Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUBUIS X LEPRETRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

mderam
Sujet transféré depuis l'Audomarois vers la FL puisqu'il s'agit maintenant d'un couple de Gravelines


Citation (dlarchet @ 25 mars 2008 à 00:28) *
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a des naissances pour le couple
DUBUIS Noel x SIMON Marguerite sur Nielles les Bléquin (et région éventuellement)
entre 1695 et 1710
je cherche un Jean né vers 1697 (date calculée d'après âge à l'inhumation)
et peut-être au moins un Pierre né vers 1699 (date calculée d'après âge à l'inhumation)

bonsoir à tous, bonsoir Danielle
est ce qu'un nouveau cousinage se présente?

les informations dont je dispose viennent des relevés de José FICHAUX sur Gravelines, cela semble correspondre, la descendance est sur Gravelines

Pierre DUBUIS, né vers 1699, ( déduction de l'acte de décès ) originaire de Niel en Blequin
époux de Marie Anne LEPRETRE
je n'ai pas encore chercher le x de ce couple DUBUIS - LEPRETRE qui pourrait donner des indications sur les parents et témoins...à suivre smile.gif
------------------------------------------------
je pense avoir trouvé le x DUBUIS (écrit DUPUIS)- LEPRETRE à Gravelines le 03-10-1730
témoin Jean DUBUIS, malheureusement, rien sur l' ascendance
dlarchet
Citation (mderam @ 25 mars 2008 à 18:56) *
je n'ai pas encore chercher le x de ce couple DUBUIS - LEPRETRE qui pourrait donner des indications sur les parents et témoins...à suivre smile.gif
------------------------------------------------
je pense avoir trouvé le x DUBUIS (écrit DUPUIS)- LEPRETRE à Gravelines le 03-10-1730



éh oui ...
les parents de Pierre et Jean étaient le couple en titre dans le sujet DUBUIS X SIMON sur l'audomarois

pour la descendance de Pierre j'ai trouvé tous les élèments dans les données de José
+ le premier mariage de Jean qui était complet (x GRUSON) et donnait les parents voir l'acte ici http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1..._2_4_238678.jpg


Puis j'ai eu confirmation qu'ils étaient originaire de Ledinghem dans une question que j'ai posée sur le Boulonnais (diocèse de Boulogne) ... car l'acte était difficile à lire et citait le diocèse de Boulogne !

la suite à bientôt

danielle

NB je suis issue du 3° mariage /LEMAIRE et toi ???
dlarchet
Citation (mderam @ 25 mars 2008 à 20:45) *
coucou danielle, regarde ça:


Enfin voici la photo du mariage DUBUIS LEPRETRE
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1..._2_4_115795.jpg

dle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.