Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : KEIREL x GYLLEBERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

dans une question précédente, je recherchais les date et lieu de naissance du sosa 85 de mes enfants.
Encore merci à Pierre pour sa réponse.
Entre temps, j'ai eu dans ma messagerie les lieu et date du mariage de Pierre Norbert KEIREL et de Sophie Séraphine GYLLEBERT qui a eu lieu le 02/07/1828 à Warhem.
Je n'ai retrouvé que 2 enfants issus de ce couple:
- Pierre Norbert Jean né le 28/04/1829 à Rexpoëde (sosa 42)
- Caroline Justine Séraphine née le 28/01/1845 aux Moëres
16 ans séparent le frère et la soeur, je suppose donc qu'il y a eu d'autres naissances entre deux, sachant que Pierre Norbert KEIREL était préposé aux douanes, il y a de fortes chances qu'il ait été en poste dans diverses communes près de la frontière.
Merci d'avance pour les éléments que vous pourriez me communiquer.
Cordialement.

Franck
mdhaudt
Bonjour,

J'en ai une autre qui pourrait faire l'affaire mais je n'ai pas de certitudes quant aux parents :
Eugénie Pauline ° 26/05/1838 Les Moëres
x 15/01/1868 Hondschoote DEKEYSER Cornil François Jacques

Dans l'acte de naissance de Caroline Justine le 27/01/1845 il est écrit que Pierre Norbert a 45 ans et qu'il est cultivateur, que sa mère est GINNEBERT Sophie Séraphine, qu'elle a 44 ans et qu'elle est cultivatrice

Il n'y a pas d'autres naissances après 1845, cela se comprend vu l'âge de la mère, avant 1845 je n'ai pas.
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

merci Michel pour cet élément que je garderai sous le coude: j'irai faire un saut aux Moëres dès que possible pour lever le doute, mais je ne sais plus jusqu'à quelle période l'état civil est consultable.
Pour ce qui est de l'acte de naissance de Caroline Justine, je l'ai relevé il y a quelques années de celà, au début de mes recherches, et je ne me souviens plus de la profession des parents.
Peut-être que Pierre Norbert a "démissionné" des douanes pour s'installer définitivement avec sa famille aux Moëres?
Par contre ce n'est pas l'age de Sophie Séraphine qui fait qu'il n'y a plus eu d'enfant après 1845, mais bien le décès de Pierre Norbert au cours de cette année.
Cordialement.

Franck
pballot
Citation (fbusselez @ 13 avril 2008 à 14:28) *



Re Franck ,
Rosalie Emilie KEIREL Moeres °27/05/1842 fa ? peut etre de Francois
x Dk 22/06/1872 à VANBATTEN Bernard Auguste
autre info :
les Moeres 17/07/1810 x KEIREL Jean Francois Amand et Barbe Cecile JANSSOONE
Cordialement Pierre BALLOT
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

merci Pierre pour ces éléments.
Rosalie Emilie KEIREL est fille de François Xavier X Thérèse Constance Emilie DEDECKER.
Quant à Jean François Amand, il est le 2ème enfant issu du couple KEIREL X DEBACK, né le 08/04/1786 à Ghyvelde et donc ainé de la fratrie, la 1ère fille Isabelle Thérèse étant décédée le 23/07/1785 à l'age de 6 mois.
Cordialement.

Franck
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.