Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : POUWELS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

cpouwels
Bonjour à tous

Je recherche la date et l'acte de naissance de Charles (ou Félix Charles ?) POUWELS né à Pitgam en 1781 d'après l'acte de mariage de son fils Charles Folquin.
Ce dernier est témoin du mariage de son frère Pierre François Winoc et, d'après les renseignements donnés hier, Charles pourrait aussi s'appeler Félix Charles.
J'aimerais donc vérifier si Charles Folquin et Pierre François Winoc ont bien le même père ou s'il existe aussi un Félix Charles POUWELS.

Bonne journée
Cordialement
Caroline
pbecuwe
Bonjour à tous, bonjour Caroline,
A tout hasard ??? J'ai trouvé dans mes relevés une famille PAUWELS Jean (et non charles ou Félix) et BLANCKAERT Marie Jeanne (sans autre précision pour ce couple), qui a eu 5 enfants dont un Charles Folquin ;
- PAUWELS Jean-Pierre né le 27/12/1749 à Pitgam (59)
- POUWELS Jean Jacques né le 22/03/1752 à Pitgam (59)
- PAUWELS Jean Winoc né le 26/11/1754 à Pitgam (59)
- PAUWELS Jacques Cornil né le 11/05/1756 à Pitgam (59)
- POUWELS Charles Folquin né le 29/04/1753 à Pitgam (59)
Comme vous pouvez le voir, certains des enfants se nomment "POUWELS" et je pense que c'est une erreur de transcription de l'état-civil ou alors une mauvaise lecture du patronyme (peut-être du fait de l'écriture).
Si celà peut vous aider ???
Bon courage, cordialement
Philippe
cpouwels
Bonjour et merci beaucoup Philippe.

Je ne saurais dire sur cette famille s'il s'agit de POU ou PAU-WELS car "mon" Charles Folquin est né à Quaëdypre le 05/03/1784. Mais c'est intéressant. Il s'agit peut-être de la génération au dessus...
Mon mari étant un POU-WELS, j'ai l'habitude de cette erreur cool.gif et j'en tiens compte dans mes recherches. Ca complique c'est sûr mais bon !
Encore merci.
Cordialement
Caroline
cpouwels
Bonsoir

Toutes mes excuses, je m'aperçois que je me suis trompée dans la date supposée de naissance de Charles POUWELS...
Le Charles POUWELS que je cherche est né à Pitgam vers 1752 (et non 1781 qui est l'année de son mariage ! wacko.gif )

Ce pourrait donc être le Charles Folquin indiqué par Philippe ci-dessus, né le 29/04/1753...

Je vais faire un nouveau sujet pour voir si quelqu'un possède son acte de mariage, ou son relevé, avec un peu lus de précision sur les prénoms.

Bonne soirée à tous
Caroline
jlherent
bonsoir

le 29 avril 1753 a PITGAM , naissance de charles folquin POUWELS , fils de
jean natif de PITGAM et de marie BLANCKAERT native de BOLLEZEELE .

amicalement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.