhaghe sa femme, né la veille. Parrain a été Charles De Pecker. Marraine ( je n'arrive pas à déchiffrer) . La parrain a signé. la marraine à décalré ne savoir écrire."
Je peux remonter la trace de Jean Baptiste si vous ne l'avez déjà.
Bonne journée
Annick
pdebreu
Bonjour à tous

Citation (avanderlynden @ 27 août 2008 à 11:43) *
Charles et Marie Anne Pétronille se sont mariés le 10 Mai 1764 à Hazebrouck.

Relevé de ce mariage
- Publication d'1 ban et dispense des deux autres à Hazebrouck et Morbecque
- charles leroÿ majeur agé de vingt-sept ans labourier de sa profession demeurant à Morbecque
- marie anne petronille priem veuve de françois huÿghe agée de vingt neuf ans notre paroissienne
- Témoins Jean Baptiste LEROY père, Joseph PRIEM frère, Marie Anne et Angélicque LAMBRECHT

Je comprends pourquoi Annick a l'ascendance...

Citation (avanderlynden @ 27 août 2008 à 11:43) *
Charles et Marie Anne Pétronille ont eu les enfants suivants:
(...)
- RENÉ Charles LEROY, o le 04 Août 1770 à Morbecque et + le 05 Décembre 1842 à Lynde
(...)

Pour Alain : j'ai trouvé à Lynde la trace de nombreux enfants du couple Charles LEROY x Marie Jeanne Josèphe HUWÉ (René Louis Joseph, Jean Joseph, Jean Benoit René, Pierre Fidel...) mais curieusement ni à Lynde, ni à Staple ni au chef lieu de canton où il me semble que mes données sont exhaustives

A noter parmi ces naissances celle de René Louis Joseph, le 6 floréal an 8. Les "assistants" (sûrement de faux parrain et marraine) sont François Joseph HUWÉ cultivateur domicilié à Lynde grand-père et Marie Anne Pétronille PRIEM cultivatrice domiciliée à Morbecque grand-mère.

Pour le second enfant (Jean Joseph Napolitain né le 24 prairial an 10) : Jean François HUYGHE domicilié à Morbecque et Robertine Cecile COLAERT domiciliée à Staple dont les noms me rappellent quelque chose smile.gif

Cordialement

Pierre
ahuyghe
Citation (pdebreu @ 27 août 2008 à 14:10) *
Bonjour à tous

Citation (avanderlynden @ 27 août 2008 à 11:43) *
Charles et Marie Anne Pétronille se sont mariés le 10 Mai 1764 à Hazebrouck.

Relevé de ce mariage
- Publication d'1 ban et dispense des deux autres à Hazebrouck et Morbecque
- charles leroÿ majeur agé de vingt-sept ans labourier de sa profession demeurant à Morbecque
- marie anne petronille priem veuve de françois huÿghe agée de vingt neuf ans notre paroissienne
- Témoins Jean Baptiste LEROY père, Joseph PRIEM frère, Marie Anne et Angélicque LAMBRECHT
Je comprends pourquoi Annick a l'ascendance...

[
Pierre

Re-bonjour
Je vais continuer avec ce que j'ai à Morbecque.. (Pierre, je ne connais pas ce François Huyghe. il est d'Hazebrouck et les miens ne sortent pas beaucoup de Morbecque. ..C'est par les Pouvillon que je trouve les Leroy.....)
Jean Baptiste père a donc été baptisé dans cette paroisse le 31 janvier 1712 ( au passage merci M Moulin) fils de Jean LEROY Cabaretier et de Marie Pouvillon. né le 29 du même mois. Le parrain est Baudoin ( pas sure de moi) Salomé, la marraine Charlaine (?) Thérèse Vandamme femme de Laurent Clep.
Il a épousé le 09/02/1735 à Steenbecque Marie Anne Verhaghe née le 24/08/1712 à Steenbecque.
Le grand père Jean Leroy est en fait Jean Baptiste inhumé à Morbecque le 3 aout 1732 est décédé le 2, agé de 57 ans environ. Ont assisté au convoi Antoine et Jean Baptiste Leroy ses fils.
En passant j'aimerais bien faire le lien abec les Huyghe repérés par Pierre. Et on sort un peu du sujet mais je suis concernée aussi par les Huwé et Colaert..
Bonne fin de journée
Annick
cbeulque
smile.gif Bonjour à tous,

En aparté pour Annick concernant François HUYGHE :

Deux mariages à Hazebrouck le 21 février 1748 avec Marie Catherine DELANGHE et le 4 août 1756 toujours à Hazebrouck avec Marie Anne PRIEM.

Il décède le 19 décembre 1957 à Hazebrouck, bizarrement, sur aucun des actes, mariages et décès il n'y a le nom de ses parents ni de témoins HUYGHE, il est seulement noté pour le premier mariage qu'il a le consentement des parents.

Il serait né en 1724, peut-être que Pierre peut trouver des infos rolleyes.gif

A bientôt, bien cordialement,

Chantal
ahuyghe
Citation (cbeulque @ 27 août 2008 à 17:47) *
smile.gif Bonjour à tous,

En aparté pour Annick concernant François HUYGHE :

Deux mariages à Hazebrouck le 21 février 1748 avec Marie Catherine DELANGHE et le 4 août 1756 toujours à Hazebrouck avec Marie Anne PRIEM.

Il décède le 19 décembre 1957 à Hazebrouck, bizarrement, sur aucun des actes, mariages et décès il n'y a le nom de ses parents ni de témoins HUYGHE, il est seulement noté pour le premier mariage qu'il a le consentement des parents.

Il serait né en 1724, peut-être que Pierre peut trouver des infos rolleyes.gif

A bientôt, bien cordialement,

Chantal

Merci Chantal
Je vais regarder sur les registres de morbecque en 1724 par pure curiosité..
Annick
alleroy
Bonjour tous le monde et en particulier à Annick , Chantal , Pierre , André et Didier . Un grand merci à tous le monde pour les infos et à Didier pour les actes que tu m'as envoyés . Je viens seulement de lire les messages , je vais digérer tous cela à tête reposée . Pour Annick qui cherche le lien entre les HUYGHE et les LEROY voici ce que j'ai dans mon arbre : Marie Anne Pétronille PRIEM Née le 26 juillet 1734 - HAZEBROUCK 59190 Mariée le 4 août 1756, HAZEBROUCK 59190, avec FRANCOIS HUYGHE , né vers 1730 . Remariée le 10 mai 1764, HAZEBROUCK 59190, avec Charles LEROY , né le 6 octobre 1737 - MORBECQUE 59190 . De son premier mariage : Jean HUYGHE ca 1757-1791/ , témoin au mariage de sa 1/2 soeur Marie Jeanne Reine LEROY °1765 Mariée le 14 septembre 1791, MORBECQUE 59190, avec PIERRE , Louis WOESTELANDT °1759 . Pour faire plus simple voici le lien avec mon arbre : http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=alero...ronille;n=priem . Une bonne soirée à tous le monde et encore merci . Alain Leroy .
alleroy
Bonjour à tous . A André pour infos : " Louis WOESTELANDT(s), 66 ans cultivateur à Hazebrouck a épousé, le 04 Septembre 1791, Marie Jeanne REINE LEROY o en 1765 à Morbecque (59190) " : la date du mariage est le 14 et non le 04 comme indiquée ( j'ai l'acte ) . Une bonne journée à tout le monde . Alain Leroy .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.