Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SOTIER x DEFROND
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

fpringarbe
Bonjour,
Je recherche des pistes concernant le couple Louis SOTIER marié avec Dorothée DEFROND. Ils ont eu un fs Louis Joseph Julien ° ca 1709 dit de Beuvry. Je recherche donc leur mariage vers 1700 et tout indice.
A l'avance un grand merci.
Cordialement.
Françoise
paaubertin
Bonjour Françoise,
aucun de ces noms ne m'est familier ! J'ai vérifié sur la table des mariages, tant par le nom du mari que celui de la femme, ainsi que sur la table des naissances, aucun SOTIER à Beuvry !
J'ai regardé égalemen SOYER et des noms approchant, rien !
Pourriez-vous m'indiquer dans quel acte vous avez pu lire ces noms ?
Mais est-ce que ce pourrait être à Beuvry (la Forêt) dans le Nord ?
Si vous pensez que c'est possible, précisez le en réponse et ne renouvelez pas votre message, je transférerai la question sur le forum du Douaisis.
fpringarbe
Citation (paaubertin @ 13 avril 2008 à 01:28) *
Bonjour Françoise,
aucun de ces noms ne m'est familier ! J'ai vérifié sur la table des mariages, tant par le nom du mari que celui de la femme, ainsi que sur la table des naissances, aucun SOTIER à Beuvry !
J'ai regardé égalemen SOYER et des noms approchant, rien !
Pourriez-vous m'indiquer dans quel acte vous avez pu lire ces noms ?
Mais est-ce que ce pourrait être à Beuvry (la Forêt) dans le Nord ?
Si vous pensez que c'est possible, précisez le en réponse et ne renouvelez pas votre message, je transférerai la question sur le forum du Douaisis.


Bonjour Pierre André,
Merci de vous être penché sur ma demande.
Je pense que c'est dans l'acte de mariage de leur fils Louis Joseph Julien SOTIER à Estaires le 17/07/1738 avec Pétronille DEHU. Ce Louis Joseph Julien est dit de Beuvry âgé de 29 ans fs de + Louis et de Dorothée DEFROND. J'en avais conclu peut-être un peu trop rapidement qu'il y était né et que son père y était décédé.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de Beuvry la Forêt, il faudrait que je trouve des villages où les patronymes SOTIER et DEFROND sont prèsents.
Le mystère reste entier, ils iront rejoindre ma liste des "venus de nulle part" !!!
Merci pour votre collaboration.
Cordialement.
Françoise
pvandenplas
Citation (fpringarbe @ 13/04/2008 à 13:05) *
Citation (paaubertin @ 13 avril 2008 à 01:28) *
Bonjour Françoise,
aucun de ces noms ne m'est familier ! J'ai vérifié sur la table des mariages, tant par le nom du mari que celui de la femme, ainsi que sur la table des naissances, aucun SOTIER à Beuvry !
J'ai regardé égalemen SOYER et des noms approchant, rien !
Pourriez-vous m'indiquer dans quel acte vous avez pu lire ces noms ?
Mais est-ce que ce pourrait être à Beuvry (la Forêt) dans le Nord ?
Si vous pensez que c'est possible, précisez le en réponse et ne renouvelez pas votre message, je transférerai la question sur le forum du Douaisis.


Bonjour Pierre André,
Merci de vous être penché sur ma demande.
Je pense que c'est dans l'acte de mariage de leur fils Louis Joseph Julien SOTIER à Estaires le 17/07/1738 avec Pétronille DEHU. Ce Louis Joseph Julien est dit de Beuvry âgé de 29 ans fs de + Louis et de Dorothée DEFROND. J'en avais conclu peut-être un peu trop rapidement qu'il y était né et que son père y était décédé.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de Beuvry la Forêt, il faudrait que je trouve des villages où les patronymes SOTIER et DEFROND sont prèsents.
Le mystère reste entier, ils iront rejoindre ma liste des "venus de nulle part" !!!
Merci pour votre collaboration.
Cordialement.
Françoise


Bonjour Françoise,
peut être cela peut-il encore vous intéresser.
Je trouve des SOTIER non loin de Beuvry la forêt, à Sec Marais, commune de Marchiennes.
Dont un antoine joseph, marié à Erre le 9/1/1810, âgé de 29 ans, fils de nicolas joseph âgé de 59 ans.
Patrick
fpringarbe
Citation (pvandenplas @ 21/07/2009 à 07:40) *
Citation (fpringarbe @ 13/04/2008 à 13:05) *
Citation (paaubertin @ 13 avril 2008 à 01:28) *
Bonjour Françoise,
aucun de ces noms ne m'est familier ! J'ai vérifié sur la table des mariages, tant par le nom du mari que celui de la femme, ainsi que sur la table des naissances, aucun SOTIER à Beuvry !
J'ai regardé égalemen SOYER et des noms approchant, rien !
Pourriez-vous m'indiquer dans quel acte vous avez pu lire ces noms ?
Mais est-ce que ce pourrait être à Beuvry (la Forêt) dans le Nord ?
Si vous pensez que c'est possible, précisez le en réponse et ne renouvelez pas votre message, je transférerai la question sur le forum du Douaisis.


Bonjour Pierre André,
Merci de vous être penché sur ma demande.
Je pense que c'est dans l'acte de mariage de leur fils Louis Joseph Julien SOTIER à Estaires le 17/07/1738 avec Pétronille DEHU. Ce Louis Joseph Julien est dit de Beuvry âgé de 29 ans fs de + Louis et de Dorothée DEFROND. J'en avais conclu peut-être un peu trop rapidement qu'il y était né et que son père y était décédé.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de Beuvry la Forêt, il faudrait que je trouve des villages où les patronymes SOTIER et DEFROND sont prèsents.
Le mystère reste entier, ils iront rejoindre ma liste des "venus de nulle part" !!!
Merci pour votre collaboration.
Cordialement.
Françoise


Bonjour Françoise,
peut être cela peut-il encore vous intéresser.
Je trouve des SOTIER non loin de Beuvry la forêt, à Sec Marais, commune de Marchiennes.
Dont un antoine joseph, marié à Erre le 9/1/1810, âgé de 29 ans, fils de nicolas joseph âgé de 59 ans.
Patrick


Bonjour Patrick,
Oui cela m'intéresse toujours. Je n'ai pas avancé depuis, je continue donc d'engranger les informations, merci à vous pour cette piste.
Cordialement.
Françoise
paaubertin
Françoise,

si vous en êtes d'accord, je propose de transférer la file sur le forum dont dépendent Beuvry la Forêt et Marchiennes...
fpringarbe
Citation (paaubertin @ 21/07/2009 à 16:04) *
Françoise,

si vous en êtes d'accord, je propose de transférer la file sur le forum dont dépendent Beuvry la Forêt et Marchiennes...


D'accord Pierre André puisque le message est resté sur le Bas Artois sans succès, j'aurai peut-être plus de chance sur celui de Beuvry la Forêt.
Merci.
Cordialement.
Françoise
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.