Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANDEVILLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mccavril
Bonjour à tout le monde

je recherche la date de naissance de

VANDEVILLE Marie-Thérèse + le 03 01 1784 à Flers

fille de Vandeville Pierre Michel et de Bu( c )quet Marie -Michèle
Je situe cette date plutôt sur Lauwin-Planque étant donné que ses parents y sont décédés

X à Beaumont Pierre Antoine à Flers

je vous en remercie d'avance

amicalement marie-christine smile.gif
jlherent
bonjour

dans son acte de sépulture marie therese VANDEVILLE est dite agée de 79 ans ou environ
ce qui la fait naitre vers 1705.

amicalement
mccavril
Citation (jlherent @ 05 avril 2008 à 11:27) *
bonjour

dans son acte de sépulture marie therese VANDEVILLE est dite agée de 79 ans ou environ
ce qui la fait naitre vers 1705.

amicalement


Bonjour Jean Louis

merci pour cette précision, j'espère que quelqu'un aura la date complète ce qui me permettrai d'obtenir son acte de °

bonne journée marie christine smile.gif
aguzzi
Bonsoir Marie Christine
Pierre Michel VANDEVILLE et Marie Michèle BUQUET sont mes sosas 520-521. Je leur ai trouvé 6 enfants:
Marie Armandine né 6.2.1704 à Flers
Marie Brigitte serait née vers 1710 à Flers
Anne Michelle née 5.9.1713 à Flers
Vincent né 22.2.1714 à Flers
Marie Catherine née 15.11.1719 à Flers
Pierre Philippe mon sosa 260 dont je n'ai pas la date de naissance. Je n'avais pas connaissance d'une fille Marie Thérèse. Nous cousinons donc.
Cordialement, Agnès



Citation (mcavril @ 05 avril 2008 à 10:08) *
Bonjour à tout le monde

je recherche la date de naissance de

VANDEVILLE Marie-Thérèse + le 03 01 1784 à Flers

fille de Vandeville Pierre Michel et de Bu( c )quet Marie -Michèle
Je situe cette date plutôt sur Lauwin-Planque étant donné que ses parents y sont décédés

X à Beaumont Pierre Antoine à Flers

je vous en remercie d'avance

amicalement marie-christine smile.gif
jlherent
[quote name='aguzzi' date='05 avril 2008 à 19:04' post='167598']
Bonsoir Marie Christine
Pierre Michel VANDEVILLE et Marie Michèle BUQUET sont mes sosas 520-521. Je leur ai trouvé 6 enfants:
Marie Armandine né 6.2.1704 à Flers
Marie Brigitte serait née vers 1710 à Flers
Anne Michelle née 5.9.1713 à Flers
Vincent né 22.2.1714 à Flers
Marie Catherine née 15.11.1719 à Flers
Pierre Philippe mon sosa 260 dont je n'ai pas la date de naissance. Je n'avais pas connaissance d'une fille Marie Thérèse. Nous cousinons donc.
Cordialement, Agnès

bonsoir

a cette liste,ajouter "votre" pierre philippe né le 18 aout 1702 parrain/marraine : paul VANDEVILLE
marie louise RAOULT.les BMS pour ma part s'arretent en avril 1704 et reprennent en sept 1711.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...468_4_83738.jpg

amicalement
aguzzi
Un super grand merci pour la date et la photo!!
Cordialement, Agnès
mccavril
Citation (mcavril @ 05 avril 2008 à 11:08) *
Bonjour à tout le monde

je recherche la date de naissance de

VANDEVILLE Marie-Thérèse + le 03 01 1784 à Flers

fille de Vandeville Pierre Michel et de Bu( c )quet Marie -Michèle
Je situe cette date plutôt sur Lauwin-Planque étant donné que ses parents y sont décédés

X à Beaumont Pierre Antoine à Flers

je vous en remercie d'avance

amicalement marie-christine smile.gif



Bonsoir Agnès

oui nous cousinons
d'après votre message tous les enfants sont nés à Flers
donc, il y est des chances que ce soit le même lieu de naissance pour Marie-Thérèse

encore merci de votre message

amicalement marie christine smile.gif
jlherent
Citation (aguzzi @ 05 avril 2008 à 19:00) *
Un super grand merci pour la date et la photo!!
Cordialement, Agnès


bonsoir

je ne sais si vous avez cette info : pierre philippe VANDEVILLE s'est uni a FLERS le 05 mai 1732
avec marie anne RAOULT.il etait également temoin au mariage pierre antoine VANDEVILLE ( son frere !!! ) -DELAMBRE anne joseph, a FLERS le 24 octobre 1725.

amicalement
aguzzi
En effet j'ai le mariage de Pierre Philippe, mais je ne connaissais pas ce frère. Une petite branche de plus.
Pierre Philippe est + le 28.3.1864 à Flers (ce n'est qu'une infos que j'ai trouvé sur Geneanet) je n'ai pas encore l'acte.
Quant à son épouse: Marie Anne RAOULT, je ne connais ni la date de sa naissance ni de son décès. Je sais juste qu'elle est la fille de Jean Antoine et Marie Françoise BORNE, si je ne dis pas de bêtises.

Je projette une première "journées archives 59" Du pain sur la planche!!! De Reims, c'est tout un périple, d'autant plus que lorsque je suis allée à Arras, j'ai tourné pendant une heure avant de trouver les archives!!!

Cordialement, Agnès
ggisquiere
bonsoir marie christine
vendeville nom tres connu à flers
faite sur généanet vendeville flers en escrebieux puis pascal 13
pascal est un cousin né à flers intéressant il a effectué sa généalogie
héroguelle broutin cayet et autres
amicalement georges
mccavril
Citation (ggisquiere @ 05 avril 2008 à 20:42) *
bonsoir marie christine
vendeville nom tres connu à flers
faite sur généanet vendeville flers en escrebieux puis pascal 13
pascal est un cousin né à flers intéressant il a effectué sa généalogie
héroguelle broutin cayet et autres
amicalement georges


Bonjour Georges

je vous remercie de votre message
je suis allée voir sur généanet la généalogie de Pascal 13 mais malheureusement, je n'ai pas trouvé ma Marie Thérèse

encore tous mes remerciements

amicalement marie christine smile.gif smile.gif
jahamelin
Bonjour,
Avec beaucoup de retard;réponse sujet Vandeville Marie Thérèse épouse de Pierre Antoine Beaumont mes ancêtres,mariage le 29 0ctobre 1733,
Elle est la fille de Pierre Michel Vandeville et de Marie Michelle Buque(manouvriére)
Mariage à Flers
Amicalement
Jacques
jlherent
Bonjour Jean Louis

merci pour cette précision, j'espère que quelqu'un aura la date complète ce qui me permettrai d'obtenir son acte de °

bonne journée marie christine smile.gif
[/quote]

bonjour

il semble y avoir une lacune dans les de 1705 a 1712 sur FLERS.
ce sera donc tres difficile, désolé.

amicalement
jlherent
Citation (ngallet @ 14 avril 2008 à 17:07) *
Bonjour,
Avec beaucoup de retard;réponse sujet Vandeville Marie Thérèse épouse de Pierre Antoine Beaumont mes ancêtres,mariage le 29 0ctobre 1733,
Elle est la fille de Pierre Michel Vandeville et de Marie Michelle Buque(manouvriére)
Mariage à Flers
Amicalement
Jacques


salut cousin jacques

t'ai je fourni cet acte de mariage !!!!.
les lendemains de noces sont difficiles tongue.gif

jean louis
jahamelin
Citation (jlherent @ 14 avril 2008 à 16:43) *
Citation (ngallet @ 14 avril 2008 à 17:07) *
Bonjour,
Avec beaucoup de retard;réponse sujet Vandeville Marie Thérèse épouse de Pierre Antoine Beaumont mes ancêtres,mariage le 29 0ctobre 1733,
Elle est la fille de Pierre Michel Vandeville et de Marie Michelle Buque(manouvriére)
Mariage à Flers
Amicalement
Jacques


salut cousin jacques

t'ai je fourni cet acte de mariage !!!!.
les lendemains de noces sont difficiles tongue.gif

jean louis
jahamelin
Bonjour cousin bon je continu à patauger,j'ai l'acte de mariage de Debeaumont Pierre Antoine&Marie Thérèse Vandeville(1705-1784)
En forme aprés une bonne nuit.
Jacques
PS.j'ai une photocopie de l'acte
mccavril
Citation (mcavril @ 05 avril 2008 à 10:08) *
Bonjour à tout le monde

je recherche la date de naissance de

VANDEVILLE Marie-Thérèse + le 03 01 1784 à Flers

fille de Vandeville Pierre Michel et de Bu( c )quet Marie -Michèle
Je situe cette date plutôt sur Lauwin-Planque étant donné que ses parents y sont décédés

X à Beaumont Pierre Antoine à Flers

je vous en remercie d'avance

amicalement marie-christine smile.gif


Bonjour Jacques

je vous remercie de votre réponse qui m'avait déjà été donnée

par contre si vous avez la date de naissance complète de Marie-Thérèse j'en serai contente biggrin.gif

bonne journée marie-christine
mdesmolin
Bonjour

Dans ce message de 2004
https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=167607
il est dit que Pierre Philippe VENDEVILLE :VANDEVILLE est né le 18/8/1702 à Flers en Escrebieux,
le registre FLERS-EN-ESCREBIEUX / BMS [1694-1759] Cote 5 Mi 021 R 005 est lacunaire, je n'y trouve pas cet acte de naissance et la photo n'est plus dans la galerie.
Pouvez-vous m'aider à le retrouver ?

Cordialement
Marcelle
brvasseur

Re bonsoir Marcelle,

Voici l'emplacement ce cet acte de naissance du 18.08.1702 :
vue 22/299 avant dernier acte à gauche >>> https://archivesdepartementales.lenord.fr/a...30-5b5e77e86949
mdesmolin
Bonjour Bruno

Merci pour non seulement pour ce permalien mais aussi pour l'emplacement de l'acte !
J'ai des difficultés à lire VANDEVILLE quant au patronyme de la mère je lis Marie Michel(e) BUQU... ??
Je vais chercher d'éventuels autres enfants pour la patronyme de la mère !
Encore merci

Amicalement
Marcelle


Grâce à Bruno... Merci
l'acte de X à Flers en Escrebieux le 20/9/1701 vue 20
https://archivesdepartementales.lenord.fr/a...71-38cc26d2ee5b
jziemczak
bonjour à toutes et à tous

480-- 10.10.1733:mariage - Liasse 2273 - folio 590

Pierre Antoine DEBEAUMONT fils de Jean Jacques ménager dmt à Flers en Escrebieux et de Marguerite GRARE, assisté de Mathias COUPPE son beau frère dmt à Flers.
Marie Thérèse VENDEVILLE fille de Pierre Michel ménager dmt au dit lieu, et de Michel BUCQUET, assistée de Nicolas BUCQUET son oncle dmt à Flers.

Joseph
jziemczak
re

dans un autre coin

485-- Contrat de mariage 10 octobre 1733 - folio 590
Jean Jacques DEBEAUMONT ménager demeurant à Flers en Escrebieux, Marguerite GRARE sa femme et Pierre Antoine DEBEAUMONT leur fils à marier assisté de Mathias COUPPE son beau frère demeurant audit Flers.
Pierre Michel VENDEVILLE ménager demeurant audit lieu, Marie Michel BUCQUET sa femme et Marie Théresse VENDEVILLE leur fille à marier assistée de Nicolas BUCQUET son oncle maternel demeurant audit Flers.

392-- Contrat de mariage 21 juillet 1731 - folio 465
Philippe Albert CAULLET fils de défunts Philippe et de Noëlle BRUNEL demeurant à Beaumont assisté de Michel CAULLET son oncle censier audit lieu et de Marie Anne et Joseph WARNIER ses tantes demeurant audit Beaumont.
Catherine Rose DERON fille de défunts Ponthus et Marie Catherine VENDEVILLE demeurant à Plancque assistée de Pierre Martin DERON son frère demeurant audit lieu et de Pierre Michel VENDEVILLE son oncle demeurant à Flers.

jh
jziemczak
re


530- Abandon 28 mai 1736 - J 2038/9 - folio 103
Michel VENDEVILLE ménager demeurant à Planques et ci devant au village de Flers et Marie Michèle BUQUET sa femme, en considération de ce que Vincent VENDEVILLE tant pour eux et en leur nom que se faisant et portant fort de Marie Catherine VENDEVILLE tous trois leurs enfants (omission d’un prénom) ont promis les nourrir et entretenir et alimenter jusqu’à la fin de leurs vies, les dits comparants délaissent et entièrement abandonnent au profit des dits Vincent, Marie Brigite et Marie Catherine VENDEVILLE leur trois enfants trois vaches (et autres)


JH
mdesmolin
Bonjour Joseph

Il suffit de s'absenter quelques heures pour avoir une foule de messages. Joseph, vous me gâtez ! c'est Noël avant l'heure ! merci beaucoup pour ces actes notariés que je vais prendre le temps de lire tranquillement

Amicalement
Marcelle

jziemczak
BOnjour Marcelle
les parents?
Contrat de mariage 20 juin 1676 - 2 E 13/204 - M4110722
Michel VENDEVILLE fils d’André et de Marie GALLAND demeurant à Flers en Escrebieux, assisté de Toussaint LEMETTRE son cousin germain et de Hubert RAOULT son bon ami.
- Catherine LABBE fille de Pierre et de Marguerite BARÉ demeurant audit Flers, assistée de maître Philippe LABBE prêtre pasteur dudit Flers son frère.

JOseph
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.