Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEGRAIN X CEUGNET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

mpiton
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de la naissance, du mariage et de l'ascendance de Jean Baptiste LEGRAIN et Marie Anne CEUGNET nés tous les deux à BOËSEGHEM respectivement vers 1716 et 1722. Ils y sont décédés, le 14/7/1779 pour Marie Anne et le 14/4/1796 pour Jean Baptiste.
Merci d'avance et bonne journée
Michelle
fmockelyn
Bonjour Michelle

° le 12/12/1724 à Boeseghem de Marie Anne CEUGNET, Fa de Pierre et Marie Jeanne MACREL.

Je ne trouve pas de LEGRAIN mais mes documents ne sont pas trés lisibles.

Cordialement
Francis
cbeulque
Bonjour à tous


Bonjour Michelle et Francis smile.gif

Je ne trouve pas non plus de LEGRAIN ni de mariage (je cherche encore) comme le dit Francis, les noms sont quelquefois difficile à lire.

J'ai Marie Anne CEUGNEZ le 12/12/1722
Marie Jeanne 18/03/1724

Mariage le 14 mai 1721 de Pierre Joseph CEUGNEZ âgé de 23 ans fils de feu Jean et de Marie Anne HUGUET et Marie Jeanne MACREL âgée de 19 ans fille de feu Pierre et Marie MAUBAILY tous deux de Boëseghem.

A bientôt,

Cordialement,

Chantal
mlhuillier
Bonjour à tous

Je descends aussi de ce couple. Michelle, nous sommes donc cousins.
Malheureusement, je n'ai pas - pour l'instant - plus d'informations les concernant.

Par contre, une petite question :

Est-ce la même Marie Jeanne MACREL qui a épousé en secondes noces Robert SCAT le 15.10.1743 Boeseghem, ou est-ce une homonyme ?

A bientôt.
fmockelyn
Bonjour Michel,
Effectivement, au mariage du 15/10/1743 à Boeseghem avec SCAT, Marie Jeanne MACREL est dite agée de 42 ans et Veuve de Pierre CEUGNET et de Chrétien SCHOONHEERE.
Il y aurait donc eu un autre mariage entre temps.

Cordialement
Francis
cbeulque
Bonjour à tous

C'est la même Marie Jeanne MACREL qui épouse en troisième noces Robert SCAPT ? fils de Martin et d'Isabelle DEMARTHE le 15/10/1743.

Elle épouse en deuxième noces le 17/02/1733 Christian (Chrétien) SCHOONHEERE âgé de 27 ans veuf de Marie Thérèse WOESTELANDT.

Je nai toujours pas trouvé le mariage LEGRAIN X CEUGNEZ

A bientôt,

Cordialement,

Chantal
fmockelyn
Encore moi
Attention, Jean Baptiste né en 1758 est fils de Jean Baptiste LEGRAIN et de Marie Anne CEUGNET.
Il y aurait donc Jean Baptiste marié à Marie Anne CEUGNET et Pierre Marié à Maria Jeanne CEUGNET.
Il faudrait avoir les actes pour être sur de tout cela
Francis
rvantorre
bonjour,

[Elle épouse en deuxième noces le 17/02/1733 Christian (Chrétien) SCHOONHEERE âgé de 27 ans veuf de Marie Thérèse WOESTELANDT.]

très curieuse cette descendance et cette multitude de x que je vous envoie bien que incomplète ; Boeseghem est difficile à lire, je l'ai lu (aussi relevés Y L )

WOESTELANDT la mienne s'appelle Renestine ....la femme à Pierre DEROO, son nom a toujours varié ....et j'ai eu beaucoup de mal ; on peut encore remonter avec les actes du Gros de St Omer ;
Régine

Généalogie descendante de Jean François Woestelandt (1654 - 1711)

1. Woestelandt Jean François, N° 1496, Fils de Oustelandt Jean, et de Maes Anne. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 34 ans et 36 ans.
Décédé le jeudi 19 novembre 1711 à Boeseghem (59)
Né en 1654
Professions : Sacristain

Il a épousé en premières noces à l'âge de 30 ans, en 1684,
Mackerez Isabelle.
1 enfant est né de cette union :
o Woestelandt François Joseph
Né le samedi 22 avril 1684 à Boeseghem (59).

Il a épousé en deuxièmes noces à l'âge de 32 ans, en 1686,
Ceugnez Marie Jeanne.
2 enfants sont nés de cette union :
o Oustelandt Marie Anne - 2 -

o Woestelandt Cornil Louis - 3 -

Il a épousé en troisièmes noces après 1700,
Devloo Pétronille.
2 enfants sont nés de cette union :
o Woestelandt Marie Thérèse - 4 -

o Woestelandt Jean François
Né le lundi 17 décembre 1708 à Boeseghem (59).

2. Oustelandt Marie Anne,
Fille de Woestelandt Jean François - 1 -, et de Ceugnez Marie Jeanne. A sa naissance, son père était âgé de 33 ans.
Née le samedi 20 septembre 1687 à Boeseghem (62)

Elle a épousé à l'âge de 25 ans, le jeudi 24 août 1713 à Boeseghem (62),
Floure Antoine.

3. Woestelandt Cornil Louis, N° 577,
Fils de Woestelandt Jean François - 1 -, et de Ceugnez Marie Jeanne. A sa naissance, son père était âgé de 43 ans.
Né en 1697 à Boeseghem (62)
Professions : Sacristain

Il a épousé en premières noces à l'âge de 25 ans, le jeudi 6 août 1722 à Boeseghem (62),
Lécluse Marie Jeanne.
2 enfants sont nés de cette union :
o Oustelandt Marie Dorothée - 5 -

o Oustelandt Charles Antoine - 6 -

Il a épousé en deuxièmes noces à l'âge de 32 ans, le jeudi 24 novembre 1729 à Boeseghem (62),
Delquemme Marie Françoise.
1 enfant est né de cette union :
o Woestelandt Marie Ernestine - 7 -

4. Woestelandt Marie Thérèse,
Fille de Woestelandt Jean François - 1 -, et de Devloo Pétronille. A sa naissance, son père était âgé de 47 ans.
Née en 1701 à Boeseghem (59)

Elle a épousé à l'âge de 23 ans, le mercredi 9 février 1724 à Boeseghem (59),
Schoonheere Chrétien.

5. Oustelandt Marie Dorothée, Fille de Woestelandt Cornil Louis - 3 -, et de Lécluse Marie Jeanne. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 26 ans et 21 ans.
Née le jeudi 9 septembre 1723 à Boeseghem (62)
Décédée le lundi 2 juillet 1725 à Boeseghem (59)

N° 1500, Génération III
Fils de Woestelandt Cornil Louis - 3 -, et de Lécluse Marie Jeanne. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 29 ans et 24 ans.
Né le mardi 10 septembre 1726 à Boeseghem (62)
Décédé le samedi 21 mars 1733 à Boeseghem (59)

7. Woestelandt Marie Ernestine, N° 576,
Fille de Woestelandt Cornil Louis - 3 -, et de Delquemme Marie Françoise. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 34 ans et 37 ans.
Née le mercredi 7 novembre 1731 à Boeseghem (59)
Décédée le vendredi 1er novembre 1811 à Aire sur la Lys (62), Widdebroucq

Elle a épousé à l'âge de 21 ans, le jeudi 26 juillet 1753 à Aire sur la Lys 62, Saint Martin,
Deroo Pierre François, fils de Deroo Jérôme, et de Delassaye Marie Jeanne. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 40 ans et 34 ans.
mpiton
Bonsoir à tous,

Merci pour toutes ces infos.

Michel,
En effet nous sommes cousins,mais je crois que nous avons des ancêtres communs également sur Étaples. Je n'ai pas non plus beaucoup d'éléments sur cette branche maternelle, je la découvre.

Francis,

Le Jean Baptiste dont vous parlez, né en 1758, est bien celui qui a épousé Marie Catherine DELAIRE ?
Les parents de ce Jean Baptiste, sont bien Jean Baptiste LEGRAIN marié à Marie Anne CEUGNET °12/12/1722..
Bonne soirée à vous tous,
Michelle
fmockelyn
Citation (mpiton @ 30 mars 2008 à 18:05) *
Francis,

Le Jean Baptiste dont vous parlez, né en 1758, est bien celui qui a épousé Marie Catherine DELAIRE ?
/u].
Bonne soirée à vous tous,
Michelle


Re bonjour Michelle
Je ne peux affirmer que ce soit ce Jean Baptiste qui se soit marié à Marie Catherine DELAIRE.
Je vous ai donné la filiation du Jean Baptiste cité par Michel.
Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus que cela
Cordialement
Francis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.