Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEWINTRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

jndanel
J’aurais besoins d’aide pour vérifier et me faire préciser les informations incomplètes
Pour savoir si

DEWINTRE Henriette Josephine ° le 1.11.1817 à Bourbourg

Serait la fille ou petite fille d’un de ces couples

de DEWINTRE Jean Baptiste Guillaume ° en 1742
Lui même fils de Jean Baptiste
et HENNOCQ Thérèse
Et X le 1.2.1765 à Bourbourg avec LAHAYE Jeanne Rosalie Pelagie ° en 1745
Fille de Henri
et MACHET Marie Madelaine

ou de DEWINTRE Albert Lamoral ° en 1766
Lui même fils de Jean Baptiste Joseph ° en 1732 (fils de nicolas et de DUTOIT barbe jodoce)
Et X le 8.2.1757 à Bourbourg avec HENNOCQ Marie Jeanne Thérèse ° en 1735 (fille de claude francois et de GOVAERE marie antoinette)
Et X le 9.6.1791 à Bourbourg avec SIMON Rosalie Claire ° en 1770
Fille de Francois Charles
et CRUPTANDT Maire Jeanne

ou de DEWINTRE Jacques Antoine ° en 1768
Lui même fils de Jean Baptiste Joseph ° en 1732 (fils de nicolas et de DUTOIT barbe jodoce)
Et X le 8.2.1757 à Bourbourg avec HENNOCQ Marie Jeanne Thérèse ° en 1735 (fille de claude francois et de GOVAERE marie antoinette)
Et X le 9.6.1791 à Bourbourg avec DELAHAYE ° en 1767
Fille de Joseph
et PIETER Francoise



Merci à ceux qui peuvent m’aider
Jean-noel
jfichaux
Bonjour Jean Noël

Voila le bon couple

de DEWINTRE Jean Baptiste Guillaume ° en 1742
Lui même fils de Jean Baptiste
et HENNOCQ Thérèse
Et X le 1.2.1765 à Bourbourg avec LAHAYE Jeanne Rosalie Pelagie ° en 1745
Fille de Henri
et MACHET Marie Madelaine
jndanel
ce couple la ce doit être les grand parent
car il aurrait eu 75 ans et 72 ans au moment de ca naissances
jndanel
J’aurais besoins d’aide pour vérifier et me faire préciser les informations incomplètes
Pour savoir si

DEWINTRE Henriette Josephine ° le 1.11.1817 à Bourbourg

Serait bien la fille de DEWINTRE Jacques Antoine ° en 1768 Et X le 29.06.1814 à Bourbourg avec DELAHAYE Marie Thérèse ° en 1767
jfichaux
Citation (jndanel @ 06 avril 2008 à 20:09) *
J’aurais besoins d’aide pour vérifier et me faire préciser les informations incomplètes
Pour savoir si

DEWINTRE Henriette Josephine ° le 1.11.1817 à Bourbourg

Serait bien la fille de DEWINTRE Jacques Antoine ° en 1768 Et X le 29.06.1814 à Bourbourg avec DELAHAYE Marie Thérèse ° en 1767



Bonjour à tous

Bonjour Jean-Noël


Ce sont bien ses parents
jndanel
Citation (jfichaux @ 07 avril 2008 à 07:32) *
Citation (jndanel @ 06 avril 2008 à 20:09) *
J’aurais besoins d’aide pour vérifier et me faire préciser les informations incomplètes
Pour savoir si

DEWINTRE Henriette Josephine ° le 1.11.1817 à Bourbourg

Serait bien la fille de DEWINTRE Jacques Antoine ° en 1768 Et X le 29.06.1814 à Bourbourg avec DELAHAYE Marie Thérèse ° en 1767



Bonjour à tous

Bonjour Jean-Noël


Ce sont bien ses parents

merci pour ta réponse
rvantorre
bonjour à tous,
à partir de 1792 ? ...(vérifier la date de début) il y a à Bourbourg 2 communes avec 2 maires et 2 municipalité 2 mairies Bourbourg Campagne était dans l'actuelle école Sévigné au carrefour vers Cappellebrouck) et 2 registres d'état civil différents
[DEWINTRE Henriette Josephine ° le 1.11.1817 à Bourbourg ]


il faut savoir que cette situation a perduré jusque 1945, c'est donc très important pour les sources
Régine
jndanel
Citation (rvantorre @ 08 avril 2008 à 10:26) *
bonjour à tous,
à partir de 1792 ? ...(vérifier la date de début) il y a à Bourbourg 2 communes avec 2 maires et 2 municipalité 2 mairies Bourbourg Campagne était dans l'actuelle école Sévigné au carrefour vers Cappellebrouck) et 2 registres d'état civil différents
[DEWINTRE Henriette Josephine ° le 1.11.1817 à Bourbourg ]


il faut savoir que cette situation a perduré jusque 1945, c'est donc très important pour les sources
Régine

merci de me prévenir
je vais donc devoir chercher sur les deux pour avoir des précision sur ses ascendants
rvantorre
bonsoir, en complément si tu te déplaces à Bourbourg les registres des 2 communes sont entreposées dans l'actuelle unique mairie Régine
celà fait partie du basique à Bourbourg biggrin.gif ; 2 registres et 2 communes àprès la révolution jusque 1945 biggrin.gif
Régine
jndanel
Citation (rvantorre @ 08 avril 2008 à 21:34) *
bonsoir, en complément si tu te déplaces à Bourbourg les registres des 2 communes sont entreposées dans l'actuelle unique mairie Régine
celà fait partie du basique à Bourbourg biggrin.gif ; 2 registres et 2 communes àprès la révolution jusque 1945 biggrin.gif
Régine

j'habite trop loin
je vais écrire à la mairie

et je ferais attention a cela si un jour je peux venir dans le nord
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.