Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAMOURET X CAUCHY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

pbourlet
Bonjour,

Je recherche le mariage de Pierre Joseph LAMOURET (originaire de Clary, et veuf de Marie Joseph CAILLAUX) avec Marie Louise CAUCHY.
Ce mariage pourrait avoir eu lieu à Troisvilles avant 1787.
Je n'ai pas de date précise, ma seul référence étant un contrat de mariage (2E26-279 du 23/07/1787) pour une fille issue du 1er mariage de Pierre Joseph.

Merci d'avance.
Cordialement

Philippe BOURLET
dharo
Bonjour philippe

je ne sais pas si cela peut vous aider,mais j'ai un enfant de ce couple né en 1784,je n'ai pas de lieu:
LAMOURET Jean Pierre né en 1784 ,marié le 28/11/1809 à Clary et décédé le 18/10/1827 à Clary
Sur le relevé de mariage ,il est dit de "de cette paroisse"

Dominique
pbourlet
Bonjour Dominique,

Merci pour l'information, je l'ai déjà regardée.

je suis allé faire un petit tour rapide aux AD, mais malheureusement pas eu le temps de faire tout ce que je voulais, et j'ai du mettre Troisvilles à la trappe des recherches futures....
Mais dans mon malheur si je puis dire, j'ai eu de la chance, j'ai trouvé le contrat de mariage de Pierre Joseph LAMOURET avec Marie Louise CAUCHY.
Ce CM est daté du 21 janvier 1775 cote 2E26-265 du notaire Leducq de Prémont.
Marie Louise CAUCHY est dite également de Clary. Elle y est peut-être née (mais ça c'est invérifiable), et je reste persuadé qu'au minimum pour ces parents que Clary n'est pas leur commune d'origine.
Les parents de Marie Louise sont Jean Baptiste CAUCHY et Marie Louise DIRSSON(?)

Philippe BOURLET
pbourlet
Bonjour à tous,

Je relance le sujet avec de nouvelles informations :

J'ai récupéré via Généachtimi le mariage du couple CAUCHY/DIRSON, il a eu lieu le 16/08/1740 à Troisvilles. Pas d'indication sur les parents.

Je recherche donc l'acte de mariage de Marie Louise CAUCHY avec Pierre Joseph LAMOURET, ce mariage a eu lieu certainement dans les jours qui ont suivi le contrat de mariage qui lui est daté du 21/01/1775.

Je recherche aussi l'acte de naissance de Marie Louise CAUCHY qui doit se situer vers ~1749.

merci

Cordialement

Philippe BOURLET
jlherent
philippe bonsoir

je n'ai que deux actes de mariages pour l'année 1775 a TROIS VILLES , dont un mariage
jean baptiste CAUCHY 30 ans environs natif de cette paroisse (habitant actuellement a BERTRY)
fils des defunts jean baptiste CAUCHY et marie louise DYRSON , décedés et inhumés en cette paroisse.
et marie catherine joseph BASQUIN 23 ans environs native de cette paroisse et y habitant, fille de defunt daniel BASQUIN inhumé en cette paroisse et marie catherine joseph MAIRESSE aussi native et habitant cette commune, épouse en seconde noces de jean philippe CAUCHY.

amicalement
pbourlet
Bonsoir Jean Louis,

merci de ces informations.
Pour l'année 1775, c'est qu'il n'y a que ces 2 mariages pour toute l'année, où tu n'a relevé que ces 2 mariages là pour d'autres chercheurs ? tongue.gif

Amicalement

Philippe
jlherent
re philippe

c'est ce qui figurait sur le microfilm de TOIS VILLES quand j'ai numérisé
cette période.peut etre voir sur BERTRY !!!

amicalement
jlherent
oui
pbourlet
ok merci Jean Louis....

A bientôt

Amicalement

Philippe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.