Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HERLIN BASSEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

dlocquet
Bonjour,
Je recherche des infos sur l'ascendance du couple Jean Noel Herlin (N vers 1752-113/11/1815 Cambrai)*Scholastique Bassez (N vers 1753-29 pluviôse an XIII Raillencourt ste olle).
M vers 1777 Raillencourt
Des enfants à partir de 1777 à Raillencourt
Lui serait un fils de Pierre et Michelle ROCHE et a un frère Pierre N vers 1747 à Raillencourt.
Merci pour votre aide
Cordialement
Daniel
jlherent
bonsoir

etes vous sur de la commune de RAILLENCOURT !! en effet je ne retrouve
aucune mention de ce couple dans les BMS de cette commune

amicalement
gmagre
Bonjour
Jean-Noel HERLIN serait né à Ste Olle.Le couple s´est installé plus tard à Raillancourt.Les 2 communes étaient distinctes à l´origine.
Cordialement
Geneviève
dlocquet
Bonjour,
Merci pour vos réponses
J’ai vérifié sur l’acte de M de son fils Hubert Herlin à Escaudoeuvres le 29/7/1817, il est précisé que celui-ci est né est domicilié à Ste Olle (et non Raillencourt Ste Olle), fils mineur des feux Noël Herlin D Cambrai 13/11/1815 (remarié le 12 novembre 1813, Cambrai 59, avec Marguerite Barbe MALASENET) et Scholastique Bassez, décédée à Ste Olle le 29 pluviose an XIII.
Noël avait un frère Pierre, témoin au mariage, domicilé à Ste Olle, 70 ans en 1817 donc N1747 .
J’ai lu, par ailleurs, que le village s'est tout d'abord appelé Sainte-Olle-Raillencourt.
Cordialement
Daniel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.