Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GUINET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

dbassez
bonjour a tous
je me présente car je suis nouvelle sur ce site.
je me nomme Christine Bassez Despagne je suis née a Metz en couture dans le pas de calais, je réside dans le sud de la France du côté de Marseille, j e fais des recherches pour ma généalogie sur le village de Gouzeaucourt et villers Guislain.
Mon grand pére est né a gouzeaucourt, il se nommait Despagne Camille il est né le 12/01/1889 ; il parait qu' il avait deux fréres mais je n arrive pas a les trouver je sais par une tante qu il y en a un qui se nommait Anatole mais elle n est pas sur et l'autre qu elle na pas connus car il serais décédé jeune.
Ses parents se nommait Despagne Appolinaire né a gouzeaucourt le 20/02/1842 il etais marié à Guinet Laure Marie née à gouzeaucourt le 16/04/1851. ils ont vecus a gouzeaucourt.
moi je recherche les parents de mon arrière grand mére Guinet laure Marie. donc ses parent se nommait Guinet Jean Pierre Joseph et son épouse Mafille Eléonore Guislaine par contre je n ai pas de date de naissance pour eux ,ce que j aimerais avoir si c est possible .
Je recherche aussi la date de naissance des parents de mon arrière grand pére qui se nommait Despagne Jean Baptiste et de vermand Adrienne Constance je ne sais pas si il sont nés a Gouzeaucourt j ai une date de mariage mais je ne suis pas sur que ce sois la bonne c est le 30/09/1840 mais je n ai pas le lieu est ce a gouzeaucourt ou villers Guislain je ne sais pas
Je remercie toutes les personnes qui pourras me venir en aide car je suis bloquer avec ça
bone journée a tous
cordialement Christine
pbourlet
Bonjour,

J'ai trouvé les dates des mariages suivants sur le site de Généalo.

Jean Baptiste Despagne et Adrienne Constance Vermond le 30-sep-1840
Appolinaire Despagne et Laure Marie Guinet le 17-mar-1873
Pierre Joseph Guinet et Eléonore Mafille le 7-fev-1843

Vous pouvez aller voir également le site de de Richard Schweitzer http://genealogieschweitzer.free.fr/
il y a quelques actes qui y sont déposés

Cordialement

Philippe BOURLET
jlherent
bonjour

j'ai placé l'acte de mariage GUINET - MAFILLE en galerie.
pieere joseph GUINET né a GOUZEAUCOURT le 14 juillet 1817, fils de dominique et de feue
marcelline LOTH.
éléonore guislaine MAFILLE née a GOUZEAUCOURT le 26 fevrier 1821, fille de feu pierre joseph et de
alexandrine MOREAU sa veuve.

merci la prochaine fois de ne pas écrire en majuscules.usant a lire

amicalement

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...68_4_228344.jpg
dbassez
Citation
.../... Vous pouvez aller voir également le site de de Richard Schweitzer http://genealogieschweitzer.free.fr/ il y a quelques actes qui y sont déposés .../...

bonsoir Philippe
je vous remercie pour votre réponse et pour l adresse que vous m avez donner c 'est très gentil a vous
bonne soirée cordialement Christine
dbassez
Citation

bonsoir
merci pour vos renseignements je suis très contente de vos renseignements, c est tres tres gentil a vous je vous en remercie encore une fois je vais pouvoir continuer
bonne soirée
cordialement Christine
pbourlet
Re bonsoir,

Toujours sur Genealo ( http://www.genealo.net/ ) :

mariage de Pierre Mafille et Alexandrine Moreau à Gouzeaucourt le 27-jan-1813

Cordialement

Philippe BOURLET
dbassez
Citation (pbourlet @ 26 mars 2008 à 23:19) *
Re bonsoir,
Toujours sur Genealo ( http://www.genealo.net/ ) :
mariage de Pierre Mafille et Alexandrine Moreau à Gouzeaucourt le 27-jan-1813
Cordialement
Philippe BOURLET


bonjour merci pour votre information c est très gentil a vous

bonne journée
cordialement Christine
egerardin
Bonjour,

Quelques informations :

DESPAGNE Jean Baptiste décédé à Gouzeaucourt le 30/8bre/1889
VERMOND Adrienne Constance née le 13/07/1814 et décédé le 27/9bre/je n'arrive pas à lire mais c'est entre 1873-1883.

Cordialement
Emilie
egerardin
Vu un GUINET Dominique décédé le 25/04/1843 à Gouzeaucourt.

LOTH Marcelline décédée le 22/09/1840 (si j'ai bien lu) à Gouzeaucourt.
MAFILLE Pierre Joseph né 11 Messidor an 11 à Gouzeaucourt et décédé le 25/01/1839 (quasiment illisible, à vérifier) à Gouzaeucourt.

Voilà.
Emilie
dbassez
Citation (egerardin @ 27 mars 2008 à 15:21) *
Vu un GUINET Dominique décédé le 25/04/1843 à Gouzeaucourt.

LOTH Marcelline décédée le 22/09/1840 (si j'ai bien lu) à Gouzeaucourt.
MAFILLE Pierre Joseph né 11 Messidor an 11 à Gouzeaucourt et décédé le 25/01/1839 (quasiment illisible, à vérifier) à Gouzaeucourt.

Voilà.
Emilie

bonjour Emilie
je vous remercie beaucoups pour vos renseignement c est très gentille a vous je suis très contente car cale faisait un moment que je bataille pour trouver tous ses renseignements sur la famille de mon grand père Despagne Camille ,car on ma dit que c etais une grande familee de gouzeaucourt ,mais après ça c est arreter la
encore merci
bonne soirée
cordialement Christine nickel.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.