Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recensement de Dunerque 1906
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

mpaulin
Bonjour à Tous,

En consultant les relevés du recensement de 1906 pour Dunkerque, je suis face à des valeurs dont je ne connait pas la signification blink.gif
Je m'explique par un exemple :

Commune/Paroisse : Dunkerque
Départ./Province : 59
Daté du : 1906
Intervenant 1 : RENAUX Abel
Profession : sans profession
Commentaire : ?
Né le : 1896
Agé de : 10
Originaire de : Dunkerque
Père :
Mère :
Libre : rue de l'abattoir, 44, 26, 93, 24742 <=== Quelqu'un connait-il le détail de ces nombres ??? huh.gif

Je pense que le nombre 24742 doit être le rang de la personne sur la liste du recensement mais le reste ???? wiseman.gif

Merci de votre aide biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Michel PAULIN
TRESCAULT
jfichaux
Citation (mpaulin @ 30 mars 2008 à 15:15) *
Libre : rue de l'abattoir, 44, 26, 93, 24742 <=== Quelqu'un connait-il le détail de ces nombres ??? huh.gif


Merci de votre aide biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Michel PAULIN
TRESCAULT


Bonjour Michel

44 n° d'ordre des rues sur les registres
26 n° de la maison dans la rue
93 n° du ménage dans la rue

RENAUX Abel est né 26 rue de l'Abattoir, c'était le 93 ém ménage de la rue, qui se composait
de 12 personnes
Dans cet immeuble il y avait 54 personnes, 10 ménages, dont un d'une personne.
Si mes souvenirs sont exacts il devait avoir un immeuble en cour.

Maintenant c'est la rue Saint Mathieu

C'est la Basse Ville de Dunkerque dans laquelle je suis intervenu dans le cadre de mes activités proffessionnelles, ou j'ai d'ailleurs visité tous les logements.
(en retraite depuis 2002)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.