Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MALLET x LADERIERE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Carembault

cmallet
GUILLAUME MALLET X en 2eme noces DELADRIERE ALDEGONDE par traité de mariage
du 7/7/1678 c.a.d. un jeudi voir A.D.N.tab.6152/8

Dans tables B.M.D. NOTRE DAME a TOURNAI je trouve
GUILLAUME MALLET X DELADRIERE ALDEGONDE le 11/7/1678 c.a.d. le lundi suivant.


1 est ce un mariage civil suivi d'un religieux

2 se seraient ils mariés 2 fois

3 se peut il qu'un oncle maternel un DELECOURT était chanoine a NOTRE DAME et
qu'ils voulurent sa bénediction.

BONNE SOIREE A TOUS ET MERCI D'AVANCE DE VOS REPONSES.

MALLET CHARLES FILS DE CHARLES DE CONSTANT D ADRIEN DE JEAN BAPTISTE DE PIERRE LOUIS
DE LOUIS JOSEPH DE GUILLAUME DE GILLES DE GUILLAUME DE GUILLAUME DE GUILLAUME DE
GUILLAUME un manque d'imagination sans doute DE VALERIEN DE MELCHIOR DE PIERRE DE MELCHIOR.
jmdubreucq
Bonjour Charles, bonjour à tous

Je relis vos messages pour tenter d'y remettre un peu d'ordre et "retombe" sur celui ci ...

Traité de mariage = contrat de mariage mettant au clair les conditions du mariage donc apports des mariants, devenir de ces apports en cas de décès d'un des contractants, etc ...

Ce contrat est passé devant notaire d'où l'indication du mot Tab pour Tabellion
La référence que vous avez donnée correspond à Maître Ignace DELPORTE à Bachy de 1671 à 1692 ... 6152 correspondant bien à 1678

Donc le contrat a été signé le jeudi et le mariage a eu lieu le lundi à Tournai ... vraisemblablement parce que c'était la paroisse de la mariante. Sous réserve d'une info à lire dans l'acte de mariage ... Peut-être la trouverez-vous dans le contrat. L'avez-vous lu ?

Bonnes recherches

Jean-Marie

Après avoir posté cette réponse je me rends compte que vous l'aviez déjà obtenue à la suite d'une demande identique postée à quelques jours d'écart ...
La généalogie est affaire de patience
Jean-Marie mad.gif
cmallet
Bonsoir a jean-marie et a tous.J'ai pris aux archives copie du contrat en question.Merci toutefois de la peine que vous prenez pour résoudre les problémes.Vous ressemblez beaucoup a feu MISPELON michel 1er redacteur de Vlaamse stam
qui il y a 50 ans me fit prendre goût a la genealogie.
MALLET charles D.N.A.R1B1B2M269.
jmdubreucq
Bonsoir Charles, bonsoir à tous

Citation (cmallet @ 10/10/2012 à 19:32) *
MALLET charles D.N.A.R1B1B2M269.
C'est quoi ce numéro ?

Pour répondre dans un sujet ne surtout pas en ouvrir un nouveau mais cliquer sur "Répondre" en fin de sujet entre "Rep rapide" et "Nouveau"
C'est important ...

Jean-Marie
cziemczak
Bonsoir Jean Marie,

Citation (jmdubreucq @ 10/10/2012 à 22:45) *
C'est quoi ce numéro ?


Monsieur nous fait partager son haplogroupe

Christophe blink.gif wacko.gif
cmallet
bonjour en signant de mon A.D.N.j'ai voulu attirer l'attention sur le fait que démarré en 2009 et poursuivi en 2010 le projet A.D.n BELGIQUE lancé par familiekunde vlaanderen et l'université de louvain connu 1000participants ce qui réduisant les frais d'analyse permit d'atteindre des résultats jamais atteints en généalogie génétique.L'univ.de barcelone doit poursuivre les études mais tout est bloqué par manque de fonds.L'important est que 1000 genealogies furent publiées et constituent une source intéressante pour les chercheurs.J'éspere ainsi avoir été modestement utile ,si point n'en est le cas veuillez m'en excuser.MALLET charles.
p.s. il semble qu'en france la publication d'A.D.N. ne soit pas autorisée.?
aftassin
Bonjour,

Je sais bien que c'est un peu "hors-région", mais c'est dans le sujet :

Citation (cmallet @ 07/04/2008 à 18:20) *
Dans tables B.M.D. NOTRE DAME a TOURNAI je trouve
GUILLAUME MALLET X DELADRIERE ALDEGONDE le 11/7/1678

Dommage : à Tournai Notre-Dame, ll n'y a pas d'actes de mariage avant le 08/01/1694. Il ne reste que les tables (1609-1796).

Cordialement,
Annie-Françoise
jmdubreucq
Bonjour Charles, Annie-Françoise, Christophe, bonjour à tous

Citation (cmallet @ 10/10/2012 à 19:32) *
.J'ai pris aux archives copie du contrat en question.

Peut-être pourriez-vous nous donner les infos généalogiques qu'il contient ...
La participation à un forum tel que celui-ci implique le partage des informations ...

A vous lire

Jean-Marie
fpelat
Bonsoir. Ayant ces mêmes ancêtres MALLET x DELADERRIERE, j'aimerai avoir connaissance du contenu de ce contrat. Résidant en Ardèche il m'est difficile d'aller aux archives de Tournai. Merci d'avance. Françoise.
psion
Bonsoir à tous,
Moi aussi, moi aussi! rolleyes.gif
Philippe.
Pour patienter

Guillaume MALLET, greffier de Nomaing y résidant, veuf de Catherine WAUQUIER, se marie par traité de mariage le 7/7/1678 (A.D.Nord Tabellion de Lille 6152/8) avec Aldegonde (DE) LADERIERE, fille d'Antoine et de Pasque WARTEL. demeurant à Cobrieu-au-Bois. Il a :
- un frère : Pierre ; voir lettre et rente héritière du 27/2/1663 (A.D.Nord 2BXI 47A/290), Pierre MALLET fils de feu Guillaume, laboureur demeurant à Tressin. Marguerite DESMARETZ, veuve de Louis VAN PARYS, demeurant à Lille. 31 florins 5 patars de rente héritière au rachat de 500 florins.
- une soeur : Anne, mariée à Phalempin le 25/8/1655 avec Toussaint DECARNIN.
- une autre sœur : Catherine, dont un fils se marie par traité de mariage du 11/8/1671 (A.D.Nord Tabellion de Lille 9018/49) : Noël SION, fils de feu Valérien et de Catherine MALLET demeurant à Camphin-les-Seclin, assisté de sa mère, Philippe LESION, son frère, Pierre MALLET, son oncle et Toussaint DECARNIN, aussi son oncle par alliance, et de Guillaume MALLET, son cousin germain, avec Marie DUPRETZ ; à qui elle donne en portement deux cents de terre, gisant à Annoeullin. occupés présentement par les veuve et hoirs Michel MALLET. tenus de plat à Phles LESION, son frère... aussi un coffre provenant de feu maître Guillaume MALLET, son grand-père... et lui cède le parfait du bail de trois cents un quartron de terre qu'elle a en ferme de Guillaume MALLET, son frère.
Ce dernier Guillaume MALLET, greffier de Nomain, serait donc le fils dudit feu Maître Guillaume MALLET. Lequel est probablement le notaire qui est cité dans une transaction du 19/2/1681 (A.D.Nord Tabellion de Lille 9028/32) entre Pierre LAOUSSE, fils de feu Jean, manouvrier, qui renonce au profit de Nicolas DELEVALLÉE fils de feu Guillaume, et Marie LHEUREUX sa femme, fille et héritière de Pasquier, demeurant à Allennes sur les Marets, à tous droits de viager sur tout un lieu manoir... que lui peut compter, selon le contrat de mariage qu'il a fait avec Jeanne LHEUREUX sa feue femme, passé par devant Guillaume MALLET, notaire à Annoeullin, le 5/4/1639.
(Jean-Marie EECKEMAN, C.E.G.D. n° 234 )
aftassin
Bonjour Françoise,

Citation (fpelat @ 29/11/2012 à 17:53) *
j'aimerai avoir connaissance du contenu de ce contrat. Résidant en Ardèche il m'est difficile d'aller aux archives de Tournai.
Si j'ai bien compris, le contrat de mariage a été passé à Bachy (Nord) et se trouve donc aux Archives Départementales du Nord, à Lille.

Le mariage a eu lieu à Tournai Notre-Dame, mais l'acte est parti en fumée en 1940. Il ne reste que les tables.
fpelat
Merci à Philippe pour ces renseignements sur les Mallet.Françoise.
mcbioux
Bonsoir à tous

Contrats de mariage de Maître Ignace DELEPORTE , notaire à Bachy de 1671 à 1691 ( tabellions 6145 à 6165) :

T 6152.8 du 7.7.1678
MALLET Guillaume, greffier de Nomaing, veuf de Catherine WAUQUIER, demeurant à Nomaing, assisté de Jacques MALLET son fils, Jean et Jacques WAUQIER ses beaux-frères
x- ( De) LA DERIERE Aldegonde, fille d'Antoine et de Pasque WARTEL, demeurant à Cobrieu au Bois, assistée d'Adrien son frère.

Et aussi un contrat d'un fils du couple précédent:
Contrats de Mariage de Maître Antoine DELANNOY, notaire à Genech de 1686 à 1723 ( tabellions 5904 à 5941)

T 5927.28 du 6.4.1709
MALLET Antoine, fils de feu Guillaume et de Marie-Aldegonde DELADRIER, jeune homme demeurant à Nomain, assisté de Jacques GRULLOIS son parastre, Jacques-François DESIDE son beau-frère, censier de Douchy à Mouchin
x-MARTINACHE Marie-Thérèse, jeune fille de feu Pierre et de Catherine PIEDDANAS, demeurant à Genech, assistée de Simon et Denis MARTINACHE, ses oncles paternels et Jean PIEDDANAS son oncle maternel.

Bonne continuation

Marie Chantal Bioux
cmallet
bonjour a tous.Voici encore quelques précisions concernant le remariage de mon ancêtre MALLET guillaume.
Comparants MALLET guillaume greffier de nomaing y résidant relicte de feu WAUCQUIERcatherine.assisté de MALLET
jacques son fils et de WAUCQUIER jean et jacques ses beaux-fréres.
D'autre part LADERIERE aldegonde jeune fille a marier demeurant au village de cobrieu-au-bois assistée par DE LADRIERE son pére de WARTEL paque sa mére de LADRIERE adrien son frére et d'autres de ses amis.La dot d'aldegonde s'éléve a 600 livres parisis payables le soir de la consommation du mariage ! ainsi que 5 vaches a choisir dansl'étable de ses parents et de plus des habits pour ce jour et solemnité de ses noces.Tout retournera a sa famille si l'union reste stérile.MALLET guillaume dit disposer des biens acquits lors de sa 1ere conjonction Ceux-ci ainsi que ceux qu'il délaissera a son trépas reviendront aux enfants du 1er et 2eme mariage.Toutefois si le mariage reste sans enfants elle sera viagére
de (toute une série de biens appartenant a guillaume.Ondit encore que les enfants dudit MALLET pourront en cas de besoin couper 20 arbres croissant au jardin sans payer aucun interest a laditte aldegonde laissant les (coupilles ethesquestes) a son profit. (j'ignore ce que c'est)
Témoins présents ne sachant signer LUREAU antoine fils de feu martin manoeuvrier a cobrieu ainsi que PLOUGIN pierre
manoeuvrier.
MALLET charles
cmallet
Merci
cmallet
bonsoir jean-marie ,francoise et autres amisJ'ai répondu ce matin a la demande de jean-marie d'être plus explicite dans mes réponses ou demandes.en donnant mon analyse du contrat de remariage de mon ancêtre MALLET guillaume
Je me permets d'ajouter ce qui suit .
WAUCQUIER jacques x le 24/06/1669 a nomain DELADRIERE marie catherine.
MAllET guillaume veuf de WAUCQUIER catherinex le 07/07/1678 DELADRIERE marie aldegonde.On reste dans la famille!
Né vers 1610 il épouse a 60 ans une jeunesse avec qui il aura 4 enfants.ce qui porte a 8 le nombre de ses descendants.
Du premier mariage guillaumex DENEUFBOURG marie du second marie magdelaine x DESIDE jacques
pierre -martin x DEROUBAIX gertrude antoine x MARTINACHE marie therese
jacques x DELEZENNE marguerite phillipe charles x DELALOY marie jos.
marie claire x POUPART jacques xDUBOCQUET marie anne
marie louise x WAROCQUIER phillipe henri.
Il était le neveu et filleul de DELECOURT jacques prêtre de nomain de 1633 a 1651.Il aurait été nommé greffier et notaire
de nomain en 1671(douai genealogie n0 71 page 51 ) et suivant l'article de mr EECKEMAN jean marie dans c.e.g.d.le serait resté jusqu'en 1685.Les documents se rapportant a guillaume et épouses et descendants a consulter sont.
contrat de mariage avec DELADRIERE tab.de lille 6152/8 .Testament de guillaume du 28/05/1684tab.de douai499
contrat de mariage de son frére jacques tab.de douai 2e3/850 contrat de mariage denoêl fils de sa soeur catherine épouse SION 2e13/9018/49 contrat de mariage de sa demi soeur marie magdelaine tab. de douai 557. testament de DELECOURT jacques b1545 (l'original se trouve aux archives de l'éveché de tournai hélas pas permis d'y entrerVoir également r.p. de nomain obit du 28 juillet 1685.
toujours a disposition MALLET charles
fpelat
Bonjour et merci à tous pour ces précisions. Cordialement. Françoise.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.