Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HANDOUCHE x CROISET (CROGET)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

asense
Bonjour à tous,

Je recherche le mariage de HANDOUCHE Robert avec CROISET (CROGET) Marie Magdeleine vers 1720 à Merville (ou environs). Ils ont eu un fils, HANDOUCHE Jean Baptiste x 04/02/1750 Merville avec DESCARTON Marie Marguerite.

Je vous remercie pour votre aide,
Cordialement,
Alain
asense
Citation (asense @ 06 avril 2008 à 20:24) *
Bonjour à tous,

Je recherche le mariage de HANDOUCHE Robert avec CROISET (CROGET) Marie Magdeleine vers 1720 à Merville (ou environs). Ils ont eu un fils, HANDOUCHE Jean Baptiste x 04/02/1750 Merville avec DESCARTON Marie Marguerite.

Je vous remercie pour votre aide,
Cordialement,
Alain


Bonjour à tous,

N'ayant pas eu beaucoup de succès sur ce couple, je me permets une petite relance, pour HANDOUCHE j'ai aussi rencontré les ortographe ANDOUCHE, et HANNEDOUCHE, pour COISET il y a des CROIZET, CROGET, CROGE....

Si par bonheur quelqu'un pouvait m'ouvrir le chemin ?

Cordialement,

Alain
rnugou
Bonsoir Alain,
Pas de mariage HANDOUCHE X CROISEE à Merville , par contre le couple a à Merville :
Antoine Louis acte 134 en 1712
Pierre Joseph acte 50 en 1714
Marie Florence acte 163 en 1715
Julien acte 162 en 1617
Jean Baptiste acte 150 en 1619
Cordialement, Régine
asense
Citation (rnugou @ 10 mai 2008 à 20:16) *
Bonsoir Alain,
Pas de mariage HANDOUCHE X CROISEE à Merville , par contre le couple a à Merville :
Antoine Louis acte 134 en 1712
Pierre Joseph acte 50 en 1714
Marie Florence acte 163 en 1715
Julien acte 162 en 1617
Jean Baptiste acte 150 en 1619
Cordialement, Régine



Bonjour Régine,

Merci pour votre réponse, pouvez vous me dire si l'orthographe de HANDOUCHE ou de CROISEE est celle que vous rencontrez dans ces actes, et si elle est constante?
Cette descendance m'intéresse, avez vous les dates de naissance plus précises notamment celle de Jean Baptiste né en 1719 et qui est mon sosa 66.

Pour ma part je dispose des relevés des Mariages du GGRN sur Merville de 1603 au 5/03/1737, je vous répond à ce sujet sur votre autre message (SANSSE x LEMIRE), si je peux vous être utile sur une autre piste à partir de ces documents n'hésitez pas.
Cordialement,

Alain
mgrattepanche
Bonjour, Alain
Je me permets de m'introduire dans votre discussion, au sujet de Merville. J'y ai de nombreux ascendants:BRIEF, HAUTECOEUR en particulier
Puisque vous possédez des relevés de mariage, pouvez-vous m'en adresser certains ,ou les déposer dans la galerie ?
Il s'agit de :
-M BRIEF Jean Vincentx MARTIN Catherine, le 05/03/1685
- M BRIEF Georges François X HUGHE( HUGUE° Marie Guislaine, le 23/04/1711
- M HAUTECOEUR Pierre X BODELET Marie Jeanne, le 23/07/1720
Merci d'avance
Cordialement
rnugou
Bonsoir,
Je suis l'auteur des relevés des mariages de Merville de 1603 à 1912 pour le CGVL . Je suis actuellement en train de relever les décès . J'essayerais de regarder cet acte de 1719 à la prochaine permanence Mercredi prochain après midi, mais honnêtement, en général je ne me disperse pas . Je ne recherche même pas pour mon propre compte lorsque je trouve un acte qui me concerne . Les relevés systèmatiques sont très longs à réaliser et parfois les actes très fastidieux à lire et si je n'adopte pas une tactique rigoureuse je serais très souvent tentée de partir sur des pistes interressantes et j'ai l'impératif de la publication des bulletins tous les trimestres .

Pour l'orthographe des deux noms, celle-ci change constamment . Vous en avez donné un certain nombre dans votre question, il y en a d'autres . Il y de nombreux mariage HANDOUCHE à Merville sur les 300 ans que j'ai relevé et quelques CROISEE . Il y a eu a Merville jusqu'à la destruction de la ville en 1918 une rue CROISEE ou GROGET rue( en patois), certains anciens mervillois utilisent encore d'ailleurs ce nom de rue .
Cordialement, Régine
asense
Citation (rnugou @ 11 mai 2008 à 19:14) *
Bonsoir,
Je suis l'auteur des relevés des mariages de Merville de 1603 à 1912 pour le CGVL . Je suis actuellement en train de relever les décès . J'essayerais de regarder cet acte de 1719 à la prochaine permanence Mercredi prochain après midi, mais honnêtement, en général je ne me disperse pas . Je ne recherche même pas pour mon propre compte lorsque je trouve un acte qui me concerne . Les relevés systèmatiques sont très longs à réaliser et parfois les actes très fastidieux à lire et si je n'adopte pas une tactique rigoureuse je serais très souvent tentée de partir sur des pistes interressantes et j'ai l'impératif de la publication des bulletins tous les trimestres .

Pour l'orthographe des deux noms, celle-ci change constamment . Vous en avez donné un certain nombre dans votre question, il y en a d'autres . Il y de nombreux mariage HANDOUCHE à Merville sur les 300 ans que j'ai relevé et quelques CROISEE . Il y a eu a Merville jusqu'à la destruction de la ville en 1918 une rue CROISEE ou GROGET rue( en patois), certains anciens mervillois utilisent encore d'ailleurs ce nom de rue .
Cordialement, Régine



Bonjour Régine,

Merci à vous et bravo pour le temps que vous consacrez à nous aider, c'est grace à vous et à tous ceux qui peuvent consacrer un peu de leur temps sur place, que nous pouvons, à distance vivre notre passion.
Je viens tout juste d'adhérer au CGVL, et j'espère trouver le temps d'une visite à la permanence de Merville, mais ce n'est pas envisageable dans l'immédiat. Ma retraite attendue dans un peu plus de 2 ans me permettra j'espère de rendre à mon tour plus de services!
Je travaille bénévollement actuellement sur les recensements de ma commune de Guyancourt (78) autour de la guerre de 14/18 (1911 et 1921), si jamais je retrouve des traces de personnes du 62 ou 59 je ne manquerai pas d'en faire part sur ces forums.
Merci aussi pour cet élément d'histoire dont je suis friand!

Amicalement et à bientôt,
Alain
asense
Citation (mgrattepanche @ 11 mai 2008 à 18:24) *
Bonjour, Alain
Je me permets de m'introduire dans votre discussion, au sujet de Merville. J'y ai de nombreux ascendants:BRIEF, HAUTECOEUR en particulier
Puisque vous possédez des relevés de mariage, pouvez-vous m'en adresser certains ,ou les déposer dans la galerie ?
Il s'agit de :
-M BRIEF Jean Vincentx MARTIN Catherine, le 05/03/1685
- M BRIEF Georges François X HUGHE( HUGUE° Marie Guislaine, le 23/04/1711
- M HAUTECOEUR Pierre X BODELET Marie Jeanne, le 23/07/1720
Merci d'avance
Cordialement



Bonjour,

J'ai bien retrouvé les 3 mariages demandés,
Je suis prêt à vous en communiquer le contenu, mais je préfère en effet suivre les règles recommandées par GenNPDC, ainsi que le respect de l'auteur des relevés du GGRN, en répondant à l'ouverture de nouveaux messages.
Ceci permettra à d'autres de retrouver plus facilement ces données.

A bientôt donc, je reste attentif à vos messages à venir.
Cordialement,
Alain
mgrattepanche
Bonjour à tous
Pas de problème, je vais voir comment adhérer à l'association, que je ne connaissais pas encore
Bonnes recherches
asense
Citation (mgrattepanche @ 11 mai 2008 à 18:24) *
Bonjour, Alain
Je me permets de m'introduire dans votre discussion, au sujet de Merville. J'y ai de nombreux ascendants:BRIEF, HAUTECOEUR en particulier
Puisque vous possédez des relevés de mariage, pouvez-vous m'en adresser certains ,ou les déposer dans la galerie ?
Il s'agit de :
-M BRIEF Jean Vincentx MARTIN Catherine, le 05/03/1685
- M BRIEF Georges François X HUGHE( HUGUE° Marie Guislaine, le 23/04/1711
- M HAUTECOEUR Pierre X BODELET Marie Jeanne, le 23/07/1720
Merci d'avance
Cordialement



Bonsoir,

> BRIEF Jean, 29 ans, né 1656 X Martin Catherine le 5/03/1685 Merville
Témoins Chatelin Antoine et Martin Jacques
Publications des bans le 14, témoins Brief François, Duflot Philippe, Carpentier Jeanne
Mariant décédé le 11/12/1704 à Merville

> BRIEF Georges François, 25 ans, né 1686, fils de Brief Jean (+), Journalier
x 23/04/1711 (Merville) HUGUES Marie Guilaine, 37 ans, née 1674, Fille de Hugues Claude, journalier, veuve de HALOUCHERY Antoine.
Témoins, Hugues Claude, Crépin Alard, Halouchery Michel.
Père du mariant décédé le 11/12/1704 à Merville

> HAUTECOEUR Pierre, 34 ans, laboureur, né 1686, veuf de Montagne Marie Anne,
X 23/07/1720 (Merville) à Bodelet Marie Jeanne, 24 ans, servante, née 1696, fille de Bodelet Jacques.
Témoins: Hannedouche Jean, Bodelet Cornille, Delassus Jean François.

Voila mes infos prélevées des relevés de Joel Deroubaix pour le GGRN.

Cordialement,

Alain
mgrattepanche
Bonjour, Alain
Merci pour les renseignements
Je viens de recevoir une réponse du GGRN concernant les modalités d'adhésion, je vais le faire
Bonnes recherches à tous
dhamelin
Citation (mgrattepanche @ 16 mai 2008 à 16:07) *
Bonjour, Alain
Merci pour les renseignements
Je viens de recevoir une réponse du GGRN concernant les modalités d'adhésion, je vais le faire
Bonnes recherches à tous


Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il soit necessaire d'adherer au GGRN pour acquerir les relevés de mariage de Merville.

Ces relevés sont aussi disponibles à l'acte sur bigenet.

Cordialement
mderam
Citation (dhamelin @ 16 mai 2008 à 20:53) *
Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il soit necessaire d'adherer au GGRN pour acquerir les relevés de mariage de Merville.

Ces relevés sont aussi disponibles à l'acte sur bigenet.

Cordialement

David, après vérification, La Gorgue est disponible sur bigenet, pas Merville???
bon week-end
dhamelin
Citation (mderam @ 17 mai 2008 à 10:11) *
David, après vérification, La Gorgue est disponible sur bigenet, pas Merville???
bon week-end


Bonjour Myriam,

Seul les mariages de Merville sont disponibles sur Bigenet.
Par contre pour la Gorgue, on retrouve sur Bigenet l'integralité des BMS jusque 1751.

Bon week end

david
mderam
exact David,
j' ai trop de poussière dans les yeux en ce moment ou trop de je ne sais quoi biggrin.gif mais trop de tout façon!!!

les x Merville sont bien présents sur bigenet, merci...à bientôt
mgrattepanche
Bonjour à tous
Je ne connaissais pas Bigenet, merci pour le renseignement. Je viens de jeter un oeil, j'ai compris le principe du porte-monnaie électronique , sécurisé, je suppose
Pour l'envoi des actes, ils indiquent "pas par la poste", c'est donc par mail?
Bonne soirée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.