Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CAMPION x MARISCAL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

lhourdeau
Bonsoir,

Je recherche l'ascendance de

LEMAIRE Alexandrine ° et + inconnus X à Saultain 5 Floréal an XI à MARISCAL François Xavier ° Saultain 16 03 1788 fils de Antoine Joseph et de CAMPION Jeanne Joseph

Merci pour toutes informations
cjacobs
Bonjour,
Eh bien ce sont mes sosas
100 et 101 Mariscal François Xavier ° 15/2/1782 Saultain + le 3/ ???/ 1820 x le 25/4/1803 Saultain LEMAIRE Alexandrine Jh fileuse ° 5/8/1778 Saultain + 28/8/1844 Saultain

200 et 201 M ..... Antoine jh journalier et mulquinier ° 27/11/1740 Saultain + 2/2/1820 Saultain x le 3/101762 Saultain CAMPION Jeanne Augustine Jh fileuse ° 21/1/1741 Saultain + 5/6/1813 Saultain
Eh bien je pense qu'il y a un petit lien de parenté...non !!!!
A bientôt
C. Jacobs Var laugh.gif
lhourdeau
OH oui moi aussi je pense qu'il y a un "petit lien de parenté" sleep.gif ce sont mes sosas 148 et 149 (MARISCAL-LEMAIRE)
Mon sosa 74 est Ignace Joseph ° Saultain 17 07 1809 + Saultain 04 02 1856 epoux de FLORENT Marie félicité

Merci pour les infos sur Alexandrine LEMAIRE j'avais beaucoup de difficultés pour retrouver son ascendance

Si vous le désirez l'on peut échanger nos infos communes
A bientôt
cjacobs
Bonjour,
C'est sans pbs pour la coopération: claudej_83140 [at]yahoo.fr
Cordialement
C.J
cjacobs
Bonsoir,
Me contacter a/c du 14/4 , je serai absent de mon domicile pour vacance;
C.Jacobs
aballekens
Citation (cjacobs @ 03 avril 2008 à 17:20) *
Bonjour,
Eh bien ce sont mes sosas


Bonjour C.Jacobs
Je me permet d'intervenir sur votre réponse, je recherche également des "MARISCAL"
Marie MARISCAL née en 1744 et mariée à MALAQUIN Pierre Joseph °1744 Sepmeries +18.07.1820 Sebourg
Je n'ai pas la date de leur mariage et je n'arrive pas à "recoller"
Pourriez-vous m'aider ?

Merci

André
cajacobs
Bonsoir André,
Il est possible que votre Marie soit la soeur d'Antoine Jh ° le 27/11/1740 à Saultain mon sosa n° 200
Allez à Saultain vous y serez bien reçu




Claude( Var)
aballekens
Bonjour C.JACOBS
Vous allez me trouver un peu novice, je ne sais pas comment aller à "SAULTAIN".
En fait, j'ai commencé ma généalogie en 1980, j'ai actuellement 7280 personnes recensées (avec actes), il y a quelques "trous" comme par exemple la famille MARISCAL (ou MARESCHAL) et je viens de m'inscrire sur ce site et n'en connais pas bien le fonctionnement. De plus, en informatique, j'ai "2 mains gauches".
D'ou mon desarroi doublé d'une fébrilité.

Merci

André
cajacobs
Bonjour André,
Je ne suis pas mieux que vous en informatique....
Saultain se trouve à l'est de Valenciennes.
J'y suis allé en quête de renseignements lorsque je demeurais encore dans le Nord.
Si vous êtes plus près de Lille c'est mieux !!!!!
A bientôt
Cordialement
Claude ( VAR)
cmariscal
Citation (lhourdeau @ 02/04/2008 à 19:54) *
Bonsoir,

Je recherche l'ascendance de

LEMAIRE Alexandrine ° et + inconnus X à Saultain 5 Floréal an XI à MARISCAL François Xavier ° Saultain 16 03 1788 fils de Antoine Joseph et de CAMPION Jeanne Joseph

Merci pour toutes informations

bonjour,
donc j'ai comme information
MARISCAL ******NE A SAULTAIN LE ****** MARIE A ****** NEE LE ****** SON FILS ****** NE LE ****** ET SA FILLE ********** NEE LE ****** MOI AUSSI JE RECHERCHE DES MEMBRES DE MA FAMILLE A NOTER QUE LA SOEUR DE MON PERE ******

Note de l'animateur : PAS de données de moins de 100 ans sur les forums, merci de lire la charte des forums. De plus votre recherche ne concerne pas la même période ; il faut ouvrir un nouveau sujet.
jmoyaux
Bonsoir,

Réponse sur Pierre Joseph MALAQUIN- Marie Agnès MARISSAL

Je ne vois rien à Saultain sur le couple, mais ce couple a eu 4 enfants à Sebourg : Fidelle Jh (fils) ° 7/10/1778, P Jh ° 13/1/1781, J Jh ° 31/3/1783 et Fr Dominique ° 6/11/1786.
Le parrain de Pierre Jh ° 1781 est Claude Jh MARISSAL résidant à Semeries, la marraine Florentine MALAQUIN, même résidence.
C'est donc fort probablement à Sepmeries qu'il faut chercher l'ascendance du couple.
C'est sans doute de ce couple installé donc vers 1775 à Sebourg que descendent les MALAQUIN de Sebourg, encore présents aujourd'hui. Il n'y avait pas de MALAQUIN à Sebourg avant eux.

Cordialement,
Joël
aballekens
Bonsoir Cmariscal puisqu'il n'est pas possible de transmettre les données de moins de 100 ans (on le comprends) peut-être pourrions nous nous contacter directement puisque nous avons quelques sosas identiques

andreballekens [at]orange.fr

merci

André
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.