Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HOLLANT X SABLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

mfbriche
Bonjour

Je recherche la date éventuel du mariage à Rubrouck de

Gilles HOLLANT et Marie Françoise SABLE

Une fille connue Marie Françoise née le 19/7/1723 à Rubrouck

Merci
grommelaere
smile.gif Bonjour Marie Françoise,

Je n'ai pas trouvé le mariage à Rubrouck sad.gif .
Peut-être du côté d'Ebblinghem où je trouve une première naissance vers 1715

cordialement
mfbriche
Bonjour Guy

Merci pour la recherche

Je vais voir sur Ebblinghem.....Merci du renseignement
mfbriche
Bonsoir

Je remonte ce sujet car je n'ai rien trouvé sur Ebblinghem....

voilà d'autres renseignements sur Rubrouck 5 Mi 34 R 031

HOLLANT Gilles + 12/1/1739

SABBE Marie Françoise + 17/2/1734

Merci de votre aide
cvantours
Bonsoir Marie, à toutes et à tous.

Peut -être aviez-vous ces renseignements :

Gilles HOLLANDT l'ancien serait o Eperlecques fs Pierre x Marie VLAMYNCK. Il est bourgeois de Cassel (page 725). il est possible qu'il ait un frère Pasquier, parrain le 13.04.1713 indiqué d' Eperlecques.

Son x avec Marie Françoise SABBE o Staple ? fa Antoine, bourgeois de Cassel (page 1225) x2 Marie SPEERS, est enregistré le 14.6.1713. Le x ayant eu lieu, selon toute probabilité, à Staple où il n'y a pas de registre avant 1737 mais il ne faut pas exclure un x à Eperlecques.

Le couple a 10 enfants : 5 à Ebblinghem 1714.1716.1718.1719.1722 et 5 à Rubrouck 1723.1726.1728.1730.1732
mfbriche
Bonjour Christian

Merci de ces compléments nickel.gif

Je vais essayer de voir donc du côté d'Eperlecques et Staple

Bonne journée
rvantorre
bonjour Marie,

Cassel n'est pas très loin de Racquinghem ;
-prendre rendez vous en mairie de Cassel pour un lundi et lire l'acte de Bourgeoisie qui précisera l'origine des 2 partenaires ;
-pour HOLLAND c'est simple ......consulter les familles de Eperlecques ......et travailler ton oreille flamande ; tu y trouveras ton bonheur nickel.gif
-pour SABBE c'est plus difficile mais l'acte de Cassel devrait être précis sur sa filiation ;
-il y a des familles de pascalisants à Eblinghem ...que je ne retrouve pas ....;

Régine
cvantours
Bonjour Marie, à toutes et à tous.

Les filiations de Gilles HOLLANDT et Marie Françoise SABBE que j'indiquais dans ma réponse du 03.09.12 sont bien évidemment celles qui sont indiquées aux pages 725 et 1225 des "Bourgeois de Cassel".
cvantours
En complément : pour ce couple, ascendance et descendance trouvés, voir ma base GENEANET.
mfbriche
Citation (rvantorre @ 05/09/2012 à 17:29) *


Bonsoir Régine

Un grand merci pour l'invitation.... mais pour l'instant je vais devoir attendre encore car étant en activité, je n'ai pas la possibilité de venir à Cassel

Peut-être lors de mes prochains congés ... Je te tiens au courant nickel.gif

Généamicalement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.